Triste nouvelle dans le monde des vidéastes. On apprend ce jour la mort d'un jeune vidéaste américain, abattu alors qu'il filmait un Prank.
Un prank qui a mal tourné
C'est un véritable drame qui s'est déroulé dans les rues de Nashville, dans le Tennessee (Etats-Unis). Timothy Wilks, jeune YouTubeur de 20 ans, s'est fait tuer dans la rue, alors qu'il était en train de faire un Prank. Les faits ont été rapportés par plusieurs médias américains, dont NBCNews.
Accompagné d'un ami, Timothy Wilks a eu la regrettable idée de faire semblant de racketter des passants dans les rues de Nashville. Armé d'un couteau de cuisine, le jeune homme s'est dirigé vers un groupe d'amis. Inquiété par la venue de cet homme armé d'un couteau, l'un d'entre eux, David Starnes Jr. a ouvert le feu sur le vidéaste, qui n'a pas survécu.
Agé de 23 ans, David Starnes Jr. a expliqué aux forces de police arrivées sur les lieux ne pas avoir compris qu'il s'agissait d'un Prank, et, craignant pour sa vie et pour celle de ses amis, avoir agi en légitime défense. Si le jeune homme n'a pas été inculpé pour le meurtre de Timothy Wilks, la police doit statuer s'il s'agit bel et bien d'un cas de légitime défense.
Si a priori David Starnes Jr. devrait être à l'abri d'une condamnation, les choses pourraient toutefois se compliquer le concernant, s'il s'avérait que le jeune homme n'était pas en possession d'une autorisation de port d'arme.
Ce n'est pas la première fois que l'actualité de YouTube est entachée par de regrettables faits divers. En décembre dernier, un vidéaste russe a été reconnu coupable du meurtre de sa petite amie en plein live.
Par Old Yoda, il y a 2 ans :
C'est triste pour lui. Par contre je n'ai jamais compris l'intérêt des pranks. Ca ne m'a jamais fait rire, j'ai toujours trouvé ça très con.
Répondre à ce commentaire
42
2