Un vieil homme raconte comment Destiny a sauvé sa vie
Sorti en 2014 et massivement multijoueurs, Destiny balance les joueurs sur Terre et sur d'autres planètes dans le but de simplement, sauver l'univers. Alors qu'une joueuse était à la recherche de nouveaux joueurs afin de les aider à progresser, elle tomba sur un retraité pour qui la vie aurait bien pu s'arrêter sans Destiny.
Emotion spatiale
Lucent_beam est une streameuse dont un des passe-temps se nomme le "Tower Challenge". Elle se rend à la Tour, le lieu principal dans lequel chaque joueur débute. La joueuse cherche alors à rentrer en contact avec des joueurs bas niveau dans le but de les aider à progresser. "En réalité, peu de gens vont répondre à un message provenant d'un étranger lorsqu'ils se trouvent à la Tour, le 'challenge' vient de là" a déclaré lucent_beam à Kotaku. Seulement voilà, quelqu'un lui répond.
Malgré ses 600 heures passées sur Destiny et dispatchées sur trois personnages, ce joueur n'avait jamais pris part à un raid. Il jouait quasiment toujours seul et il n'avait pas de micro depuis longtemps. Après avoir passé quelques temps à jouer ensemble, le joueur s'est finalement confessé :
"Ce jeu a, à vrai dire, sauvé ma vie. Ma femme est décédée à Noël 2014... Toute ma famille est déjà décédée. Mon fils est décédé il y a neuf mois. Je suis retraité et ce jeu me permet de garder mon esprit affuté. Je me sens vivre là (dans Destiny). J'ai des rêves éveillés dans lesquels je vis ici. Ils sont vraiment excitants. C'est très excitant, être ici est la période la plus excitante de ma vie."
Les deux joueurs ont coopéré durant près de deux heures avant de se quitter, durée au cours de laquelle ils ont pu compléter une mission "Nuit Noire", la première du retraité. Après avoir posté sa rencontre sur les réseaux sociaux, les internautes et Bungie eux-même ont été immédiatement touchés. Les fans ont mis en place une cagnotte dans le but de faire partir le retraité à la GuardianCon 2017, une convention Destiny.
Over $3K was given... We are in the process contacting him... If he can't/won't make the trip, we will send him GuardianCon/Destiny swag...
— Say No To Rage (@SayNoToRage) 10 février 2017
3000$ ont déjà été récoltés et les organisateurs de la cagnotte tentent de contacter le vieil homme dans le but d'obtenir une réponse. S'il refuse ou ne peut pas se déplacer, l'argent sera remis à St Jude Children's Research Hospital, une oeuvre caritative.
En général il vont plutôt DL des toolbar et des logiciels servant à améliorer les capacités antivirales du PC voyons.