Vidéo : voici l'assassin du robot qui faisait de l'autostop
Il y a deux jours, nous vous apprenions la mort tragique d'hitchBOT, le robot censé traverser plusieurs pays en ne faisant rien d'autre que de l'autostop. Pour rappel, sa traversée de l'Allemagne et du Canada s'était déroulée sans accroc seulement, peu après son arrivée aux Etats-Unis, le petit robot a été sauvagement assassiné. Et bien, la vidéo de sa mort vient d'arriver.
Hier, un Vlogger du nom de Jesse Wellens annonçait sur son compte Twitter être en possession de la vidéo de la mort d'hitchBOT. Dès lors, plusieurs lui ont ainsi demandé de la divulguer et apparemment, elle se trouvait sur son Snapchat. C'est via Twitter que la vidéo a été postée et directement, les quelques secondes de la mise à mort d'hitchBOT ont su créer une certaine émotion.
I got the surveillance footage!!! @hitchBOT going thru it now! #PvPNews
— Jesse Wellens (@Jessewelle) 3 Août 2015
@adamgabbatt @Jessewelle @hitchBOT @GuardianUS here it is from his snapchat pic.twitter.com/RdGxRAZsCC
— nick (@FaZeRainCan720) 3 Août 2015
Si l'on en croit l'horaire de la vidéo, c'est aux alentours de 5h46 du matin ce samedi (heure de Philadelphie naturellement) que la vidéo aurait été tournée. Après lui avoir délicatement arraché les deux bras, le sauvage s'est retourné et avec violence, il lui a donné quelques coups de pieds au niveau de son délicat visage de plastique.
Selon certaines sources, Ed Bassmaster, un YouTuber spécialisé dans les "pranks" ainsi que Jesse Wellens seraient à l'origine de cette vidéo. En effet, vous avez pu le constater plus haut, l'assassin portait un jersey de football américain très ample. Certains internautes ont très rapidement effectué le rapprochement avec le YouTuber, qui lui aussi aime en porter. Le numéro est identique et pour la couleur et bien, il aurait fallu qu'il fasse jour. Seulement, Bassmaster et Wellens sont les deux dernières personnes à avoir vu hitchBOT en un seul morceau et sont les premiers à avoir acquis la vidéo. Si c'est une prank, elle est de très, très, mauvais goût.
Mise à jour du 5 août 2015:
Les rumeurs s'avéraient exactes, cette vidéo n'était qu'une prank (un canular pour les anglophobes). Orchestrée par Jesse Wellens et Ed Bassmaster, la blague n'avait pour but que de "troller" les chaînes de news du monde entier. Et c'est chose faite. La vérité au sujet de la vidéo de la caméra de surveillance, c'est qu'elle a été installée ici juste le temps de tourner la "fausse" destruction de hitchBOT. La réelle mort du robot est pour le moment non élucidée mais selon plusieurs sources spatiales, le FBI et la CIA seraient actuellement sur le coup.
et 4 personnes ont cherché à en faire fondre une cinquième dans une valise en plastoque façon breaking bad
des gens qui tuent des gens on en croise tous les jours, mais c'est encore pire quand on s'en prend à ce que d'autres ont mit autant de coeur à créer
le mieux, c'est d'allumer un projecteur et d'attendre le Batman
Je suivais le projet de temps en temps et j'avais peur que ça arrive mais au fil du temps en voyant le voyage au canada, j'ai été rassuré et me disais que l'humain est finalement pas si con…
Mais suffit de voir certains commentaires sur l'article pour voir que les gens n'y voient ici qu'un bout de metal et non une expérience humaine (ça aurait été un ours en peluche, le concept aurait été presque le même).
Voici le commentaire de Paulito sur cet article :
"Ben je suis désolé mais dans ma région au Canada, je laisse la porte de ma maison ouverte, la voiture je ne la ferme pas à clé, le taux de vol et le plus faible d'amérique du nord… donc non la normalité c'est pas ce que tu dis, on a juste pris une habtiude de dire que c'est normal qu'il y ai des voleurs !"
Et je suis entièrement d'accord avec toi. J'ai fait un voyage au Japon il y a 6 ans maintenant et mon ami japonais sur place m'a dit la même chose et on a testé en laissant un ordi portable sur un banc du jardin… pleins de gens passaient à côté et personne ne l'a volé et facile 1 millier de personnes qui sont passés à côté...
Heureusement qu'il y a des cons comme toi pour me le rappeler.
En fait c'est juste un suspect c'est pas forcement lui l'assassin.
On vois meme pas le robot sur la vidéo. n'importe qui aurez pu fabriquer des faux bras ressemblant a ceux du robot. c'est une mise en scene pour moi .
Doué de parole, c'est pas C3PO non plus.
Des casseurs, des cons etc... y en a partout!
Tu laisse pas une voiture ouverte avec les clé dessus sans te la faire voler, et probalement exploser...
Les mecs se sont dit "on va faire faire le tour du monde a un robot pour voir si il peut avoir confiance en l'Homme!" Mais seriously?
Et le titre de l'article! Racoleur a sohait! On parle meme d'assassinat!!! Wow un clodo bourré qui casse une poubelle en pleine nuit c'est limite la meme. On va se detendre!
Et maintenant, delation, chasse aux sorcieres avec video à l'appui!!!
Ca va trop loin pour rien...
Ben je suis désolé mais dans ma région au Canada, je laisse la porte de ma maison ouverte, la voiture je ne la ferme pas à clé, le taux de vol et le plus faible d'amérique du nord… donc non la normalité c'est pas ce que tu dis, on a juste pris une habtiude de dire que c'est normal qu'il y ai des voleurs !
Que ce soit un robot, ta mère, un chien, détruire quelque chose est jsute débile
Des millions de gens meurent dans le monde tous les ans, c'est devenu normal donc on s'en fiche, tu le met aussi au même niveau que le clodo qui casse une poubelle juste parce que c'est NORMAL ?
Et pour la chasse aux sorcières, ben parfois il vaut mieux faire justice soi même… Regarde juste ce qu'il se passe avec le buzz Cecil, c'est peut être exagéré mais on découvre enfin les dessous du gros business… 18.000 euros pour tuer un lion, 80.000 euros pour un rhino, l'Etat n'a jamais bougé son cul auparavant jusqu'à ce que tout éclate au grand jour dans le monde entier !
Au contraire, je remercie Internet car les gens se croient anonymes, intouchables et avec Internet ca va en calmer plus d'un !!!
Je parle de faits, en effet, mais pas de normalité.
Tu habites ou tu veux, tu menes la vie que tu veux...
Mais ce que je veux dire c'est qu'on ne pas repprocher un fait etabli, aussi pitoyable soit-il, pour evenement de cette "non-ampleur".
Peu importe le nombres de cons sur terres, ou du moins ceux qui sont pointés du doigt, on est tous le con de quelqu'un.
9a peut-etre un casseur, un con... Ou alors un gosse qui voulait s'amuser? On blame les parents? Donc dans l'abstrait on va faire le proces de tout les cas de figures juste pour trouver le coupable d'un sordide affaire d'un amat de feraille qui parle? Au nom de quoi?
Ensuite que ce soit ma mere, ma soeur ou jean-jacques goldman, le probleme reste le meme. on parle d'un robot!
Un evenement mineur sans repercussion majeure, socialement ni meme scientifiquement parlant.
Personne n'etait averti de la presence de ce robot pour une soit-disant etude.
Loin de defendre celui qui commis l'acte, je doute aussi de l'extreme logique de ceux qui ont laissé leur machine dans la nature.
Et le parallèle avec ce pauvre lion, est d'un tout autre ressort. Puisque la malheureusement il s'agit bel et bien d'une vie. Et je trouve dommage qu'un simple robot mal degrossi fasse s'elever les boucliers de la maniere que du braconnage...
Non seulement ils se font swatter et ne paye pas l'intervention et en plus maintenant ils cassent des robots ! Aucun respect éthique !
Qu'on le jette sur le bûcher !
;-)
Noraj je suis juste étonné de voir des commentaires comme "c'est dégueulasse de faire ça", on dirait que c'est votre soeur à la place du robot-frite
Mais il est clair qu'il ne faut pas trop en faire (ce qui est pourtant la spécialité d'internet, y a qu'à voir avec le lion ou plus récemment avec une bête girafe)
Bref ,aujourd'hui c'est peut être un robot foireux avec des dfrite a la place des bras ,demain sa aurais pu êtredes robot sauveteur muni de ddéfibrillateur ou eencore des robot de nettoyage qu'on laisse tourner la nuit pour ne pas déranger le jour.
Je suis d'accord sur le fait qu'Internet en fait des tonne pour pas ggrand chose (comme les challenge ou même Cécile le lion qui est triste mais pour moi trop médiatiser)
Mais la ont parle d'une expérience scientifique avec un but précis ,et nond'un youtubeur qui a laisser ssont buzz l'éclairfaire le tour des USA.
Les ou le connard qui a niker se robot ,est une entrave a la science et ddevrais retirer sont génome de notre espèce ,c'est a cause des gens comme lui que la science a stagner pendant longtemps.
Donc je le dit et je le redit ,au dessus de l'expérience humaine ,du respect des bien d'autrui et de l'intelligenceses type ssont un freins a la science .
Et si pour toi l'avenir c'est de peupler la civilisation de robot bâ putain je préfère encore retourner au Moyen Âge !
"frein à la science", qu'est-ce qu'il faut pas dire mdr
Celle-ci est un échec, fin de l'histoire^^"
Oui l'avenir c'est les robot ,de ton ordinateur a ton mixeur ou même en passant par ton aspirateur la technologie t'aider tout les jour ,et tu va me faire croire toi avec ton smartphone ,ta précieuse télévision et ton ordinateur tu n'apporte aucun sentiment a des machine?
Le problème c'est qu'il y aura toujours des gens comme toi qui préféreront se dire "ho bâ ont a les pied dans la merde ,autant plonger dedans maintenant" plutôt de se dire que le mieu serait de nettoyer.les gens comme toi sont un frein pour la science et bizarrement j'imagine bien que la personne qui a fait sa a se genre de mentalité.
Mon smartphone ne fonctionne plus, c'est du consommable j'en rachete un...
Je vois pas en quoi un robot laché au milieu de nulle part avec, pour seule raison, "une etude comportementale de l'Homme", en fait une avancée pour la science?
Qu'on mette des robot en lieu clos avec nos modes de vie actuels, voir comment ils y survivent et ce qu'ils en ferraient auraient plus d'impact sociologiquement et scientifiquement, que de laisser transporter son robot par deux tondus et un pelé a 4 coins du monde....
disont qu'une societer invente un robot secouriste (genre de robot a pouvoir detecter de quoi tu souffre et te preparer les premier secour tout en appelant une ambulance)
la societer voyant que des robot sont niqué dans les rue sous aucun pretexte partira du principe que la degradation du materiel est trop grande pour pouvoir faire ca , donc en gros c'est un frein pour la science et pour la securité.
la c'est un cas isolé mais imaginé que demain , au lieu des defibrilateur de secour dans les rue il y'est des robot , et ba quand ont voit se que deux connard qui passer par la ont pu faire , on se dit que des centaine de connard passant par la pourront faire.
donc en soit ont s'en bat les couille ont va pas crée le parti protecteur des robot , mais d'un autre coté des vie pourrais etre sauvé et amelioré grace au robot et je pense que se genre d'agissement freine les société.
Je n'ai jusque la insulté personne comme tu oses le faire.
Debat clos... Vive les robots... S'ils sont utiles...
a moins que se soit parce que je dit que c'est des tordu ou des connard?
oui j'ose insulter ses gens la de connard, comme le mec qui va renverser ta poubelle juste pour s'amuser est un connard, comme un gars qui va ecrire sont nom au tag sur un batiment sera un connard, enfin bon si ont peu meme pu qualifier les gens de connard quand ils le sont ont va pas loin hein...
d'un robot pour l'étudier. Combien d'auto stoppeur ont été victimes de ce genre de comportement. Les expérimentateurs
savaient très bien ce qui allait arriver au robot. Le but de l'étude
était surtout de faire le buzz et ça a marché.
On te laisse également lire l'article jusqu'au bout, on explique justement qu'il s'agit sûrement d'un prank (de mauvais goût) car il semblerait bien que ce soient des Youtubers qui ont fait ça !
On te cite tout le paragraphe pour te faire gagner du temps :
"Selon certaines sources, Ed Bassmaster, un YouTuber spécialisé dans les "pranks" ainsi que Jess Wellens seraient à l'origine de cette vidéo. En effet, vous avez pu le constater plus haut, l'assassin portait un jersey de football américain très ample. Certains internautes ont très rapidement effectué le rapprochement avec le YouTuber, qui lui aussi aime en porter. Le numéro est identique et pour la couleur et bien, il aurait fallu qu'il fasse jour. Seulement, Bassmaster et Wellens sont les deux dernières personnes à avoir vu hitchBOT en un seul morceau et sont les premiers à avoir acquis la vidéo. Si c'est une prank, elle est de très, très, mauvais goût. "
Donc non, on n'est pas tombé dans le panneau comme les autres mais c'est vrai qu'on avait un énorme doute !
Par contre on va mettre l'article à jour avec les nouveautés :)