Vilbrequin : après les accusations de Pierre, Sylvain contre-attaque
C'est en décembre 2023 que le duo de YouTubeurs Vilebrequin composé de Pierre Chabrier et Sylvain Levy annonce aux fans sa séparation. Dans une vidéo pour expliquer les raisons de cette fin de collaboration, les deux hommes avancent l'idée de s'épanouir chacun de leur côté. S'ils semblaient s'être quittés en bons termes, ce n'est plus le cas aujourd'hui. Après une récente vidéo postée par Pierre dans laquelle il porte de nombreuses accusations à l'encontre de son ex-acolyte, ce dernier a décidé de contre-attaquer et de répondre.
Trop c'est trop pour Pierre Chabrier
Rien ne va plus entre Pierre Chabrier et Sylvain Levy. Ce jeudi, Sylvain a posté une vidéo sur sa chaîne YouTube à laquelle son ex-camarade a décidé de répondre en mettant à son tour une vidéo pour régler une bonne fois pour toute ses comptes. Pierre n'a pas apprécié le rachat de la Multipla par Sylvain pour une somme dérisoire et ce, sans lui avoir demandé son accord. Ainsi, dans la vidéo de Pierre longue de 40 minutes on y apprend les circonstances de la séparation du duo et son auteur tente de faire éclater la vérité.
A plusieurs reprises, on peut y voir Pierre avec les larmes aux yeux quand il évoque la dégradation de ses relations avec son ancien partenaire et il l'accuse de plusieurs choses. D'après lui, Sylvain aurait pris de nombreuses décisions sans le solliciter, se serait montré agressif envers des collaborateurs ou encore aurait essayé de faire signer des contrats à des proches de Pierre dans le but de d'interdire toute collaboration avec lui.
Après accusations de Pierre, la contre-attaque de Sylvain
Quelques heures seulement après la publication de cette vidéo, Sylvain Levy a décidé de contre-attaquer en postant sur son compte Twitter une réponse dans laquelle il répond aux accusations de son ancien camarade de jeu notamment au sujet du projet automobile 1000tipla.
On y apprend, dans sa version, que le rachat du Multipla provient de Pierre lui-même qui avait entamé des démarcher pour l'acquérir afin de l'exposer dans un futur musée. Sylvain de son côté l'a devancé dans le but de faire rouler et faire vivre le véhicule. Il souligne qu'il est fier de s'être "démené pour que les créateurs de ce véhicule puissent enfin le conduire" et "déplore l'injustice de cette situation".
Dans son message, Sylvain ne commente pas les autres accusations de Pierre et précise qu'il s'agit là de sa seule intervention et qu'il n'interviendra pas davantage dans "ce conflit stérile".
Ma réponse \ud83d\udc47 pic.twitter.com/vOXch7u08E
— Sylvain Lyve (@SylvainLyve) August 16, 2024
Malgré la perte de plus de 50 000 abonnés sur sa chaîne YouTube à la suite de la publication de la vidéo de Pierre, Sylvain tient à remercier "tous les soutiens reçus" et se dit désolé que les internautes subissent "cette fin pénible". Il n'oublie pas de souhaiter "le meilleur à Pierre dans ses projets". Il reste désormais à voir si Pierre décidera de lui répondre prochainement. Le divorce de Vilebrequin est définitivement acté.