Star Wars IX : la séquence des voix de Rey avec Obi-Wan, Anakin, Yoda, Qui-Gon et les autres (vidéo)
Star Wars : l'Ascension de Skywalker sortira en DVD et Blu-Ray au mois d'avril chez nous, mais il est déjà disponible aux États-Unis et au Canada. À cette occasion, Disney a dévoilé une vidéo où les voix des différents personnages qui parlent à Rey sont associées avec des images des personnages.
Si vous avez vu Star Wars : l'Ascension de Skywalker, vous vous souvenez de la scène finale qui montre un affrontement entre Rey et Palpatine. Alors que l'Empereur est en train de prendre le dessus, Rey demande de l'aide aux anciens Jedi et c'est là qu'elle se retrouve à entendre Obi-Wan, Mace Windu, Qui-Gon, Yoda, Anakin ou encore Luke. Une séquence assez rapide où malheureusement les Jedi n'apparaissent pas. Selon les rumeurs une scène où les différents personnages apparaissaient en fantôme de Force a bien été tournée, mais elle a été remplacée par cette séquence avec uniquement les voix afin de rendre le film disponible dans les cinémas chinois, car les fantômes y sont interdits. Une scène tout de même très sympathique, mais qui n'a pas été comprise par tous les spectateurs, ils n'ont pas forcément reconnu tous les Jedi qui parlaient.
L'erreur est aujourd'hui réparée grâce à une vidéo promotionnelle de Lucasfilm. À l'occasion de la sortie du film en DVD et Blu-Ray en Amérique du Nord, ils ont dévoilé une vidéo avec la séquence des voix et où les différentes voix sont associées à leurs personnages. Une vidéo sympathique qui permettra d'y voir plus clair pour les plus novices d'entre nous.
The Force surrounds you... let it lift you. Get Star Wars: #TheRiseofSkywalker only on Digital now: https://t.co/m6TQdmziiM pic.twitter.com/Jui4yDKr2I
— Star Wars (@starwars) March 17, 2020
À noter que la séquence des voix est ici incomplète, Lucasfilm a décidé de mettre en avant les personnages qui sont déjà apparus dans les films. Il manque les voix de Ahsoka Tano, Kanan Jarrus, Aala Secura ou encore Adi Gallia, des personnages tous issus de Star Wars : Clone Wars ou Star Wars : Rebels.
Non, ils aparaissent uniquement à ceux qui les ont connus de leur vivant.