Kaamelott : Simon Astier dévoile la bande annonce de sa série avec le Palmashow
Huit mois après le triomphe de Kaamelott : Premier Volet d'Alexandre Astier, son demi-frère, Simon, s'apprête à sortir sa toute nouvelle création, qui s'offre une première bande-annonce.
Une bande-annonce prometteuse
Si pour de nombreux spectateurs, sa carrière se résume à son rôle d'Yvain le Chevalier au Lion, le frère de Guenièvre, dans Kaamelott, Simon Astier n'a eu de cesse de montrer toute l'étendue de son talent - d'acteur, de réalisateur et de scénariste. Afin que son nom ne soit pas, pour toujours, étiqueté seulement à la création de son demi-frère.
Dès 2007, il écrit avec son compère de toujours Alban Lenoir la série Off Prime pour M6, dans laquelle les deux jeunes scénaristes jouent aux côtés de Virginie Efira. En 2008, le duo Simon Astier / Alban Lenoir monte le niveau d'un cran, avec l'excellente série super-héroïque Hero Corp, dont les cinq saisons s'étalent jusqu'en 2017. Malgré les passions qu'elle suscite auprès d'une communauté de fans fidèles, la série aura une production et une distribution pour le moins difficiles, à tel point que la cinquième et dernière saison sera financée par les fans.
Alors qu'il adapte actuellement pour le théâtre l'hilarant roman Le Discours de Fabcaro, Simon Astier vient de partager la première bande-annonce de sa toute nouvelle série : Visitors.
Très énigmatique, la bande-annonce de cette première série française de WarnerTV semble réutiliser les codes des films de SF et fantastiques américains. À Pointe-Claire, d'étranges événements surviennent après l'arrivée d'un (ou plusieurs ?) OVNI. Scénariste et réalisateur, Simon Astier y interprétera également le personnage principal : un policier enquêtant sur ces étranges événements.
Si le ton de la bande-annonce est résolument sombre, la fin nous laisse néanmoins présager une série dans le plus pur style de la famille Astier, qui laisse une place prépondérante à l'absurde et aux dialogues qui claquent.
Côté casting, Simon Astier sera rejoint par Florence Loiret-Caille (Le Bureau des Légendes), Damien Jouillerot (Baron Noir), Vincent Desagnat (Babysitting, Alibi.com), Delphine Baril (Les Aventures de Spirou et Fantasio), Adrien Ménielle (Hero Corp, La Folle Histoire de Max et Léon), Arnaud Joyet (Hero Corp), Gérard Darier (Hero Corp), Vincent Deniard (Les Bracelets rouges), Jean-Michel Fête (Les Bleus, premiers pas dans la police), l'humoriste Arnaud Tsamere. Sans oublier le duo du Palmalshow, David Marsais et Grégoire Ludig, ainsi que le légendaire Henry Guybet (Les Aventures de Rabbi Jacob, La Septième Compagnie au clair de lune ou encore Le Pion).
Pour l'heure, la série n'a pas encore de date de sortie. En tout cas, nous restons attentifs, et nous vous tiendrons au courant lorsque la nouvelle paraîtra. Et si vous vous interrogez sur l'absence de Yvain le Chevalier au Lion dans Kaamelott : Premier Volet, voici nos théories à ce propos.
Oh c'est étrange ça, peut être que si les médias (de la même manière que LES internautes commentent Koh Lanta, faisons des généralités) ne titraient pas des trucs genre "Kaamelott : Simon Astier dévoile la bande annonce de sa série avec le Palmashow" alors qu'il n'y a AUCUN rapport avec Kaamelott, ça changerait...
Merci
Bah non... Il n'est clairement pas un bon acteur, ses scénars sont très moyennes, et sa réalistion n'est pas nulle mais n'a rien de bien différent de ses autres confrères...
C'est pas parce qu'il s'appelle "Astier" qu'il sait faire tout ça. ^^
Quel manque de professionnalisme dans cet article...