Rechercher Annuler

WandaVision : pourquoi Vision est toujours vivant

De Chromerit Auteur - Posté le 15 janvier 2021 à 15h23 dans Séries TV

Hier, les acteurs de la série WandaVision ont réalisé une conférence de presse largement commentée sur les réseaux sociaux. Aujourd'hui, nombreuses sont les réactions étonnées qui ont été recensées après avoir découvert les deux premiers épisodes de WandaVision. Il faut dire que la série diffère largement de ce que l'on a connu dans le passé avec Marvel, et que ce grain de nouveauté nous amène à réfléchir. Bien évidemment, la principale question que les spectateurs se sont posés au début des épisodes est la suivante : comment est-il possible que Vision soit toujours vivant

Attention : cet article contient des spoilers concernant les deux premiers épisodes de WandaVision

Les deux premiers épisodes de WandaVision

Les deux premier épisodes de Wandavision sont étonnants. "Avons-nous fait un saut dans le passé ?", nous demandons-nous après avoir regardé les premières minutes de l'épisode 1. Bien évidemment, connaissant Marvel, il faut savoir patienter, et remarquer les détails qui ne sautent pas forcément aux yeux. Le premier indice que quelque chose ne va pas est la lumière rouge du grille-pain, qui clignote. Dans un univers en noir et blanc, c'est plutôt cocasse de voir une petite lumière aussi étincelante sortir de nulle part. Il faut cependant attendre la fin de l'épisode 1 pour en être tout à fait sûr : il se passe quelque chose de très étrange dans WandaVision.

Finalement, malgré de légères réserves au tout début, les deux épisodes s'enchaînent très rapidement (d'ailleurs, on a hâte de connaître le fin mot de cette histoire, et déjà, de pouvoir regarder l'épisode 3). Les références à Ma Sorcière bien-aimée sont nombreuses, et nous ont fait sourire. Il faut attendre la fin du premier épisode, comme nous l'avons dit, pour comprendre que Wanda est très certainement manipulée, emprisonnée quelque part contre son gré (ou tout simplement dans son esprit ?). Parmi les questions qu'on se pose bien évidemment demeure la question à 1000 points : comment se fait-il que Vision soit toujours en vie ? Dans les faits, c'est un peu plus compliqué que cela

Pourquoi Vision est-il vivant ? 

Nous allons explorer plusieurs hypothèses, mais tout d'abord, entendons-nous bien : il est fort probable que Vision ne soit pas vivant, justement. Souvenez-vous, quand ce dernier a été tué par Thanos, il a perdu subitement toutes ses couleurs. Or, WandaVision commence en noir et blanc. Ce n'est qu'à la fin du deuxième épisode que les couleurs reprennent leur droit. Serait-ce parce que Wanda décide de le sauver de l'apiculteur sorti de la bouche d'égout, pour continuer à le faire vivre aussi longtemps que possible dans son esprit ?

Toujours est-il que Vision, dans l'esprit de Wanda, est pour le moment toujours bel et bien vivant. Wanda et lui attendent d'ailleurs un heureux événement, qui n'est autre qu'un bébé. Malgré le fait que Wanda doute, en le questionnant : "Est-ce que tout cela est bien réel ?", et que certains éléments ne collent pas (aucune date de mariage, aucun souvenir du passé ...), Wanda s'accroche à cette réalité alternative, celle d'un futur avec Vision

Si toute cette histoire se déroule bien dans l'esprit de Wanda, quelle en est la cause ? Tout d'abord, elle pourrait tout simplement avoir basculé dans la folie après avoir perdu l'homme qu'elle aimait. Une sévère dépression aurait pu engendrer un monde imaginaire dans lequel elle se réfugierait quand la réalité lui semblerait trop dure à affronter. Cela nous semblerait un peu facile cependant. Alors, pourrait-elle être sous la coupe de quelqu'un ? Et en ce cas, pourquoi la retenir de force dans une histoire fictive ? Serait-il possible que l'HYDRA soit derrière tout cela ? 

Une autre hypothèse serait que la série WandaVision se déroule entre les événements de Civil War et ceux de Infinity War, puisqu'on ignore jusqu'à aujourd'hui ce qu'ont fait exactement Vision et Wanda durant ce laps de temps. Néanmoins, WandaVision, d'après nos dernières informations, ne serait pas susceptible de se dérouler à cette période, donc cette hypothèse reste peu probable. En attendant de découvrir le prochain épisode pour en savoir davantage, nous vous laissons répondre à notre sondage ci-dessous. N'hésitez pas d'ailleurs à nous faire part de vos propres théories dans l'espace commentaire !

Une erreur ?

Source(s) : Comicbook

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : WandaVisionvisionWandavivantPourquoicauseexplicationshydraMarvelMCU

Commentaires (3)

Par RaoulMaboul, il y a 3 mois :

J'ai beaucoup aimé personnellement, Marvel nous fait sortir de notre zone de confort, et ça fait du bien parfois, c'est prenant !

Répondre à ce commentaire

Par lond, il y a 3 mois :

j'ai pas aimer pour un seul raison : les rires enregistrer , j'ai beaucoup de mal avec ça, mais je vais quand même continuer à matter la série

Répondre à ce commentaire

Par Thonyio, il y a 3 mois (en réponse à lond):

Les rires enregistrés sont totalement fait exprès, comme dit dans l'article, c'est une des références à "Ma sorcière bien aimée"

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.