WandaVison : le succès de la série à l'origine de gros problèmes sur Disney+
La série WandaVision est connue pour ne laisser aucune place au hasard. Chaque détail semble avoir été minutieusement préparé en effet, tant et si bien que chaque semaine, le nombre de spectateurs de la série augmente. Cela a causé quelques problèmes, sur lesquels nous revenons dans cet article.
L'engouement autour de la série WandaVision
Durant les premiers épisodes de WandaVision, nous avons recensé bon nombre de commentaires qui étaient plutôt surpris et décontenancés. De nombreuses personnes s'étaient montrées peu enthousiastes concernant l'avenir de la série.
Après sept épisodes cependant, l'engouement est plus fort que jamais autour de la série du MCU du moment, tant et si bien que la plateforme Disney + a un peu de mal à suivre.
De grosses pannes détectées
Downdetector, un site Web qui s'occupe de faire le suivi des pannes, a signalé un énorme pic de problèmes rencontrés par les utilisateurs de Disney+. En quelques minutes, juste après minuit (l'heure à laquelle l'épisode est sorti sur la plateforme), 8 000 problèmes ont été répertoriés. Des milliers de tweets, dans le même temps, ont vu le jour pour signaler des problèmes de lecture de l'épisode. Rapidement, l'épisode 7 est devenu indisponible au visionnage, à cause du nombre de personnes qui se sont connectées en même temps pour voir l'épisode.
#wandavision10s #wandavision Disney+ really crashing on me because everybody up in the middle of the night trying to watch Wandavision pic.twitter.com/3YUp9jxU7G
— Robert R (@rob_e_ray) February 19, 2021
Disney+ est vraiment indisponible chez moi parce que tout le monde se lève au milieu de la nuit pour regarder Wandavision.
Heureusement, les bugs rencontrés n'ont duré que quinze minutes en moyenne. Disney n'a pas encore émis de commentaires à ce sujet. Si rien n'est fait cependant, on s'attend à ce que de nombreux autres bugs surviennent concernant les 2 derniers épisodes de la série. On le sait, l'engouement autour des derniers épisodes d'une série est encore plus fort (on se souvient des derniers épisodes de Game of Thrones, par exemple). Il faut dire aussi que la peur de se faire spoiler devient plus grande au fur et à mesure que la série prend de l'ampleur, et que cela joue dans le nombre de connexions simultanées.