Depuis quelques jours maintenant, la presse britannique ne fait que parler de Baba Vanga, rebaptisée la Nostradamus des Balkans. Et pour cause : cette bulgare, décédée en 1996, avait prédit la montée de l’Etat Islamique, les attentats du 11 septembre, le tsunami de 2004 et bien d’autres évènements !
85% de prédictions exactes
Cela pourrait être considéré comme étant un fake mais Baba Vanga a bel et bien existé. Elle a d’ailleurs fait l’objet d’un reportage à la télévision dont voici un extrait sous titré en anglais.
Devenue aveugle accidentellement, cette femme âgée de 85 ans avait déclaré en 1989 que « deux frères américains » seraient attaqués par « des oiseaux d’acier et que le sang d’innocents jaillirait ». Douze ans plus tard, le World Trade Center et le Pentagone sont touchés par des avions kamikazes le 11 septembre. Mais ce n’est pas tout ! D’après la famille de la défunte voyante, il semblerait que 85% de ses prédictions se soient révélées exactes.
Il y a 60 ans, Vanga s’intéressait déjà aux changements climatiques en parlant de la fonte des neiges et de la brusque montée des océans. Pour 2004, la voyante avait prévu qu’un tsunami s’abattrait sur une large côte et que les villes et leurs habitants allaient disparaître sous l’eau. Quelques temps après, un tsunami ravage l’Indonésie.
Autre exemple : la Nostradamus des Balkans avait pu prédire que le 44ème président des Etats-Unis serait un Afro-américain et qu’il serait « le dernier président américain »...
Des prophéties alarmantes
Du coup, face à ses prédictions relativement justes, certains superstitieux ont étudié de façon plus poussée les propos de Baba Vanga. Et le moins que l’on puisse dire c’est que ses prophéties sont alarmantes (si on y croit).
Selon la vieille dame, juste avant de mourir, elle a annoncé la fin de l’Europe et une invasion musulmane en 2016 accompagnée d’une grande guerre déclenchée par le printemps arabe en 2010. Il n’en n’a pas fallu plus pour que les amateurs de complots réagissent ! Surtout quand on sait que les grandes puissances occidentales ont débuté les frappes pour lutter contre la progression de Daesh en Syrie.
Rome : capitale du califat en 2043
Et la voyante ne s’arrête pas là, elle va encore plus loin dans le temps. En effet, d’après ses visions, lors de cette guerre contre Daesh, les djihadistes utiliseraient des armes chimiques contre les européens en Syrie et que l’Europe cessera d’exister ! Petit à petit, la population européenne serait chassée de son continent pour ne laisser qu’un territoire vide d’ici 2025. Les extrémistes prendraient le contrôle du continent en instaurant la charia et un califat à Rome en 2043. D’ailleurs, le « calife » de l’EI ne se cache pas sur ses intentions de conquérir Rome …
Un culte populaire
Baba Vanga, de son vrai nom Vangelia Pandeva Dimitrova est un vrai culte populaire en Bulgarie. Surtout quand on peut constater que certaines de ces prédictions se réalisent en ce moment même.
Alors qu’elle était encore vivante, Baba Vanga avait d’ailleurs su convaincre de nombreuses personnes telles que des chefs d’Etats ou des scientifiques de ses pouvoirs surnaturels.
Fin du monde prévue en 3797
Nous serons certainement témoins (ou pas) concernant les prophéties de la vieille dame bulgare. Parmi elles, « des étrangers » (notez « des extra-terrestres ») apprendraient aux gens à vivre sous l’eau, que l’homme posera le pied sur Vénus en 2028, que les américains partiront à la reconquête de Rome en 2066 et que le communisme fera son come back en 2076.
Pour les autres, ça risque d’être plus compliqué puisqu’il s’agit des siècles à venir : si l’on en croit les dires de Baba Vanga, dès 2262 les planètes commenceront à changer d’orbite et la planète Mars sera menacée par une comète. Deux soleils artificiels rentreront en collision ce qui plongera la Terre dans une obscurité totale. Puis dès 3005, une guerre éclatera sur Mars ce qui risque de changer la trajectoire de la planète.
Enfin, la mort de notre planète Terre est programmée pour 3797. Tout sur Terre va mourir. Mais pas d’inquiétude pour nos descendances, elles auront suffisamment développé de technologies pour coloniser un nouveau système solaire.
Par , il y a 9 ans :
En voyant le titre, je pensais fake... Mais finalement peut être pas !
Répondre à ce commentaire