Quand les Youtubeurs de la Vidéo City répondent à des dilemmes geek !
Le 8 et 9 avril dernier avait lieu à Porte de Versailles (Paris), la troisième édition de Vidéo City. Un large hall accueillant quelques stands tel que du rodéo de licorne, du trampoline, une salle de masterclasse, un point photo Trône de Fer et quelques autres activités ludiques. Netflix, Sony ou encore le CNC sont aussi présents, mais ne nous voilons pas la face, ce n'est pas pour tout cela que le salon accueille plus de 400 000 visiteurs.
Non, si tant de gens sont présents c'est avant-tout pour le grand nombre de YouTubeurs qu'ils peuvent y rencontrer. La moyenne d'âge des visiteurs est basse, un coin spécialement aménagé pour les parents est d'ailleurs à disposition. Il faut parfois attendre plusieurs heures pour avoir droit à un moment rien qu'à nous avec les vidéastes que l'on admire, discussions, selfie et dédicaces, il est permis de prendre son temps. Les YouTubeurs sont souriants, agréables, sincères et surtout, très proches de leurs fans. La proximité avec sa communauté étant primordiale et privilégiée dans ce milieu.
Chacun s'y retrouve, les fans repartent ravis avec des souvenirs inoubliables et les vidéastes ont l'occasion de rencontrer toutes ces personnes à qui ils s'adressent au travers de leur caméra.
Hitek était présent sur le salon le samedi et a posé des dilemmes à ces YouTubeurs entre deux dédicaces, n'hésitez pas à y répondre vous-même dans le sondage ci-dessous.
La relation anakin padme est à gerber mais tout le reste je garde. Même Jarjar.
(Désolé, copain/copine, j'ai pas résisté.)
Encore une chance que ce Jacquie et Michel n'aient pas eu l'idée avant Disney!
La cuillère n'existe pas bordel !!!!
Au delà du kung-fu, des bullet-time ou des punch-line (tout est parfait dans ce film...) c'est l'unique question de ce quiz qui comporte un écho philosophique et qui paradoxalement ne demande pas une grande réflexion : qu'est-ce que la Matrice ? (Ou c'est quoi ce bordel ?!) Rouge, la simple vérité fusse-t-elle dérangeante ; Bleu, fermer les yeux à tout jamais sur le monde qui nous entoure.
Il s'agit bien d'un choix. La connaissance ou l'ignorance. Ils ont répondu. J'espère qu'ils se prononceront de manière plus réfléchie ce dimanche.
"Les ignorants sont bénis" Cypher.
Il nous faut des réponses bordel !!!
Sinon niveau série... on peut s'arranger, 36 saisons de Doctor Who c'est pas si répétitif :3