Des dizaines de villes fantômes en Chine
Ambiance fin du monde en Chine où de très nombreuses ville sont totalement à l'abandon. Construites pour rien, ces villes fantômes sont un spectacle très impressionnant et on s'attend à voir surgir une horde de zombies à chaque coin de rue.
Dans toute la Chine (et dieu sait que c'est grand !) on trouve des villes fantômes dans lesquelles on ne croise que quelques habitants qui tentent de survivre dans ce paysage de désolation digne des meilleurs films sur la fin du monde. Construites trop vite en prévision d'un fort afflux de population, ces villes se sont révélés de véritables gouffres financiers et leur destruction aurait engendré des coût supplémentaires. C'est ainsi que des quartiers entiers sont laissés à l'abandon aux quatre coins du pays. On trouve même des centres commerciaux et un parc d'attraction dans lequel on ne croise pas une âme.
Parmi les villes fantômes chinoises, la commune d'Ordos dispose d'un quartier tout neuf, Kangbashi New Area. Ce projet immobilier a coûté plus de 161 milliards de dollars, mais a du être abandonné quelques mois avant sa finition.
Situé à Donggang, le plus grand centre commercial du monde est également le plus vide. Seul 1% du complexe est occupé. Conséquence, les allées sont totalement vides et les installations sont à l'abandon depuis plusieurs années.
Plus de 100 000 appartements sont laissés à l'abandon dans la commune de Chenggong. Cette ville nouvelle date d'à peine dix ans et n'est habitée qu'à 10 %.
Réplique de Venise, Florentia Village a tout de la ville italienne avec ses canaux et ses boutiques de luxe. Problème, personne n'y habite et la ville est uniquement une attraction touristique et un concentré de boutiques. Si vous préférez Londres à Venise, Little London est une réplique de la capitale britannique. Trop chères, les habitations n'ont jamais trouvé de propriétaire. Little Paris est dans le même cas.
Le plus impressionnant de ces espaces fantômes est sans conteste la parc d'attractions de Wonderland, près de Pékin. La construction a été interrompue en 1998 et n'a jamais repris.
donc pour reprendre la phrase de Keiran, c'est bel et bien ridicule quand on sait qu'il y a beaucoup de gens qui ont des problèmes pour se loger là-bas...
Non sérieusement mon plus grand rêve c'est de visiter une ville fantôme *-*
Skate
BMX
Paintball
Tournage de film
voiture rc
...