Il finit en prison pour vol d'électricité !
Si les voitures électriques sont peut-être l'avenir de nos véhicules, la réglementation qui entoure ce mode de transport est encore à revoir dans certains coins de la planète. Et notamment dans l'Etat de Géorgie aux Etats-Unis où un conducteur d'une voiture électrique a terminé en prison après avoir rechargé son automobile.
Kaveh Kamooneh était tout simplement venu chercher son fils à son cours de tennis, dans une école proche d'Atlanta. Propriétaire d'une Nissan Leaf électrique, le père, certainement à court de batterie, décide de recharger son véhicule sur une des bornes de l'école. Problème, en voulant récupérer sa voiture, Kaveh se trouve nez à nez avec un policier qui l'accuse d'avoir utilisé cette borne sans autorisation de l'école et donc d'avoir commis un vol d'électricité. Magnanime, le policier laisse repartir le père et son fils.
Toutefois, l'histoire ne s'arrête pas là puisque quelques jours plus tard, Kaveh Kamooneh est arrêté chez lui et conduit directement à la prison du comté de Delkalb. Une détention qui durera près de 15 heures. Pourquoi ? Tout simplement car le policier a décidé de finalement poursuivre le "voleur d'électricité" après avoir pris soin de vérifier que ce dernier ne possédait pas d'autorisation pour utiliser la borne de recharge de l'école. Selon les calculs de Kaveh, le temps de recharge de sa voiture représenterait l'équivalent de cinq cents. Réponse du policier : "un vol est un vol". L'accusé a décidé d'entamer une procédure de défense face à ces accusations.
Et vive l'Amérique !