Voilà comment Mass Effect : Andromeda propose du sexe et de la romance
Lorsque Bioware a annoncé Mass Effect Andromeda, la plupart des fans n'en avaient rien à faire de l'histoire ou des combats. Tout ce qu'ils voulaient savoir était "avec quels aliens je vais pouvoir coucher cette fois-ci ?".
En effet, vous pouvez coucher avec quelques aliens dans ce nouvel opus. Comme dans beaucoup de jeux de Bioware avant celui-ci, Andromeda vous permet de créer des relations avec vos partenaires allant jusqu'à la romance, et donc des scènes d'amour torride.
Attention, spoilers donc !
Tisser des relations amoureuses
On peut donc flirter tout de suite avec un personnage que l'on vient pourtant tout juste de rencontrer. C'est un peu bizarre et flippant sur le coup, mais ça permet bien des moments originaux et des situations cocasses. Mais comme dans la réalité, pour obtenir l'élu de votre cœur, il faut persévérer et ne pas hésiter à revenir vers le personnage en question pour espérer obtenir un petit peu de son amour. En effet, si vous laissez votre moitié de côté, vous ne pourrez pas aller plus loin dans la relation avec celle-ci, surtout si vous arrivez à un certain point du scénario.
Dans une scène de sexe avec le lieutenant Cora, on peut constater que - outre la réalité étonnante du baiser comparé à d'autres animations des personnages – cette dernière reste auprès de notre personnage pour discuter avec lui et entretenir cette relation tout juste consommée. C'est un fait assez rare pour le souligner, la plupart des scènes de sexe dans les jeux vidéo n'étant que rarement montrées, et ce faisant, que lors de l'acte. Il n'y a pas de "après", pas de romance, pas de construction de relation.
La diversité des relations avec les personnages est telle que vous pouvez même en entretenir une avec Peebee, une alien, qui n'est en somme, pas très difficile. Cette dernière vous explique même que si vous avez quelque chose d'autre à faire, ce n'est pas bien grave, elle peut se faire discrète. Qui plus est, votre relation avec elle n'affectera pas au début vos relations avec les autres personnages.
Mais vous pouvez tout aussi bien choisir le doux et délicat Jaal, un nouvel alien qui rejoint l'équipe. Il vous expliquera ses incertitudes, ses moments de doute quant à ce qu'il doit faire dans sa vie. Mais il n'est apparement pas possible de le séduire si vous êtes un homme. Vous pourrez en revanche séduire Gil, l'ingénieur, en jouant à une partie de poker avec lui. La scène de sexe n'est pas très explicite contrairement aux autres, mais c'est ce qui fait la variété et la diversité du jeu.
Tous les personnages ne peuvent en revanche pas être séduits, ces derniers ayant leur propre sexualité. Certains sont gays, d'autres bis et d'autres hétéros c'est pourquoi le choix du sexe de votre protagoniste aura une importance certaine. En effet, Suvi, la scientifique, est homosexuelle. Il ne sera donc pas possible d'obtenir une romance avec elle si vous êtes un homme.
Il y a une multitude de personnages disponibles pour découvrir et créer une relation avec eux, jusqu'aux scènes de sexe devenant différentes selon vos choix de réponses et vos relations avec les autres personnages. Vous pourrez découvrir des lieux de romance insoupçonnés et créer des expériences romantiques dans l'espace, ce qui est un atout considérable aux yeux de certains joueurs !
Putain, même pendant les flirts, on dirait qu'ils sont au photomaton.
Perso, merci mais non merci. Dans six mois peut être quand ils auront corrigé tout cela et que le prix aura baissé.