Voici une façon originale de réagir dans un stade grâce à Twitter
On connaissait l'utilisation de twitter pour réagir en temps réel lors des émissions télévisées, le voilà désormais utilisé lors des matchs de rugby !
En effet, Volkswagen, sponsor officiel du Rugby Club Toulonnais a eu la bonne idée de faire interagir les supporters avec leur équipe favorite pendant le cours du match. Cette opération qui aura lieu jusqu'à la fin de la saison montre une nouvelle fois une nouvelle facette de l'utilisation de Twitter. Chaque supporter du club est invité à se connecter sur le site dédié (rctlive.fr) et à y déposer ses encouragements en maximum 140 caractères.
Avec cette mise en place, les supporteurs seront encore plus "près" de leur équipe… les tweets étant affichés sur le grand écran du stade lors des jours de match.
Les premiers messages diffusés varient du supporter fier de ses couleurs et donnant son avis technique à la fan souhaitant que Johnny Wilkinson l’épouse ! Dans tous les cas, les messages sont toujours bon enfant.
C'est la première fois qu'un tel dispositif est utilisé pour une compétition du Top 14 et on peut facilement parier que ce nouveau concept va en séduire plus d'un.
Toutes les informations à l'adresse suivante: https://rctlive.fr/
D'ailleurs, Hitek, il y a une petite erreur (mais qui a son importance) : Le RCT n'est pas le Racing Club de Toulon, mais le RUGBY Club Toulonnais :) Vous allez vous attirer les foudres des supporters du RCT (et du Racing Metro, le seul "Racing" de Top 14) avec ce genre d'erreur !!
Il faut faire une recherche plus approfondi quand vous vous lancez dans ce genre d'article ;)