Rechercher Annuler

Le robot de Wall-E recréé en taille réelle

De Clémence Quemin - Posté le 7 août 2013 à 10h42 dans Insolite

Wall-E le petit robot nettoyeur, vous souvenez vous ? Et bien un fan a décidé de le recréer en taille réelle et le résultat est plutôt convaincant.

Du 4 au 10 août, c'est la Geek Week sur Youtube. A cette occasion, le célèbre site de partage de vidéos en ligne met en avant des contenus dédiés à la culture geek. Présentant plusieurs projets de passionnés de technologie, Youtube s'est arrêté sur ce fan de Bakersfield en Californie qui a recréé le robot de Wall-E en taille réelle. Il s'agit d'un robot télécommandé capable d'effectuer presque la totalité des actions présentes dans le film. Bien qu'aucune norme existe concernant la taille, l'homme affirme qu'il est à l'échelle imaginée par les studios Pixar, propos confirmés par les concepteurs de Pixar. Bien que très proche de la réalité, il n'est pas encore totalement terminé. Le fan californien explique qu'il doit encore améliorer sa création, en ajoutant des articulations autour des mains ainsi que des moteurs plus rapides pour utiliser les bras.

Wall-E, c'est l'histoire d'un petit robot qui s'avère être le dernier être sur Terre. L'humanité ayant déserté la Terre, le robot est chargé de nettoyer la planète. Mais avec le temps et la solitude, Wall-E va développé une curiosité exacerbée et une forte personnalité. Puis, il rencontre EVE un robot féminin dont il tombe éperdument amoureux. Mettant tout en oeuvre pour la séduire, il va jusqu'à la suivre dans l'espace lorsqu'elle doit quitter la Terre. Accueilli de façon presque unanime par les critiques et les spectateurs, Wall-E a été un énorme succès au box-office.

Pour la petite anecdote, sachez que le film fait plusieurs références à Apple. Pixar, à l'origine créé par Steve Jobs avant d'être revendu à Disney, emprunte l'esthétique des produits Apple pour plusieurs éléments du film. De plus, le baladeur mp3 du robot n'est autre qu'un iPod, sans oublier que Wall-E émet un son proche du démarrage des Macintosh lorsqu'il est rechargé. Enfin, EVE a été dessinée en association avec Jonathan Ive qui n'est autre que le créateur d'iOS 7.

Une erreur ?

Mots-Clés : wall e

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.