Il finit en prison pour vol d'électricité !

10 décembre 2013 à 11h38 dans Insolite

Si les voitures électriques sont peut-être l'avenir de nos véhicules, la réglementation qui entoure ce mode de transport est encore à revoir dans certains coins de la planète. Et notamment dans l'Etat de Géorgie aux Etats-Unis où un conducteur d'une voiture électrique a terminé en prison après avoir rechargé son automobile. 

Il finit en prison pour vol d

Kaveh Kamooneh était tout simplement venu chercher son fils à son cours de tennis, dans une école proche d'Atlanta. Propriétaire d'une Nissan Leaf électrique, le père, certainement à court de batterie, décide de recharger son véhicule sur une des bornes de l'école. Problème, en voulant récupérer sa voiture, Kaveh se trouve nez à nez avec un policier qui l'accuse d'avoir utilisé cette borne sans autorisation de l'école et donc d'avoir commis un vol d'électricité. Magnanime, le policier laisse repartir le père et son fils.

Toutefois, l'histoire ne s'arrête pas là puisque quelques jours plus tard, Kaveh Kamooneh est arrêté chez lui et conduit directement à la prison du comté de Delkalb. Une détention qui durera près de 15 heures. Pourquoi ? Tout simplement car le policier a décidé de finalement poursuivre le "voleur d'électricité" après avoir pris soin de vérifier que ce dernier ne possédait pas d'autorisation pour utiliser la borne de recharge de l'école. Selon les calculs de Kaveh, le temps de recharge de sa voiture représenterait l'équivalent de cinq cents. Réponse du policier : "un vol est un vol". L'accusé a décidé d'entamer une procédure de défense face à ces accusations.

Et vive l'Amérique !

electric car

J'ai découvert les nouvelles technologies en jouant à Duck Hunt sur ma Nes, en passant des appels sur mon mobile Itinéris et en insultant des routiers via la Cibi de mon père. Eh oui, j'ai bientôt 35 ans ! Je suis recordman de la rédaction de SMS avec un doigt. Signe particulier : ne possède pas d'iPhone ! Edit 2021 : quelques années de plus et finalement j'ai un iPhone dans la poche.

Articles de Nicolas
Source(s) : US News
count
Commentaires (7)
Le pays de la liberté !
photo de profil de jeanlucasec Par jeanlucasec, il y a 11 ans Répondre
Bah c'est là bas qu'elle est entérrée, la preuve il y a sa statue.
photo de profil de Panoramax Par Panoramax, il y a 11 ans (en réponse à jeanlucasec) Répondre
L'Amérique et la connerie ça fais 1000
photo de profil de Nono Par Nono, il y a 11 ans Répondre
Surtout pour les études " scientifique " délurer et leurs lois pour le moins.. surprenantes..
photo de profil de Arkadiaz Par Arkadiaz, il y a 11 ans (en réponse à Nono) Répondre
"L'accusé a décidé d'entamer une procédure de défense face à ces accusations." Le tout pour un vol de 0,05 € Magnifique !!!
photo de profil de RHUM1 Par RHUM1 , il y a 11 ans Répondre
Je veux bien que la ce soit de l'abus lol... Mais si l'on compare a notre belle justice, au moins chez eux un voleur va en prison! Il ne leur laisse pas 48 deuxième chances comme chez nous.... Apres de la prison pour 5 cents oui la c'est de l'abus, au pire il paye et c'est fini....
photo de profil de Jey83100 Par Jey83100, il y a 11 ans Répondre
Le truc c'est que ils sont pas fans des voitures écolos là bas!
photo de profil de Thecitronus Par Thecitronus, il y a 11 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler