Une vidéo incroyable de Tchernobyl filmée par un drone
Alors que les drones survolent les centrales nucléaires en France, on découvre une incroyable vidéo de la ville de Prypiat, à quelques kilomètres de la centrale de Tchernobyl, filmée par un de ces engins volants. Une vision d'apocalypse dans un endroit laissé à l'abandon depuis la catastrophe.
La ville de Prypiat, malgré son fort taux de radioactivité, attire chaque année de nombreux artistes qui viennent saisir l'atmosphère totalement glauque des lieux laissés à l'abandon. Cette ville fantôme a été désertée du jour au lendemain et tout est resté intact depuis l'incident de 1986. La vidéo ci-dessus est l'oeuvre de Danny Cooke qui a effectué un reportage sur place au début de l'année 2014 pour la chaîne CBS News.
En plus des lieux à l'abandon, on peut observer que la nature a littéralement repris ses droits sur les bâtiments et les espaces de vie. Certaines scènes sont particulièrement poignantes comme celle avec les dizaines de masques à gaz sur le sol. Et pour ceux qui se demanderaient quel est le titre de la musique qui accompagne la vidéo, il s'agit de Promise land par Hannah Miller.
D'ailleurs étrangement les visites en bus de la ville sont déconseillé aux enfants et aux femmes enceintes :p et jte raconte pas aiguille du Compteur Geiger qui fait des tours ^^
Super vidéo en tout cas !
Quelqu'un la connait?
Sinon vraiment ouf !
ça me rappel la fois ou j'étais entrain de tuer ces communistes.. Roh les cons ! :)
comme on le dit ya toujours des radiation mais ces des reste, le réacteur est "protéger" on peux même voire les nouveau en construction au fond