Rechercher Annuler

WandaVision : la série corrige l'une des plus grandes faiblesses des films Thor

De Alix Odorico - Posté le 21 février 2021 à 19h39 dans Séries TV

Les deux premiers Thor comptent parmi les films les plus impopulaires du Marvel Cinematic Universe. Actuellement en cours de diffusion sur Disney+, la série WandaVision vient corriger l'une de leur plus grande faiblesse.

d'étudiante à scientifique

La côte des personnages secondaires a soudainement augmenté au sein du MCU depuis le succès de la série Disney+ WandaVision. On pense à Monica Rambeau, interprétée par Teyonah Parris (qui sera également à l'affiche de Captain Marvel 2), Jimmy Woo, joué par Randall Park, ou bien Darcy Lewis, joué par Kat Dennings, respectivement vue dans Ant-Man et la Guêpe et sur les deux premiers films Thor.

À ce sujet, on apprenait Il y a quelques semaines que Kat Dennings ne savait pas si son personnage reviendrait pour le quatrième volet de la saga Thor : Love and Thunder ,de Taika Waititi. Interrogée par ComicBook.com, l’actrice avait révélé ceci lors d’un événement presse après ses grands débuts au sein de WandaVision. Et il est clair que sur WandaVision, son personnage a pris du galon. Passée d'étudiante, dans Thor, à diplômée d'un doctorat en astrophysique, son retour dès l'épisode 4 nous a permis de redécouvrir la scientifique, et de la voir davantage impliquée dans les arcs narratifs, notamment sur son association avec Vision.

A quand le spin-off ?

Dans le dernier épisode, Wanda a transformé la base du SWORD et ses agents en un véritable cirque. En enveloppant la base de SWORD dans sa bulle, Wanda a également absorbé Darcy en la transformant en artiste d'évasion enchaînée. Un rôle qui se lit comme un clin d'œil à la façon dont Darcy a échappé à l'embarras dans laquelle elle s'est retrouvée dans le cadre des films Thor.

En effet, dans WandaVision, Darcy Lewis prouve sa polyvalence à chaque épisode, l'astrophysicienne ne se cantonne plus à jouer les seconds couteaux. Reste à voir quel rôle crucial elle jouera dans le final de WandaVision, mais le succès fulgurant de la réinterprétation du personnage prouve que ce ne sera pas la dernière que nous entendrons parler d'elle dans le MCU. Un vrai revival. Aussi, son binôme avec le personnage Jimmy Woo dans la série Disney+ rencontre un tel succès que la fanbase a même demandé une série dérivée Darcy-Woo.

Une erreur ?

Source(s) : Screen Rant

Mots-Clés : Disney +DisneyMarvelThorWandaVisionMCUkat denningsDarcy Lewis

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (14)

Par Old Yoda, il y a 9 mois :

Bah son personnage était tellement raté, que j'ai mis un certain temps à me rendre compte qu'elle était dans Thor. J'aime bien son rôle dans WandaVision

Répondre à ce commentaire

Par bosmer, il y a 9 mois (en réponse à Old Yoda):

C'est le problème des films, il n'y a qu'1H30-2H pour dérouler l'histoire, les personnages comme le sien passent donc souvent à la trappe.

Je l'avais complètement oublié aussi. Et pourtant, je trouve son rôle sympathique.

Répondre à ce commentaire

Par Chouffin Leader, il y a 9 mois :

Ouai m'enfin là elle est devenu le cliché du " 'murican scientist " qui sait tout faire .
Doctorat en astrophysique donc pirate informatique, cuisinier, électronicien, chirurgien " option artificier "

Répondre à ce commentaire

Par CourgetteFarcie, il y a 9 mois (en réponse à Chouffin Leader):

En même temps dans Wandavision, toutes les femmes sont fortes intelligentes et maitresses de leurs décisions, le fameux pouvoir de Rey.
Les rôles masculins sont des enfants, un héros qui subit l'intringue, un patron toxique, un chinois habile avec les cartes qui remplit le quota, c'est sur qu'à coté elle parait bien écrit...

Répondre à ce commentaire

Par Ahok, il y a 9 mois :

Un rôle qui se lit comme un clin d'œil à la façon dont Darcy a échappé à l'embarras dans laquelle elle s'est retrouvée dans le cadre des films Thor. ou c’est simplement lié au fait qu’elle soit attachée à un véhicule au moment de son entrée dans l’hex…

Répondre à ce commentaire

Par Ray, il y a 9 mois :

Oh p'tain mais je ne comprends pas cet engouement sur cette série que j'ai trouvé désastreuse et chiante mais chiante d'une force incommensurable. Et c'est un euphémisme, je pèse mes mots. Je fais partie des millions de fans de l'univers a avoir détesté Wandavision. Une saison entière à subir des rires enregistrés, des gags bidons, une mise en scène catastrophique, et le manque cruel de rythme, d'action et même d'effet spéciaux à été affligeant, j'ai du m'y prendre plusieurs fois pour terminer la saison 1 et ce n'est qu'a la toute dernière partie de l'épisode final que j'ai commencé à avoir un chouilla d'excitation et encore.
Nan mais sans déconner c'est une vraie bouse cette série. Je prie que la saison 2 abandonne ce délire sitcoms des années 70 ou que sais-je. 1 saison entière dan5ce délire c'est trop mais trop. Je m'attendais à voir le Vision héroïque, fort, qui envoie du lourd en volant dans tous les sens et en projetant son rayon laser et une Wanda survitaminée à la place ça à été un désastre lamentable.
Les goûts et les couleurs sont dans la nature... Mais la nature est visiblement bel et bien polluée.

Répondre à ce commentaire

Par Skankhunt42, il y a 9 mois (en réponse à Ray):

Tu es un troll?
Juste pour info à l'heure actuelle il reste encore deux épisodes...
Pour le reste, je préfère ne pas perdre mon temps à rentrer dans ton jeux ;)

Répondre à ce commentaire

Par cambriole, il y a 9 mois (en réponse à Skankhunt42):

certainement un troll ,pcq un commentaire sans fondement juste animé d'une negativité gratruite

Répondre à ce commentaire

Par Xiarik, il y a 9 mois (en réponse à cambriole):

Même pire que sans fondement, il est à côté de la plaque. Ou alors il vient de 2 semaines dans le futur XD mais même avec ça, toute la saison est pas dans un sitcom des 70's et je doute fortement qu'il y ait une saison 2.

Répondre à ce commentaire

Par Murgovaure, il y a 9 mois via l'application Hitek (en réponse à Ray):

T'as vu que les deux premiers épisodes... Je doute même que tu ne les ai vu. Les deux premiers étaient chiants, c'est vrai (pour ma part en tout cas) mais la suite est bien mieux et chaque épisode te donne toujours plus envie de voir la suite. Ça change des autres séries qui traînent en longueur pour avoir un cliffhanger qui te "force" à revenir la saison suivante.

Répondre à ce commentaire

Par vaco, il y a 9 mois (en réponse à Ray):

je sais pas si c'est un troll mais il en tient une bonne...Au cas ou le MCU est une adaptations des comics Marvels, je te laisse chercher de quels comics est l'adaptation de la série et pourquoi c'est justement bien réaliser

Répondre à ce commentaire

Par treyk, il y a 9 mois :

Série pourrie.

Répondre à ce commentaire

Par Asrubadel, il y a 9 mois :

Enfin, elle était quand même étudiante en science politique à la base...

Répondre à ce commentaire

Par Super_concombre, il y a 9 mois :

Donc pour vous la plus grande faiblesse des films Thor c’est le personnage de Darcy Lewis...ok ok, je vais me passer de vos analyses cinématographiques lol

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.