"Votez Cthulhu", quand la culture geek prend le pouvoir
"La France a tout essayé et la France a tout raté". Sorti tout droit de l’esprit génial de Guillaume Balsamo et de Marthe Picard, Votez Cthulhu caricature la classe politique en mettant à sa tête la crème des supervilains internationaux. C’est le monstre extraterrestre fictif Cthulhu qui se charge de la tête du gouvernement, et ne vous fiez pas aux apparences, il saura gérer le pays d’un tentacule de fer.
Ce dont la France avait besoin
2017, le cœur de la France est rythmé par les élections présidentielles. Les candidatures s’accumulent, toutes incendiées par les critiques de l’opinion publique. Les extrêmes progressent dans les sondages, les Français s’inquiètent et l’Etat a définitivement besoin de l’Homme de la situation. Ou plutôt de la Créature de la situation. Exit François Fillon, Benoit Hamon, Emmanuel Macron ou Marine Le Pen et place au Grand Cthulhu.
A la tête du parti "Les Super-Vilains pour la France", il a la prétention de sortir la France de sa fracture sociale, économique et politique. "Il incarne la rupture tant attendue pour sauver la masse grouillante que vous formez" confie-t-il alors qu’il s’empresse de prendre la tête de l’Elysée. Avez-vous retrouvé l’espoir ?
Un gouvernement exceptionnellement incommode
Si les politiques doivent essuyer une réputation plutôt écornée, le gouvernement de Cthulhu a le lourd objectif de redorer cette pensée illégitime. Jérôme Cahuzac, Bernard Tapie ? De l’histoire ancienne ! L’équipe de Super-Vilains, c’est un peu l’univers avant-gardiste d’une idéologie politique bien trop libérale. Parmi les plus notoires, Cersei Lannister se chargera du ministère de la famille, Judge Dred de la Justice ou Big Brother du secrétariat d’Etat de l’information. En vérité, les soutiens ne manquent pas. "Votez Cthulhu ! C’est la kryptonite des partis traditionnels. J’adore" s’exclame notamment Lex Luthor, "EXTERMINER !!!" gronde aussi un Dalek. Le livre propose aussi des "portraits et interviews d’élus de terrain qui ont déjà fait leurs preuves et ont une vision politique à long terme : le Joker, Voldemort". Génialissime !
Un programme progressiste
Enfin, parmi les 42 propositions électorales révolutionnaires de Cthulhu, quelques une sortent brillamment du lot. Des semaines de 85 heures pour relancer l’économie et le travail. Accélérer le réchauffement climatique parce qu’il est nécessaire de soigner le mal par le mal. Cthulhu, c’est aussi un leadership incontestable qui redouble de sacrifices humains pour alimenter son statut politique.
En espérant que ce programme vous ait convaincu… Puis de toute manière, les opposants seront brûlés vifs, donc allez plutôt découvrir ce livre génial ici.