Le voyage Terre-Mars pourrait se faire en seulement 39 jours grâce à la NASA
Voyager vers la planète rouge pourrait être possible dans les années à venir et ce, en seulement 1 mois et 9 jours. C'est le projet fou de la NASA qui a réussi à obtenir une fusée exceptionnelle d'une société basée au Texas.
Un programme de recrutement par la NASA
Dans le cadre de son programme Next Space Technologies for Exploration Partnerships, la NASA a récemment sélectionné plusieurs entreprises qui ont pour objectif de développer des appareils permettant d'améliorer les voyages dans l'espace. Parmi cette douzaine d'entreprises, l'une d'entre-elle a réussi à se démarquer du lot en proposant une fusée capable d'effectuer le voyage Terre-Mars en seulement 39 jours.
Comment fonctionne cette fusée ?
Cette fusée est équipée d'un moteur VASIMR (pour Variable Specific Impulse Magnetoplasma Rocket ou fusée à propulsion magnéto-plasmique à impulsion spécifique variable) qui a été développé à la fin des années 70 par le physicien astronaute américain Franklin R. Chang-Diaz. Diplômé en physique des plasmas au MIT en 1977, ce dernier poursuit depuis des recherches sur la propulsion au plasma.
Comme l'explique le créateur du projet, "la fusée VASIMR ne sert pas à lancer des choses dans l'espace ou à les faire revenir sur Terre, mais plutôt à propulser des choses qui y sont déjà". Ce mode de propulsion consiste en fait à chauffer à très haute température du gaz argon, ce qui permettra d'obtenir un faisceau de plasma. Ce faisceau permettra d'obtenir une poussée plus ou moins forte en l'accélérant et en l'éjectant à travers une bobine magnétique de diamètre variable.
Un voyage Terre-Mars en 39 jours
Grâce à cette fusée développée par la société AARC (Ad Astra Rocket Company), basée au Texas, la NASA estime qu'elle pourra effectuer le voyage Terre-Mars en seulement 39 jours, contre 6 à 8 mois actuellement. Pour cela, il faudra bien évidemment choisir la période de départ au moment où la distance Terre-Mars serait la plus courte (en fonction de leur position dans le système solaire). La NASA est très confiante en ce projet et a donc décidé de financer la fusée VASIMR à hauteur de 10 millions de dollars sur 3 ans. Le but est que ce prototype atteigne 5 sur l'échelle de "niveau de préparation" de la Nasa, qui en compte 9.
T'a une grosse tirelire-cochon rassure moi ?
http://fr.m.wikipedia.org/wiki/NERVA
http://gurumed.org/2012/06/…
http://orionpx.fr/project/blog/…
Vous êtes sur de ce chiffres ? Parce qu'un avion de chasse coûté plusieurs centaines de millions, voir milliard à développer...
Ça m'étonne qu'une technologie aussi poussée, avec un objectif aussi ambitieux soit si peu cher en comparaison...
Si on prends l exemple de l avion de chasse F-35, le prix du développement est aujourd'hui à plusieurs dizaines de milliards de dollars. Et c'est de loin pas aussi poussé et ambitieux.
Je sais pas quelle est la part exacte pour VASIMR, mais surement beaucoup plus que 10 M.
Source: http://space.com/8009-rocket-engine-reac…
De plus généralement les prototypes sont souvent extrêmement chère si on compare au produit fini, car il y a souvent plusieurs prototypes, les composants ne sont pas anodins non plus...
Après le budget de la NASA Il a été réduit dernièrement non ?
Avant dernier paragraphe, première ligne
http://lasocietesolidaireetdurable.com/2…
Dernier paragraphe, première ligne
http://deccanchronicle.com/150405/…
Premier paragraphe, première ligne
http://thehindu.com/todays-paper/…
T'en vois toi des gens qui se font de la tune ?
Les recherches, les médocs et leur commercialisations c'est du domaine privé et donc, rien à voir avec le déficit de l'assurance maladie.
Du coup, l'état s'appauvrit sur ces maladies là, mais les multinationales pharmaceutiques et autres laboratoires privé, eux, ils empochent sévère.
SAUF que oui les recherches sont privées ( et encore pas toutes car certaines sont publiques) mais coûtent des milliards (oui des milliards) à ces entreprises, c'est pas pour rien que des appels aux dons sont faits sans arrêts.
Et au final, tout ce que tu décris, reste dans une dynamique de progrès médical pour apporter une solution au cancer, car ok demain un remède contre le cancer rapporte des milliards, mais en attendant il remplira quand même la raison de son développement : soigner du cancer .
Donc je maintient, dire que les laboratoires se font de l'argent en laissant mourrir les gens, désolé, mais c'est complètement con ;)
Donc la ça serais un voyage uniquement en propulseur ?! Putain, ça dois avoir un sacré Delta-V si c'est le cas.. Et puis même, y aurais un sacré momentum...
Après, peut être que Kerbal Space Program et Scott Manley m'enseignent que très peu.. ^^
Ça me fait penser à l'anime Terra Formars, ils ont prédit 40jours eux x) Manga génial à voir
le programme galilé sera nôtre arme dans le future,pour peu être fuir nôtre terre mernacé par l'effondrement de çà civilisation et des fuite radio actives crées dans les enclaves de l'est pour faire chanter les républiques et leur enarques!