Rechercher Annuler

WandaVision : ce démon était bien prévu dans le final de la série avant d'être coupé au montage

De Tiphaine Elsener - Posté le 9 mars 2021 à 10h41 dans Séries TV

L'épisode final de WandaVision a beaucoup ému les téléspectateurs, bien qu'il ait fait aussi certains déçus. Toujours est-il que beaucoup de théories réalisées par les téléspectateurs se sont effondrées avec cet ultime épisode. Nous revenons aujourd'hui sur une théorie populaire, qui voulait qu'un autre méchant (en dehors d'Agatha) voit le jour au sein du show. En effet, un démon était bien prévu dans le tout dernier épisode.

Les théories sur WandaVision

L'une des plus grandes hypothèses des internautes, avant le final de WandaVision, était le fait que le diable de Marvel (alias Mephisto) allait se révéler être le grand méchant de la série. Il faut dire que la première série de la phase 4 du MCU a passé la majeure partie de son temps sans véritable antagoniste, ce qui a contribué à faire de ces hypothèses des théories virales sur internet

On imaginait même, en dehors de Mephisto, que Kang ou que Chthon aurait pu tirer les ficelles et que Agatha Harkness aurait pu travailler pour eux. En réalité, tout ce que nous avions à faire, c'était de nous intéresser au lapin d'Agatha, Scratchy.

Le démon du final qui a finalement été coupé au montage

Matt Shakman, le réalisateur de WandaVision, a récemment révélé, sur le podcast de Kevin Smith, tous les détails d'une scène d'action qui a été coupée au montage. Ces détails concernent notamment la véritable forme que devait prendre le lapin d'Agatha Harkness, Scratchy

Nous avions prévu quelque chose de plus pour Señor Scratchy mais nous n'avons cependant pas pu la mettre en place. Au départ, toute une séquence était prévue, où Darcy, Monica et Ralph rencontrent les enfants dans la maison d'Agatha, et pensaient qu'ils devraient voler le Darkhold du sous-sol parce que les enfants l'avaient vu quand ils étaient là-bas, retenus en otage par Agatha. 

Matt Shakman a ensuite précisé

Ils se rendent donc tous là-bas et vont chercher le livre. C'est alors que le lapin saute sur le livre. Tout le petit groupe dit alors : "Oh, c'est Señor Scratchy, c'est le meilleur", ​et ils se tournent vers lui pour le caresser. C'est alors que le petit lapin se transforme en grand démon, comme dans le film Le loup-garou de Londres. Une scène devrait alors s'ensuivre, où tous tentent d'échapper du lapin.

De notre côté, on aurait aimé voir ce mignon petit lapin entamer sa transformation démoniaque, mais cela s'annonce désormais compliqué. Shakman a d'ailleurs confirmé que la scène avait été tournée, et a même admis qu'il s'agissait d'une "belle séquence". Il a ensuite expliqué que la scène avait été coupée puisqu'elle faisait faire un énorme détour à la série, alors que, selon lui, tous les éléments pour une bonne fin était déjà en leur possession. Pas de Mephisto, de Kang ou de Chthon de prévus au scénario, mais bel et bien un démon qui aurait encore donné davantage de fil à retordre à nos protagonistes principaux.

Une erreur ?

Source(s) : TheDirect

Mots-Clés : WandaVisiondémoncoupemontagescènefinaleepisode 9WandadarkholdscratchyAgatha

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par Scratchy, il y a 1 an :

Bah alors, vous faites moins les malins maintenant ? J'aurais pu tous vous bouffer.

Répondre à ce commentaire

Par Beniben95, il y a 1 an via l'application Hitek (en réponse à Scratchy):

Sale bête !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.