Une ville des Pays-Bas s'inspire du Seigneur des Anneaux pour ses noms de rues
Non, ceci n'est pas une blague. Une ville des Pays-Bas du nom de Geldrop a bel et bien donné à ses rues des noms tout droit tirés des livres du Seigneur des Anneaux de J.R.R Tolkien. Avec une population de 28 000 habitants, ce petit village a tout d'ordinaire. Pourtant, toutes les rues d'un des quartiers de ce village portent le nom de personnages de la saga emblématique.
Vous voyez bien que ce n'est pas une blague ! Nous ne savons absolument pas pourquoi et encore moins qui a eu cette superbe idée originale ! Une ou deux rues, d'accord, mais tout un quartier, c'est quand même fort. Qui n'aimerait pas habiter rue Frodo ou rue Aragorn ? C'est quand même assez classe comme adresse postale. Si vous voulez, vous pouvez même vous balader à travers ses rues aux noms tolkénien grâce à Google Street. Pour souligner encore un peu plus l'omniprésence de l'univers du Seigneur des Anneaux, l'avenue principale au cœur même de Geldrop se nomme Laan von Tolkien, traduisez en français l'Avenue Tolkien.
Si vous regardez bien le plan de la ville, vous remarquez que les noms correspondant à chaque race sont réunis. Ainsi au nord vous trouverez les humains du Gondor : Aragorn, Boromir, Faramir et Denethor. Les nains, quant à eux, se trouve à l'ouest avec entre autre Bofur, Bifur, Dwalin. Un peu plus au sud vous trouverez Pippin et Peregrin. Les elfes, avec Legolas et Galadriel. Le Rohan, lui aussi, est représenté avec Eowyn Theoden, et Eomer.
- entre aragorn et boromir^^
- Oui, j'allais chercher un pote au fond de Legolas...
#PornTLOTR
Tout comme Merry est le diminutif de Meriadoc.
(Peregrin Took et Meriadoc Brandebouc).
Voilà, signé ; une Ringer.