Mercredi : voici ce qu'a dû faire l'actrice principale pour jouer dans la série Netflix de Tim Burton
Le 23 novembre, les fans de Tim Burton pourront découvrir la nouvelle oeuvre du cinéaste, centrée autour du personnage de Mercredi Addams. L'interprète de l'adolescente a d'ailleurs dû acquérir cette compétence pour jouer dans la série !
L'actrice a beaucoup donné pour le rôle
Plus que quelques jours avant de découvrir la nouvelle oeuvre de Tim Burton ! Trois ans après son adaptation live-action Dumbo pour Disney, le metteur en scène revient à ses premières amours avec ce conte macabre, dans lequel Mercredi Addams enquêtera sur une série de meurtres mystérieux, alors qu'elle étudie à la Nevermore Academy. Une série prometteuse, pour laquelle Tim Burton a réalisé quatre des huit épisodes.
Alors que Netflix communique naturellement de plus en plus sur sa prochaine grande série, l'actrice principale de la série, Jenna Ortega, s'est confiée sur son rôle dans Mercredi. Interviewée par nos confrères de WIRED, elle indique notamment qu'elle a dû apprendre à jouer du violoncelle. Un instrument extrêmement important pour Mercredi Addams, qui symbolise sa morosité naturelle, présent aussi bien sur la première affiche promotionnelle de la série que dans le générique, composé par le légendaire Danny Elfman, collaborateur et ami de longue date de Burton.
En fait, j'ai appris à jouer du violoncelle pour Mercredi. J'ai commencé à travailler le violoncelle environ deux mois avant que nous commencions à tourner. Je ne jouerais probablement pas aussi bien aujourd'hui, simplement parce que j'ai été loin de chez moi et que je n'ai pas pu m'entrainer, mais c'est quelque chose que je veux continuer à faire. J'ai un immense respect pour quiconque joue du violoncelle, je pense que c'est un instrument tellement délicieux.
Que Jenny Ortega apprenne à jouer du violoncelle pour jouer le rôle de Mercredi Addams nous rappelle combien la musique est une part très importante dans l'oeuvre de Tim Burton. Le cinéaste demande souvent à ses acteurs et actrices de participer à la structure musicale, aussi bien dans Les Noces funèbres que dans Sweeney Todd : Le Diabolique Barbier de Fleet Street.
Quoi qu'il en soit, on a hâte de découvrir la série Mercredi, qui devrait sans doute être l'un des événements télévisuels de cette fin d'année. Et pour découvrir les raisons pour lesquelles Tim Burton ne travaillera plus jamais avec Disney, c'est par ici !