WandaVision : le Tesseract pourrait être à l'origine de White Vision

16 mars 2021 à 18h11 dans Séries TV

Diffusée sur Disney+, WandaVision a marqué les esprits grâce à son intrigue émouvante et à sa réalisation très originale. Elle a également permis d'introduire le personnage de White Vision qui est une reconstitution du cadavre en Vibranium de Vision, dépourvu de la Pierre de l'Esprit. Pourtant, White Vision possède bien une mystérieuse pierre bleue qui est intégrée dans son front. Selon une théorie, cette pierre pourrait avoir été fabriquée à partir de Tesseract.

Vision doit son existence à la pierre de l'Esprit

C'est dans Avengers : l'Ere d'Ultron que Vision a été introduit pour la première fois dans le MCU. L'existence et les pouvoirs de ce personnage reposent en grande partie sur la Pierre de l'Esprit. Mais dans WandaVision, celle-ci n'existe pas. En effet, la pierre a été récupérée par Thanos dans Avengers : Infinity War avant d'être récupérées par les Avengers, puis restituées par Captain America en compagnie de toutes les autres Pierres d'Infinité dans Avengers : Endgame.

Il est donc possible de reproduire Vision en récupérant ses matériaux de base et son intelligence artificielle. Cela dit, sa puissance ne peut égaler celle d'une Pierre d'Infinité. Et pourtant, dans l'épisode final de WandaVision, White Vision arrive facilement à tenir tête au Vision muni de la pierre de l'Esprit, par le biais du faisceau provenant de sa pierre.

Une puissance mystérieusement étonnante

Ce pouvoir déconcertant peut, bien sûr, s'expliquer par le fait que le Vision de cette réalité ne soit qu'une création de Wanda. Par conséquent, son pouvoir, qui n'est qu'une réplique, serait moindre. Malgré tout, étant donné la puissance de la pierre de l'Esprit, réussir à venir à bout de sa réplique ne retire aucunement le prestige des pouvoirs de White Vision. La pierre dont il est muni doit donc être très puissante. Cependant, aucune indication fournie dans la série n'a permis de dire de quel matériau il s'agissait. 

La pierre de White Vision proviendrait du Tesseract

Selon une théorie, le matériau de la pierre de White Vision pourrait bien provenir du Tesseract. Pour rappel, le Tesseract est un cube cosmique de l'univers Marvel qui servait d'enveloppe à la Pierre de l'Espace. A l'heure actuelle, difficile de dire où se situe le Tesseract puisque le cube semble être dispersé dans différentes réalités alternatives. Dans Avengers : Endgame, Loki s'est, en effet, échappé avec le Tesseract alors que les Avengers se trouvaient dans le passé, menant à une autre réalité. 

Cependant, avant d'atterrir entre les mains du dieu nordique, le cube appartenait au SHIELD. Bien que l'agence ne soit pas parvenue à exploiter tout le potentiel du Tesseract, il a été confirmé qu'elle l'utilisait pour fabriquer des armes. Si le lien entre les deux organisations n'est pas encore très clair, le SWORD aurait très bien pu reprendre le flambeau et continuer les recherches en lançant le projet Cataract visant à remettre Vision sur pieds. Et ce, dans le but d'exploiter sa puissance et d'éliminer Wanda, par la même occasion. Tout cela aurait pu être permis grâce au Vibranium.

L'étendue de la puissance de la pierre de White Vision pourrait donc être expliquée ainsi, puisque le Tesseract est directement lié à l'une des pierres d'infinité, au même titre que celle du Vision originel. Après tout, qu'est-ce qui peut vaincre une pierre d'infinité à part une autre pierre d'infinité ? Le SWORD, conscient de cette réalité, aurait donc usé du Tesseract pour espérer vaincre le faux Vision et Wanda. La couleur bleue de la pierre de White Vision pourrait également faire écho à celle du Tesseract.

Malgré tout, tout cela n'est qu'une théorie. En attendant une réponse officielle de Marvel, il est difficile d'affirmer avec certitude d'où viennent réellement les pouvoirs de White Vision. Et vous, qu'en pensez-vous ? Nous attendons vos retours dans l'espace commentaires ! 

Je ne saurais plus compter le nombre d'années qui me séparent du début de ma passion pure pour l'imaginaire, ni le nombre de nuits blanches passées devant un RPG et encore moins le nombre d'heures aspirées, chaque jour, par des memes absurdes. Bref. À défaut de savoir bien compter, je me lance à corps perdu dans l'écriture. Étudiante en 3e année de journalisme à l'ISCPA, rien ne peut arrêter ma soif inépuisable de connaissances. (Enfin rien sauf un diaporama de mygales, sans doute. Ou deux diaporamas.)

Articles de Maya Foucret
Source(s) : ScreenRant
count
Commentaires (19)
Aucune chance que ça vienne du Tesseract. Comment le SWORD aurait pu se le procurer ?
photo de profil de Karo Par Karo, il y a 4 ans Répondre
Au cas où tu te souviens du premier avenger quand loki vole le tesseract le shield bosse dessus... Peut être que c'est à ce moment là...
photo de profil de El matador Par El matador, il y a 4 ans (en réponse à Karo) Répondre
[Spoil Endgame]

Les pierres d'infinité ont été détruit au début de Endgame sinon ..
photo de profil de Noruk Par Noruk, il y a 4 ans Répondre
ouai mais pas l'enveloppe du cube y avait bien la pierre à l'interieur mais ils auraient pu récuperer les fragments exterieurs , après tout le vaisseau c 'est poser sur terre avec les asgardiens
photo de profil de hayn Par hayn, il y a 4 ans (en réponse à Noruk) Répondre
le cube n'avait aucune substance, c'était juste une sorte boite pour moi , juste briser par thanos dans infinity wars, peut qu'il y a un vrai cube cosmique avec une puissance similaire a ceux des comics mais pour l'enveloppe de la pierre de l'espace, elle n'avait aucun pouvoir, après je suis juste spectateur, je ne crée pas l'histoire, je spécule juste
J'imagine qu'on a pas toute les réponse mais c'est comme ça que je le vois ^^
photo de profil de Noruk Par Noruk, il y a 4 ans (en réponse à hayn) Répondre
Sauf que Stark père déclenche une explosion dans son labo en manipulant une infime portion du cube dans le premier film Captain America , donc il fournissait de l'énergie même sans la pierre, mais ça peut-être juste une erreur de continuité ^^
photo de profil de Bloubil Par Bloubil, il y a 4 ans (en réponse à Noruk) Répondre
C'était de l'énergie de la pierre d'infinité à l'époque, on ne savait qu'il y avait la pierre à l'intérieur , mais l'énergie de toutes les armes d'Hydra et du SSR dans le premier Captain provienne de la pierre qui est dans le cube

Comme je l'ai déjà dit pour moi le cube n'est juste qu'un support , comme le sceptre de Loki , si tu lui enlève la pierre de l'esprit, ce n'est juste qu'un bâton a lame haha
photo de profil de Noruk Par Noruk, il y a 4 ans (en réponse à Bloubil) Répondre
Spoil Endgame : Les pierres ne sont pas détruites mais réduites à la taille d'atomes, sinon l'univers pourrai pas exister comme l'ancien le dit.
Réduites en poussières c'est la trad française, mauvaise comme d'hab.
photo de profil de truc Par truc, il y a 4 ans (en réponse à Noruk) Répondre
Exact je me suis mepris pourtant je l'ai vu en VO aussi haha
photo de profil de Noruk Par Noruk, il y a 4 ans (en réponse à truc) Répondre
Le white vision n'a même pas de pierre c'est juste un bout de carte mère bleu on le voit très bien
photo de profil de Fili Par Fili, il y a 4 ans Répondre
Hum. Alors si mes souvenirs sont bon les pierres d'infinités n'ont pas été détruites par iroman mais par thanos à la fin d'avengers infinity war. Et dans avengers endgame elle sont recupérés dans le passé mais ne sont pas détruites à la fin quand ironman snap, elle sont ramenés à leur point d'origine par captain america. Quand au tesseract c'est juste un containeur pour la pierre de l'espace et en plus pour le coup il a été detruit, donc désolé mais l'article est completement claqué ^^
photo de profil de Mendo Par Mendo, il y a 4 ans Répondre
Là où, pour moi, cette théorie ne tient pas debout, c’est que pour animer white vision il a fallu de l’énergie de Wanda... si il avait eu un morceau de tesseract, il n’en aurait pas eu besoin ..
photo de profil de Dynazorg Par Dynazorg, il y a 4 ans Répondre
Je plussoie. C'est plutot clair dans Wandavision. La théorie ne tient pas debout. L'emplacement sur son front pour moi c'est juste un emplacement pour pouvoir tirer un rayon comme avec la pierre de l'esprit.
photo de profil de Bourmi Par Bourmi, il y a 4 ans (en réponse à Dynazorg) Répondre
Jy crois pas non plus. le Vision blanc a été réanimé par la magie du hex et donc par extension, la pierre de l'esprit. C'est pourquoi il est égal au Vision créé par Wanda, c'est juste le materiau du corps qui diffère...
photo de profil de gros bout laid Par gros bout laid, il y a 4 ans Répondre
Je pencherai pour du badassium, le nouvel élément de Tony Stark, aussi puissant que le tesseract perso !
photo de profil de Kaihfle Par Kaihfle, il y a 4 ans Répondre
Théorie qui semble un peu tiré part les cheveux mais rappelez vous dans le 1er film Avengers, Iron Man pirate le vaisseau de Fury pour découvrir ses secrets et Captain lui utilise la méthode à l'ancienne, il ramène d'ailleurs une arme et Coulson en utilise une sur Loki en disant qu'il ne savait pas ce qu'elle lui ferait. Alors certes on ne sait pas d'où cette arme tire son énergie mais ils vont peut être nous faire un lien entre ses armes à énergie et le tesseract ? Et si ils le font ses armes n'avais pas besoins de contenir le cube en lui même pour pouvoir faire feu c'est donc que le Shield aurait trouvé un moyen de stocker cette énergie lors de leurs expérimentations ?
Après je dis sa pour essayer de trouver un sens à cette théorie, même si il y a d'autres moyens de tirer des rayons comme Stark le fait...
photo de profil de Floflox Par Floflox, il y a 4 ans Répondre
En faite, on ne sait pas vraiment si l'arme utilisé par Coulson, est lié à l'énergie de la pierre, on sait juste que l'arme est inspirée de l'automate qu'envoie Loki sur terre lors de Thor 1.
Les armes qui utilise l'énergie de la pierre ont une couleur bleu , couleur de la pierre de l'espace.
photo de profil de Noruk Par Noruk, il y a 4 ans (en réponse à Floflox) Répondre
Ce qu'on voit dans Wandavision, c'est que le vision blanc est animé par l'énergie résiduelle encore présente sur le drone de Stark irradié par l'énergie du Hex. Wanda est devenue un vecteur de l'énergie du Tesseract.
photo de profil de Kerro Par Kerro, il y a 4 ans Répondre
Je penche plutôt pour un dérivé du réacteur ARC de Iron Man, car il a très bien pu permettre un accès à sa technologie à une organisation qui lui permettrait de se retirer. Et en partant du principe que cette technologie est basée sur les recherches de Howard Stark sur le cube cosmique (même si ce n'est qu'un écrin pour la pierre), cela donnerai un aspect "Par des terriens POUR des terriens"
photo de profil de ComicsMan97 Par ComicsMan97, il y a 4 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler