Harry Potter : Cette vidéo sur Severus Rogue va vous émouvoir !

De Gaetan Auteur - Posté le 5 juin 2020 à 15h28 dans Appareils photo
212réactions !
3 commentaires

D'abord présenté comme l'un des grands méchants de la saga Harry Potter, Severus Rogue s'est révélé comme le héros de l'ombre de l'univers créé par J.K. Rowling, un personnage prêt à mourir pour honorer ses serments et son ancien amour déçu. Une vidéo, publiée sur Dailymotion, revient sur l'histoire de ce personnage, et va vous émouvoir profondément. 

Un héros incompris 

La vidéo, publiée par nos confrères de Konbini sur leur page Dailymotion, revient, en quatorze minutes, sur l'histoire de Severus Rogue, de son amitié naissante avec Lily Potter à sa mort tragique dans Harry Potter et les Reliques de la Mort. On y redécouvre avec plaisir un personnage toujours habité par l'amour pur et profond qu'il avait pour la mère de notre héros. Si Severus ne s'est jamais gêné pour mener la vie dure à Harry, il a cependant toujours cherché à le protéger : en empêchant Quirrell de le faire tomber de son balais, en lui enseignant l'occlumancie afin de couper son lien avec Voldemort, ou tout simplement en l'aidant à trouver l'épée de Godric Gryffondor, permettant de détruire les Horcruxes du Seigneur des Ténèbres. 

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

L'ingéniosité du monteur de la vidéo est de montrer l'Histoire de Rogue, sans oublier de montrer les réactions toujours suspicieuses de ceux qui auraient dû être ses alliés. Alors que le Directeur de la Maison Serpentard œuvrait pour la chute de Voldemort, personne n'oubliait qu'il fut pendant un temps un mangemort, faisant de lui le coupable idéal. Le montage vient nous rappeler la profonde solitude de ce personnage, immortalisée par l'interprétation cardinale du très regretté Alan Rickman. Si dans les romans, Severus Rogue a les yeux perçants, ceux d'Alan Rickman sont d'une tristesse et d'une intelligence qui semblent infinies, laissant paraître le combat titanesque se déroulant à l'intérieur du cœur de ce personnage qu'on a jamais cessé d'aimer. 

Une erreur ?

Mots-Clés : Harry PotterWizarding WorldJ.K. RowlingrogueAlan RickmanKonbini

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)

Par tetard, il y a 2 mois :

Le véritable héros de la saga Harry Potter pour sur !

Répondre à ce commentaire

Par Wasteak, il y a 2 mois :

Mouais la vidéo c'est juste une compilation de ses apparitions, rien de bien renversant, aps étonnant de kombini.

Répondre à ce commentaire

Par Darek, il y a 2 mois via l'application Hitek :

J'arrive pas à comprendre en quoi c'est le meilleur perso. Ce mec est un looser qui n'a pris ses décisions que sur un amour perdu. Son alliance avec Dumbledore, ses revirements. Il a en plus un comportement de c**** tout au long des 7 livres. Le personnage est beau dans son côté pathétique de looser qui a foutu sa vie en l'air pour un amour impossible.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 1 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 3 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 3 mois