Doctor Who

Doctor Who : découvrez la régénération du Docteur en Jodie Whittaker (vidéo)

De Clémounet Auteur - Posté le 26 décembre 2017 à 12h36 dans Séries TV

Hier, c'était Noël, mais aussi un jour spécial pour les fans de Doctor Who. Ils ont pu découvrir la régénération du Docteur et son changement d'apparence. Pour la première fois, il est interprété par une femme, en la personne de Jodie Whittaker. Un moment que l'on vous fait découvrir en vidéo grâce à la chaîne Youtube de la BBC

Il y a quelques jours, Peter Capaldi disait au revoir aux fans de Doctor Who à travers une lettre touchante. Il a réellement fait ses adieux hier avec la diffusion de sa dernière apparition dans la série, dans l'épisode spécial de Noël. Comme vous le savez, le Docteur change régulièrement d'apparence et il était temps pour Peter Capaldi de passer la main. La BBC a diffusé la vidéo de la régénération du Docteur en Jodie Whittaker, un moment attendu depuis de nombreuses années car pour la première fois le Docteur devient une femme. La vidéo se termine par la propulsion de l'actrice en dehors du TARDIS. Pour connaitre la suite, il faudra attendre l'automne 2018 et la diffusion de la nouvelle saison. 

Une erreur ?

Mots-Clés : Doctor WhoJodie WhittakerPeter Capaldiregenerationépisode Noël

Source(s) : BBC

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Avis des internautes sur la série Doctor Who (58)
pic

Dernier avis positif

Par I'm the Doctor, il y a 2 ans

J'adore Doctor Who!!!!!! Comme je le dis souvent: cette série, c'est la vie!

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Aucun avis négatif.

Laisse un avis !

Tu regardes Doctor Who ? Laisse un avis !

Commentaires (12)

Par Wally, il y a 2 ans :

J'adore le charisme de cette actrice ! Hâte de voir la suite !

Répondre à ce commentaire

Par Kag, il y a 2 ans :

Pour les non initiés comme moi (oui shame on me je sais), est-ce possible d'avoir quelques petites explications ?
Je sais que le Dr Who peut vivre plusieurs vies, et c'est la raison pour laquelle il a plusieurs corps, mais je pensais que c'était la même personne dans plusieurs corps. Là, on dirait que l'ancien brief le nouveau, il s'agit en fait d'une nouvelle personne?
Question subsidiaire, comment son corps est-il choisi? Par le Tardis?
Désolé pour ces questions un peu noob, mais il paraît qu'il y a 50 ans d'épisodes à voir et j'ai jamais eu la motivation de m'y mettre ^^

Répondre à ce commentaire

Par Jer, il y a 2 ans (en réponse à Kag):

En gros:
- Cela reste la même personne, son corps se "transforme" pour éviter de mourir. Il garde ses souvenirs, mais nouveau physique et nouveau caractère (traits de personnalité).
- le "briefing", c'est plus genre un "reminder" avant de changer, puis c'est surtout pour donner un joli discours d'au revoir à Capaldi.
- A priori cela change aléatoirement, même s'ils ont trouvé une explication fumeuse pour expliquer que Capaldi ait le même visage que le personnage secondaire qu'il a joué pendant la saison 4.

Si ca te tente vraiment (et je le conseille 1000 fois), il ne faut pas recommencer les 50 ans d'épisodes (d'ailleurs bonne chance pour tout trouver), commence en 2005 avec la nouvelle série. Ca te fait quand meme 10 saisons et une 15aine d'épisodes spéciaux. (go wikipedia quand même pour l'ordre des épisodes)

Répondre à ce commentaire

Par Elnys, il y a 2 ans (en réponse à Kag):

C'est bien la même personne. C'est juste que le corps change aléatoirement a chaque fois que le corps renait.

Imagine, tu joue a Skyrim, quand tu meurs, tu as un ecran qui apparait et qui te dit "Clique ici pour changer l'apparence de ton personnage aléatoirement".

Tu clique, et a ce moment la, tu es ton perso, avec une nouvelle apparence, a l'endroit ou l'ancien est mort, avec le même stuff.

C'est un peu ca l'idée. Le corps renait et change, mais l'ame du personnage reste. Et non, le tardis ne fait rien dans le processus, il se contente juste de transporter le docteur.

Et pour le conseil qu'il donne au nouveau personnage, c'est peut être un clin d'oeil au changement d'acteur, en lui placant le flambeau

Répondre à ce commentaire

Par Simon, il y a 2 ans (en réponse à Kag):

Alors en fait quand un seigneur du temps (la race du Docteur) se régénère ils deviennent une toute nouvelle personne, avec des goûts et des façons de penser différentes (c'est bien montré dans le premier épisode de la saison 5 ou Matt Smith docteur fraîchement régénéré meurt de faim et s'aperçoit que les fruits et les gâteaux qu'il adorait avant le dégoûtent à présent et qu'il finit par jeter son dévolu sur du poisson pané trempé dans de la crème anglaise. Il conserve toutefois les mêmes souvenirs même si je pense qu'il les voit différemment ^^ et pour répondre à la question subsidiaire non ce n'est pas le TARDIS qui choisit la nouvelle apparence... c'est un peu la loterie ^^
Voilà j'espère que j'ai été clair ^^"

Répondre à ce commentaire

Par Ano, il y a 2 ans (en réponse à Kag):

Le docteur est toujours un peu perdu et perturbé après une regénération. Chacune des molécules le composant a été rearrangé
Il garde ses souvenirs (de façon intact, ou comme dans un rêve on ne sait pas trop tout est toujours un peu flou sur ce qu'il se passe dans sa tête) mais sa personnalité est différente
Pour ce qui est de qui choisi le corps, il ne me semble pas qu'il y ai d'informations officielle à ce sujet, il me semble avoir lu/entendu que c'était la personne elle-même qui choisissais mais je n'en suis absolument pas sur !

Répondre à ce commentaire

Par Kag, il y a 2 ans (en réponse à Kag):

Super, merci à tous pour vos réponses, et en effet, commencer la série en 2005 me semble être un bon compromis, je vais essayer de trouver le temps de m'y mettre ^^

Répondre à ce commentaire

Par aglamau, il y a 2 ans (en réponse à Kag):

Il n'y avait pas aussi une règle un moment qui le limitait à un nombre max de régénération?

Répondre à ce commentaire

Par Elnys, il y a 2 ans (en réponse à aglamau):

Aboli (plus ou moins) lors de la regeneration precedente

Répondre à ce commentaire

Par Bistouflex, il y a 2 ans :

Quitte à avoir une femme au premier rôle j'aurais tellement aimé que ce soit River Song plutôt qu'elle, parce que franchement je lui trouve aucun charisme et encore moins les épaules pour être le docteur.

Répondre à ce commentaire

Par Bistouflex, il y a 2 ans (en réponse à Bistouflex):

Et je vous vois arriver à me traiter de sexiste mais non, parr exemple Missy avait Beaucoup plus de charisme que Peter Capaldi je trouve, donc le fait que ce soit une femme n'est pas le problème, mais si on arrête d'être hypocrite 2 secondes, dans un rôle le physique compte, et le sien n'est pas convainquant.

Répondre à ce commentaire

Par Wolfram, il y a 2 ans :

Quand verrons nous cet épisode en France ? J'espérais le voir pendant la période des fêtes de fin d'année, et peau de balle.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 2 semaines

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 3 semaines

Test Samsung Galaxy Fold, le premier smartphone pliable du constructeur : fiche technique, prix et date de sortie

Samsung Galaxy Fold

Il y a 3 mois