Rechercher Annuler

X-Men : Viggo Mortensen a refusé le rôle de Wolverine, découvrez pour quelles raisons

De Jordan - Posté le 8 février 2021 à 16h21 dans Cinéma

Il y a certains personnages au cinéma que l'on a du mal à imaginer être incarné par un autre acteur. C'est le cas de Wolverine dans les X-Men. Hugh Jackman est et restera Wolverine. Cependant, avant que la production ait proposé le rôle à l'acteur, plusieurs autres acteurs ont été pressentis comme Russell Crowe, Mel Gibson, Johnny Depp ou encore Keanu Reeves, ainsi qu'un certain Viggo Mortensen. L'acteur du Seigneur des Anneaux a décliné la proposition de Bryan Singer, réalisateur du premier X-Men, à cause de son fils, mais pas uniquement.

Un engagement trop long et son fils pas convaincu

En effet, à l'occasion de sa participation au podcast Happy Sad Confused, Mortensen a raconté sa rencontre avec le réalisateur. L'acteur a expliqué que la proposition de Bryan Singer pour incarner le mutant lui posait problème en raison de l'engagement que cela impliquait

Le truc qui me gênait à l'époque c'était l'engagement que ça demandait de jouer le même personnage, encore et encore, dans de nombreux films. Ça me rendait nerveux.

Certes, cela peut être une bonne raison pour refuser d'incarner Wolverine, mais ce n'est pas la seule. Lors de sa rencontre avec Singer, Viggo Mortensen avoue avoir emmené son fils car il était en quelque sorte son "porte-bonheur" et son "guide". Mais aussi parce que Henry Mortensen avait lu le scénario et ça ne lui avait pas plu :

J'avais laissé Henry lire le script et il m'avait dit : 'Ce n'est pas bon, ce n'est pas comme dans les comics.

Pire, le fils de Viggo Mortensen a même réussi à mettre mal à l'aise le réalisateur quand ce dernier lui a demandé s'il connaissait vraiment bien Wolverine. Sa réponse n'a pas tardé : "Ouais, mais il ne ressemble pas à ça".

Finalement, le reste de la rencontre entre Bryan Singer et Mortensen père et fils, s'est poursuivie par des explications en détails de la part du réalisateur sur sa prise de liberté sur l'adaptation des comics.

A la fin de l'entretien, Viggo Mortensen a avoué à son fils qu'il ne s'engagerait pas sur ce projet non pas parce que Singer ne prendrait pas en considération les remarques de son fils, mais plutôt en raison de l'engagement sur plusieurs années qu'impliquait ce rôle. Et le plus drôle dans l'histoire, comme le fait remarquer l'acteur, c'est que deux ans plus tard, il accepte le rôle d'Aragorn pour incarner le personnage dans... trois films du Seigneur des Anneaux !

Une erreur ?

Source(s) : theplaylist.net

Mots-Clés : X-MenViggo MortensenrefusrôleWolverineraisonbryan singer

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par jeanLucaseco, il y a 1 an :

Il aurait été au top

Répondre à ce commentaire

Par Grunge, il y a 1 an :

Pour le seigneur des anneaux, les trois films ont été filmer d'une traite je crois?
Du coup c'étias long mais probablement bien moins contraignant. Il a jouer Aragorn une fois, pour trois tournages successif et basta.
C'est pas comparable du coup.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.