Rechercher Annuler

Vice Versa 2 : le réalisateur nous en dit plus sur la place de la puberté dans l'intrigue

De Aubin Bouillé - Posté le 29 novembre 2023 à 12h16 dans Cinéma

Kesley Mann, le réalisateur de Vice-Versa 2 vient de donner quelques précisions concernant l’intrigue de ce deuxième volet. Il a notamment précisé que ce deuxième opus tournerait beaucoup autour de la puberté.

Vice-Versa 2 : une suite très attendue

En 2015, Pete Docter lance une toute nouvelle saga dans l’univers Pixar. En effet, il s’occupe de la réalisation de Vice-Versa. Le concept est simple : entrer dans la tête d’une petite fille et étudier ses sentiments à travers ses émotions. Emotions matérialisées par de petits personnages colorés rigolos et attachants. Vice-Versa s’est avéré être un succès critique tonitruant. La presse comme les spectateurs ont encensé cette nouvelle production Pixar qui a remporté l’Oscar du Meilleur film d’animation en 2016. Côté box-office, le film a rapporté plus de 858 millions de dollars de recettes à travers le monde (pour un budget de 175 millions).

Vice-Versa

Face à ce triomphe indéniable, la firme à la lampe de bureau a décidé de produire une suite. Réalisé par Kesley Mann, Vice-Versa 2 est attendu le 19 juin prochain dans les salles obscures. Le film s’est déjà dévoilé dans une première bande-annonce touchante, qui tease notamment l’arrivée de nouvelles émotions comme Anxiété, qui fait son entrée dans la tête de Riley.

Un film sur la puberté

Vice-Versa 2 va se dérouler quelques années plus tard que le premier volet. Riley aura bien grandi et ne sera plus une enfant. Vice-Versa 2 va aborder l’adolescence de sa protagoniste, ce qui va permettre de mettre en scène de nouveaux enjeux, plus matures, qui seront matérialisés par de nouvelles émotions.

Vice-Versa 2

Dans le nouveau numéro de Empire Magazine, Kesley Mann a donné quelques précisions sur Vice-Versa 2. Il a notamment expliqué que cette suite reprendra après les événements du film original :

À la fin du premier film, vous découvrez ces magnifiques tourbillons de souvenirs. Joie, Tristesse, Colère et Dégoût se retrouvent dans le même souvenir. Je voulais ouvrir ce deuxième film avec toutes ces émotions en phase les unes avec les autres, avec le sentiment qu'elles forment une grande équipe. Jusqu'à la puberté. Ma pensée initiale était de proposer trois idées… Je veux voir la puberté se déclencher. J'ai exploré d'autres idées, mais j'y revenais sans cesse. Finalement, j'ai juste présenté ça à Pete. C'est une mine d'or pour tout ce qu'on aime chez Pixar... Ça a du cœur. Il y a de l'émotion. Il y a de l'humour. La puberté est hilarante, mais c'est aussi une période difficile dans notre vie. Je veux dire quelque chose de significatif sur nous-mêmes en tant qu'humains, mais raconté de manière imaginative.

Vice-Versa 2 ne sera pas le premier film à explorer la puberté. Rien que dans l’écurie Pixar, Alerte Rouge abordait déjà ce concept récurrent du septième art. Il n’empêche que la puberté peut être un prisme passionnant pour un film comme Vice-Versa 2. Kesley Mann va pouvoir aborder des considérations plus adultes que lors du premier volet, et ainsi permettre à un public plus mature de s’identifier aux pérégrinations de Riley. En tout cas, on a très hâte de découvrir la suite des aventures de Vice-Versa, énorme réussite au sein du catalogue Pixar.

Une erreur ?

Mots-Clés : vice-versaVice Versa 2pixar

Salut, moi c'est Aubin, mais mes amis m'appellent Binbin. Je suis un énorme fan de comics, de cinéma américain et asiatique, et surtout du genre super-héroïque. Marvel, DC et autres maisons d'édition me suivent depuis ma tendre enfance. Mon adolescence a été marquée par le cinéma de Quentin Tarantino, des frères Coen, de David Fincher ou encore de Ridley Scott. Énorme amateur de Alien et Blade Runner, la science-fiction est, encore aujourd'hui, un genre que j'apprécie particulièrement. Tout comme le cinéma d'horreur qui me procure toujours un frisson inégalé.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par Cinéphile94, il y a 3 mois :

Trop hâte de voir cette suite. J'espère vraiment que ce sera à la hauteur de l'original par contre

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.