Les méchants de Nicky Larson ont perdu leur voix

De Charlène D - 20 novembre 2013 à 17:19 dans Geek

2013/11/20/i_ze3tq92c.jpg

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

La voix des méchants de Nicky Larson s'est éteinte avec le décès de l'acteur français Maurice Sarfati le 13 novembre dernier à l'âge de 82 ans. Un seul homme pour des dizaines de voix différentes dans cette série animée complètement délirante !

En effet, il était bien le seul et l'unique à interpréter toutes les voix des méchants de Nicky Larson, sans aucune exception. On peut donc désormais le dire (même si cela nous attriste beaucoup) : Nicky Larson ne craint personne !

Le dialogue français modifié pour les jeunes oreilles

Nicky Larson

Lors d'une interview pour Ultra Manga, Maurice Sarfati dévoile qu'avec l'équipe de comédiens, ils s'amusaient comme des fous, notamment en changeant le texte étant donné que "la culture japonaise est une culture extrêmement complexe, difficile" qui peut être très crue voire sadique, dit-il, ce n'était alors pas adapté aux jeunes.

Diffusée sur nos téléviseurs à tube cathodique, en France, à partir du 21 novembre 1990 dans le Club Dorothée, la version originale n'était pas tout à fait adaptée. En effet, la série animée tirée du manga City Hunter était alors destinée à un public d'adultes. Pour cela, l'équipe chargée d'adapter les discours a alors transformé les hôtels de passe en restaurants végétariens. Certes, il y avait de la lingerie sexy et des jeunes filles très séduisantes en vitrine... Les scènes violentes ont été adoucies et les scènes grossières ont été modifiées même si les images ne trompent pas ! On peut avouer que le travail a été réussi car leur but premier était de nous faire rire tout en rendant ces scènes destinées à un public d'adultes, plus comiques qu'autre chose.

"Attention Nicky Larson... Nous allons te faire bobo" Les célèbres répliques de Maurice Sarfati sont encore dans les mémoires des jeunes qui ont grandi avec Nicky Larson (si ce n'est pas le générique que l'on chantait à tue-tête en connaissant les paroles par coeur...)

Maurice Sarfati était également connu pour un nombre incalculable de personnages auxquels il a prêté sa voix, notamment son interprétation de Tony Danza dans Madame est Servie, ou de certains personnages dans des séries télévisées telles que Friends, NCIS, Stargate SG-1, New York Unité Spéciale, ou encore dans des séries animées comme Princesse Zelda, Power Rangers, S.O.S. Fantômes, Sailor Moon, Super Mario Bros et bien d'autres !

Si vous souhaitez retrouver Nicky Larson, rendez-vous sur les chaînes Mangas et NT1 pour la version française ou sur Nolife pour la version originale japonaise non censurée et sous-titrée.

Découvrez la HitekBox

Mots-Clés : Nicky LarsonMaurice SarfatiMadame est Servie

Source(s) : Allociné

Signaler une erreur dans l'article

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)

Par Kara, il y a 6 ans :

Comment c'était troooooooooooop bien ! Je me rappelle je regardait quand j'étais petit ! Paix à son âme :(

Répondre à ce commentaire

Par jeanlucasec, il y a 6 ans :

Mammuuuuuuuuth !

Répondre à ce commentaire

Par yera, il y a 6 ans :

"Il en perd sa moumoute, le mamouth! hahahahahaha...."

Répondre à ce commentaire

Par FeiLong, il y a 6 ans :

R.I.P moumoute :(

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Samsung Galaxy Fold, le premier smartphone pliable du constructeur : fiche technique, prix et date de sortie

Samsung Galaxy Fold

Il y a 1 mois

Test Lexip Np93 ALPHA, une souris gamer française avec un joystick et des patins en céramique : fiche technique, prix et date de sortie

Lexip Np93 ALPHA

Il y a 1 mois

Test des Jabra Elite 75t, une mise à jour très réussie pour pour les écouteurs True Wireless

Jabra Elite 75t

Il y a 2 mois