Vine lance sa messagerie privée avec Vine Messages
L'application Vine, qui permet d'envoyer de très courtes vidéos et qui appartient notamment au réseau social Twitter, a lancé hier "Vine Messages", une nouvelle fonctionnalité qui permet d'envoyer des messages privés à vos contacts, soit sous forme de texte, soit sous forme de vidéo.
Une nouvelle fonctionnalité qui n'a rien d’innovant en soi, puis que Instagram et Snapchat, les deux concurrents de Vine proposent déjà ce service. Vine explique que cette mise à jour est la plus grosse réalisée depuis le lancement de l'application en 2013. Pour bénéficier de ce nouveau service, il suffit de faire une mise à jour. Pour ceux qui n'ont pas Vine sur leur terminal, l'application est disponible sur smartphone Android sur le Google Play Store et sur smartphone Apple sur l'App Store.
Depuis hier, les utilisateurs peuvent envoyer des vidéos ainsi que des messages privés à d'autres personnes, même si ces dernières n'utilisent pas le réseau social en question. Les "Vine Messages" seront envoyés aux destinataires par e-mail, SMS ou MMS. Pour utiliser cette nouvelle fonctionnalité, rien de plus simple, il suffit d'appuyer sur le nouveau bouton, "Message". Contrairement à Snapchat qui permet d'envoyer du contenu à plusieurs personnes en même temps, Vine ne proposent pas cette possibilité. C'est à dire que si vous désirez envoyer le même message ou la même vidéo à 10 de vos amis, vous devrez faire la même manipulation 10 fois pour chaque destinataire.
Vine propose donc à ses utilisateurs de passer du contenu public au contenu privé, car la startup explique qu'ils "avaient besoin de plus d'intimité". Autre bonne nouvelle, il est maintenant possible de désactiver l'option qui permet à n'importe qui de vous contacter car bon nombre d'utilisateurs se sont plaints du spam que cela a engendré.