Rechercher Annuler

WandaVision : ce dixième épisode que vous ne verrez jamais

De Tiphaine Elsener - Posté le 9 mars 2021 à 18h38 dans Séries TV

Il y a quelques temps, nous étions revenus sur le fait qu'une deuxième saison était tout bonnement inenvisageable pour WandaVision. Ce que nous ignorions cependant, c'est qu'un dixième épisode était bien prévu à un moment donné. Nous faisons le point tout de suite sur cette nouvelle qui aurait sans doute permis d'introduire quelques éléments en plus.

Le final de WandaVision

L'épisode final de WandaVision a séduit certains internautes, et en a déçu d'autres. Il faut dire que la série WandaVision nous a emmené sur de nombreuses pistes, et que certaines d'entre elles (voire même une bonne partie) ont finalement été des fausses pistes.

Dottie ? Une simple résidente de Westview, et non Cléa, la petite-amie de Doctor Strange. Un méchant qui tire les ficelles ? Que nenni, uniquement Agatha Harkness, et pas d'entités supérieures comme Chthon, Kang, ou Mephisto. Fietro ? Un clin d'oeil, mais pas d'introduction des X-Men. Certains internautes jugeaient aussi que la fin était un peu rapide, et seront donc heureux d'apprendre qu'un dixième épisode était prévu à un moment donné.

Le dixième épisode de WandaVision

Un dixième épisode était prévu et était même déjà dans les tuyaux concernant la série WandaVision, et c'est Matt Shakman lui-même qui le dit. Interviewé dans le cadre d'un podcast accordé à Kevin Smith (et que vous pouvez retrouver ci-dessous), le réalisateur de WandaVision a déclaré : 

Les choses changeaient constamment et étaient retravaillées. L'histoire évoluait, en particulier sur des choses du monde réel, et sur le final. Il y avait beaucoup d'expérimentations en cours, et des choses qu'on a essayées de faire de différentes façons. À un moment donné, nous avions même envisagé 10 épisodes, mais nous avons fini par réduire, et par faire fusionner quelques épisodes, afin d'améliorer le rythme de la série. (...) Et puis, la pandémie a frappé, et nous avons eu des mois de congés. D'autres changements sont encore apparus pendant la post-production.

Un dixième épisode avait donc été envisagé lors du processus de création de la série. Il aurait très certainement dû servir à la mise en place de quelques éléments supplémentaires, comme l'introduction du démon qui était prévu à l'origine. Le lapin de Agatha, Sparky, devait en effet, au départ, se transformer en un démon au sein du final de la série. La scène n'a finalement pas été retenue, mais cela constitue un exemple d'élément qui aurait pu être ajouté au contenu. Et vous de votre côté, auriez-vous aimé voir un dixième épisode émerger ? Nous vous laissons le soin de répondre à notre sondage, et dans l'espace commentaires. 

Une erreur ?

Source(s) : Kevin Smith

Mots-Clés : WandaVisiondixièmeepisodeépisode 10coupechangementMatt ShakmanréalisateurscenaristedémonWanda

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)

Par Roselsmacks, il y a 2 mois :

J'étais content du final, mais je n'aurais pas été contre un dixième épisode s'il permettait de développer un peu Monica - Fietro et autre.

Répondre à ce commentaire

Par Dre, il y a 2 mois :

Le problème c'est que sous son concept de parodier des sitcoms, on a les 3 premiers épisodes qui ne servent à rien en soit. C'est pas mauvais mais y'a 1/3 de la série qui ne sert pas le scenario global.

La série ne démarre réellement que lors de l'épisode 4 (interruption des programmes) quand on découvre le monde extérieur à l'hex.

Ensuite la finalité de la série est pas terrible. Beaucoup de teasing pour peu de choses. (je ne retiens que le faux Pietro dans les choses importantes vu que le reste n'est que de la spéculation).
Je trouve dommage que Disney n'ait pas réellement saisi cette opportunité d'introduire les x-men ou les fantastic four via la série.

Finalement, même si le show était assez divertissant, on finit par arriver à un "tout ça pour ça" un peu décevant sur ce qu'il raconte.

Répondre à ce commentaire

Par Guenoit, il y a 2 mois (en réponse à Dre):

Pour une possible introduction des xmens je suis pas sur, c'est trop rapide ca aurait surement été baclé pour une saison; il faut mieux attendre doctor strange ou un autre film pour les introduire..

Par contre, je suis d'accord que le vision Blanc et le Fietro, c'est trop bref... On aurait aimé plus de développement sur eux

Répondre à ce commentaire

Par L'ami Du Raisin, il y a 2 mois via l'application Hitek (en réponse à Guenoit):

Le vision blanc sera de nouveau visible dans le film Dr Strange, c'est quasiment certain. Pour Fietro, ça me dérange un peu de ne pas en avoir vu un peu plus sur lui même si je n'ai pas vu le film dans lequel il incarnait Quicksilver... Je trouve qu'on l'a vu beaucoup trop longtemps pour ne pas avoir développé sa "fin" assez proprement parce que là, ils ont vraiment bâclé son histoire. Si c'était pour troll je comprends mais si c'était pas du troll, c'est vraiment minable comme élément scenaristique.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.