Voilà comment Mass Effect : Andromeda propose du sexe et de la romance

De Justine Auteur - Posté le 24 mars 2017 à 11h27 dans Jeux vidéo

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Lorsque Bioware a annoncé Mass Effect Andromeda, la plupart des fans n'en avaient rien à faire de l'histoire ou des combats. Tout ce qu'ils voulaient savoir était "avec quels aliens je vais pouvoir coucher cette fois-ci ?".

En effet, vous pouvez coucher avec quelques aliens dans ce nouvel opus. Comme dans beaucoup de jeux de Bioware avant celui-ci, Andromeda vous permet de créer des relations avec vos partenaires allant jusqu'à la romance, et donc des scènes d'amour torride.

 

Attention, spoilers donc !

Tisser des relations amoureuses 

On peut donc flirter tout de suite avec un personnage que l'on vient pourtant tout juste de rencontrer. C'est un peu bizarre et flippant sur le coup, mais ça permet bien des moments originaux et des situations cocasses. Mais comme dans la réalité, pour obtenir l'élu de votre cœur, il faut persévérer et ne pas hésiter à revenir vers le personnage en question pour espérer obtenir un petit peu de son amour. En effet, si vous laissez votre moitié de côté, vous ne pourrez pas aller plus loin dans la relation avec celle-ci, surtout si vous arrivez à un certain point du scénario.

Dans une scène de sexe avec le lieutenant Cora, on peut constater que - outre la réalité étonnante du baiser comparé à d'autres animations des personnages – cette dernière reste auprès de notre personnage pour discuter avec lui et entretenir cette relation tout juste consommée. C'est un fait assez rare pour le souligner, la plupart des scènes de sexe dans les jeux vidéo n'étant que rarement montrées, et ce faisant, que lors de l'acte. Il n'y a pas de "après", pas de romance, pas de construction de relation.

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

La diversité des relations avec les personnages est telle que vous pouvez même en entretenir une avec Peebee, une alien, qui n'est en somme, pas très difficile. Cette dernière vous explique même que si vous avez quelque chose d'autre à faire, ce n'est pas bien grave, elle peut se faire discrète. Qui plus est, votre relation avec elle n'affectera pas au début vos relations avec les autres personnages.

Mais vous pouvez tout aussi bien choisir le doux et délicat Jaal, un nouvel alien qui rejoint l'équipe. Il vous expliquera ses incertitudes, ses moments de doute quant à ce qu'il doit faire dans sa vie. Mais il n'est apparement pas possible de le séduire si vous êtes un homme. Vous pourrez en revanche séduire Gil, l'ingénieur, en jouant à une partie de poker avec lui. La scène de sexe n'est pas très explicite contrairement aux autres, mais c'est ce qui fait la variété et la diversité du jeu.

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Tous les personnages ne peuvent en revanche pas être séduits, ces derniers ayant leur propre sexualité. Certains sont gays, d'autres bis et d'autres hétéros c'est pourquoi le choix du sexe de votre protagoniste aura une importance certaine. En effet, Suvi, la scientifique, est homosexuelle. Il ne sera donc pas possible d'obtenir une romance avec elle si vous êtes un homme. 

Il y a une multitude de personnages disponibles pour découvrir et créer une relation avec eux, jusqu'aux scènes de sexe devenant différentes selon vos choix de réponses et vos relations avec les autres personnages. Vous pourrez découvrir des lieux de romance insoupçonnés et créer des expériences romantiques dans l'espace, ce qui est un atout considérable aux yeux de certains joueurs !

Une erreur ?

Mots-Clés : Mass Effect Andromedasexeromance

Source(s) : Kotaku

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

bottom_ad

Commentaires (8)

Par Olifaxe, il y a 2 ans :

Faire croire que montrer du cul est plus facile que de créer et de faire passer de vraies émotions avec des expressions faciales correctes.

Putain, même pendant les flirts, on dirait qu'ils sont au photomaton.

Perso, merci mais non merci. Dans six mois peut être quand ils auront corrigé tout cela et que le prix aura baissé.

Répondre à ce commentaire

Par CIPRIEN, il y a 2 ans (en réponse à Olifaxe):

Oho ! ,,,,,, 1Q !

Répondre à ce commentaire

Par Virus, il y a 2 ans :

perso assari forever

Répondre à ce commentaire

Par ..., il y a 2 ans (en réponse à Virus):

Asari stp !

Répondre à ce commentaire

Par Virus, il y a 2 ans (en réponse à ...):

Je sais pas moi j'appelle juste ça alien sexy ^^

Répondre à ce commentaire

Par Lockhy, il y a 2 ans :

Ya pas de quariens pour les romance, domage Tali était si expressif :p

Répondre à ce commentaire

Par Thorvin, il y a 2 ans (en réponse à Lockhy):

En effet, Tali avait la meilleure modélis"ASS"ion !

Répondre à ce commentaire

Par Basugatomarumadeomachikudasai, il y a 2 ans :

Moi jvai me taper Cora

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Rage 2 : l'Apocalypse selon Saint-Cross

Rage 2

Il y a 1 semaine

Note : 7,75
Critique Avengers : Endgame, une suite sympathique, mais qui va diviser (sans spoilers)

Avengers : Endgame

Il y a 4 semaines

Note : 7
Test Huawei P Smart 2019, un smartphone au rapport qualité-prix très intéressant : fiche technique, prix et date de sortie

Huawei P Smart 2019

Il y a 2 mois

Note : 7,6