Game of Thrones : voici pourquoi les dragons sont si réalistes dans la série
Alors que l'on sait dorénavant à quoi ressemblaient les acteurs de Game of Thrones avant qu'ils ne prennent leurs rôles dans la série, penchons-nous du côté des dragons. Dans la série, ils sont au nombre de 3 : Drogon, Viserion et Rhaegal. Passons de l'autre côté de la caméra pour découvrir comment les dragons de Dhaenerys peuvent sembler si réels.
ATTENTION : ne regardez pas la vidéo si vous n'avez pas vu l'épisode 9 de la saison 5.
Un travail hallucinant
Maintenant que certains ont été écartés, nous pouvons désormais continuer notre aventure dans les coulisses. Il s'agit plus de post-production cependant. Vous l'avez remarqué dans la vidéo ainsi que dans la série, la scène de Drogon est une des plus réussies de cette saison. Un décor sublime amélioré par une technologie 3D et un boulot hallucinant concernant les différents personnages, humains ou animaux. En effet, dans un souci du détail, les différents personnages qui ont pour rôle de s'atteler à rendre ce dragon si réel ont réalisé quelque chose de gigantesque. De toute façon, vous l'aviez remarqué, vous étiez, vous aussi, devant votre écran.
Pour un rendu sublime
Vous l'avez remarqué dans la vidéo, sous les écailles de Drogon se cache un véritable mécanisme musculaire et osseux plus vrai que nature. Au lieu de simplement l'incruster en post-production afin de gagner un temps inimaginable, les génies derrière leurs ordinateurs ont créé à Drogon tout un squelette ainsi qu'une musculature sans pareil. Créer ses deux énormes détails ont permis au réalisateur de faire paraïtre Drogon plus vrai que nature. Doté de mouvements fluides et d'écailles à toutes épreuves, Drogon est fin prêt pour aider Daenerys à monter sur le trône.
Drogon n'est pas seul dans ce cas là
Vous l'aurez compris, lorsque l'on travaille sur cette série, c'est que l'on possède le souci du détail. Et bien rappelez-vous, saison 5 épisode 8. Un seul épisode avant la scène de Drogon donc. Lorsque les sauvageons se font attaquer par les marcheurs blancs dans leur propre camp, la scène a été réalisée à l'aide de fonds verts gigantesques. Lorsqu'on la regarde se tourner, on ne pense absolument pas qu'une scène limite comique avec des hommes qui se font passer pour des géants finira avec un rendu aussi titanesque. Game of Thrones, c'est que du bon, et on sait pourquoi.
Pour moi un dragon c'est énorme, imposant, vif ... Ca vole, ça a des putains d'épines dorsales de malade, ça te gobe tout cru si tu le fais chier et surtout ça crache des M*THERFUCKING FLAMES !
Honnetement, le "dragon" de Komodo c'est dangereux mais c'est jamais rien d'autre qu'un gros lézard/varan
Il faut arrêter d'en faire tout un plat juste parce que c'est une série à succès...
Il suffit de regarder des VFX un peu partout pour se rendre compte que certains films (même moins populaires que GOT) ont un travail de post-prod bien plus avancé (ne me demandez pas de titre, je n'en ai pas en tête).
Un épisode de 45 min coûte environ 6 millions de dollars contre le Hobbit qui a coûté 180 millions de dollars pour 2h30 de film… ce qui fait environ 1,2 millions de $ la minute de film pour le Hobbit contre 0,12 millions de $ pour GoT la minute… soit 10 fois moins de budget et pourtant chaque épisode a un putain de travail en post prod mais aussi en prod.
Donc il y a eu un sacré travail sur le dragon pour une série TV surtout avec un si petit budget !
Wow ca c'est de l'actu. On dirait un article de fanboy de 16ans qui s'astique devant une video de communication à l’américaine ?
S'ajoute à ça que le dragon en 720p avec votre lecteur, ne montre pas toutes les qualités et le travail HALLUCINANT désiré :)
Nan sérieux l'incrustation de l'actrice sur le modèle de synthèse du dragon est dégueulasse quoi ça m'a piqué les yeux dans l'épisode mais le moment où elle est dessus c'est vraiment ultra moche.
C'est marrant on en arrive à un point où c'est l'acteur qui est moins bien fait que l'image de synthèse XD
ça m'a vraiment fait sortir de l’épisode quoi j'en ai ris alors que c'était une scène ou j'aurais dû tirer la même tronche ébahie que Tyrion
Après je dis ça mais...