"Votez Cthulhu", quand la culture geek prend le pouvoir

De Justin Padawan - Posté le 2 février 2017 à 9h50 dans Mangas/Comics

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

"La France a tout essayé et la France a tout raté". Sorti tout droit de l’esprit génial de Guillaume Balsamo et de Marthe Picard, Votez Cthulhu caricature la classe politique en mettant à sa tête la crème des supervilains internationaux. C’est le monstre extraterrestre fictif Cthulhu qui se charge de la tête du gouvernement, et ne vous fiez pas aux apparences, il saura gérer le pays d’un tentacule de fer.

votez

Ce dont la France avait besoin

2017, le cœur de la France est rythmé par les élections présidentielles. Les candidatures s’accumulent, toutes incendiées par les critiques de l’opinion publique. Les extrêmes progressent dans les sondages, les Français s’inquiètent et l’Etat a définitivement besoin de l’Homme de la situation. Ou plutôt de la Créature de la situation. Exit François Fillon, Benoit Hamon, Emmanuel Macron ou Marine Le Pen et place au Grand Cthulhu.

A la tête du parti "Les Super-Vilains pour la France", il a la prétention de sortir la France de sa fracture sociale, économique et politique. "Il incarne la rupture tant attendue pour sauver la masse grouillante que vous formez" confie-t-il alors qu’il s’empresse de prendre la tête de l’Elysée. Avez-vous retrouvé l’espoir ?

Un gouvernement exceptionnellement incommode

Si les politiques doivent essuyer une réputation plutôt écornée, le gouvernement de Cthulhu a le lourd objectif de redorer cette pensée illégitime. Jérôme Cahuzac, Bernard Tapie ? De l’histoire ancienne ! L’équipe de Super-Vilains, c’est un peu l’univers avant-gardiste d’une idéologie politique bien trop libérale. Parmi les plus notoires, Cersei Lannister se chargera du ministère de la famille, Judge Dred de la Justice ou Big Brother du secrétariat d’Etat de l’information. En vérité, les soutiens ne manquent pas. "Votez Cthulhu ! C’est la kryptonite des partis traditionnels. J’adore" s’exclame notamment Lex Luthor, "EXTERMINER !!!" gronde aussi un Dalek. Le livre propose aussi des "portraits et interviews d’élus de terrain qui ont déjà fait leurs preuves et ont une vision politique à long terme : le Joker, Voldemort". Génialissime !

joker

Un programme progressiste

Enfin, parmi les 42 propositions électorales révolutionnaires de Cthulhu, quelques une sortent brillamment du lot. Des semaines de 85 heures pour relancer l’économie et le travail. Accélérer le réchauffement climatique parce qu’il est nécessaire de soigner le mal par le mal. Cthulhu, c’est aussi un leadership incontestable qui redouble de sacrifices humains pour alimenter son statut politique.

En espérant que ce programme vous ait convaincu… Puis de toute manière, les opposants seront brûlés vifs, donc allez plutôt découvrir ce livre génial ici.

Cet article a été rédigé par
un lecteur d'Hitek : Justin

Hitek donne la parole à ses lecteurs Tu veux participer ?

Une erreur ?

Mots-Clés : Votez CthulhuLivregeek

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)

Par jeanLucasec, il y a 3 ans :

Ca donne envie de le lire !

Répondre à ce commentaire

Par brodav, il y a 3 ans :

Ce qui est, à mon sens, pure miséricorde en ce monde, c'est l'incapacité de l'esprit humain à mettre en corrélation tout ce qu'il renferme. Nous vivons sur une île de placide ignorance, au sein des noirs océans de l'infini, et nous n'avons pas été destinés à de longs voyages. Les sciences, dont chacune tend dans une direction particulière, ne nous ont pas fait trop de mal jusqu'à présent ; mais un jour viendra où la synthèse de ces connaissances dissociées nous ouvrira des perspectives terrifiantes sur la réalité et la place effroyable que nous y occupons ; alors cette révélation nous rendra fous, à moins que nous ne fuyions cette clarté funeste pour nous réfugier dans la paix et la sécurité d'un nouvel âge de ténèbres. HPL..

Répondre à ce commentaire

Par Neil, il y a 3 ans (en réponse à brodav):

Encore mieux avec des guillemets.

Répondre à ce commentaire

Par Paeh, il y a 3 ans :

Judge Dred à la Justice. Au moins ce serait efficace.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Samsung Galaxy Fold, le premier smartphone pliable du constructeur : fiche technique, prix et date de sortie

Samsung Galaxy Fold

Il y a 2 mois

Test Lexip Np93 ALPHA, une souris gamer française avec un joystick et des patins en céramique : fiche technique, prix et date de sortie

Lexip Np93 ALPHA

Il y a 2 mois

Test des Jabra Elite 75t, une mise à jour très réussie pour pour les écouteurs True Wireless

Jabra Elite 75t

Il y a 2 mois