Rechercher Annuler

WandaVision : Doctor Strange pourrait bien être le personnage clef de la série

De Chromerit Auteur - Posté le 21 janvier 2021 à 10h33 dans Séries TV

Si vous êtes en train de lire cet article, c'est très certainement parce que les deux premiers épisodes de WandaVision vous ont interpellé (sinon, méfiez-vous, l'article est plein de spoils). Comment ne pas l'être en effet alors que la série disponible sur Disney+ mélange les genres ? Finalement, entre Ma Sorcière bien-aimée et Marvel, il n'y a qu'un pas. Nous vous proposons de revenir sur cette étrangeté que constitue WandaVision, et sur la façon dont tout cela pourrait bien s'arrêter : grâce au Doctor Strange

les deux premiers épisodes de Wandavision

Attention : cette partie contient des spoils liés aux deux premiers épisodes de la série WandaVision.

Les deux premiers épisodes de la série WandaVision avaient un air de Ma Sorcière bien-aimée, et a beaucoup surpris les télespectateurs. Nous étions alors revenu sur les 10 détails qu'il fallait retenir de cet épisode, tant les références étaient nombreuses.

Une chose est sûre : Wanda est coincée quelque part, dans une réalité alternative, ou, plus vraisemblablement, dans les confins de son esprit, qui vit une aventure et une vie de famille en compagnie de Vision. Aussi "parfait" que soit le fantasme de Wanda, cela ne peut malheureusement pas durer éternellement. Qui viendra donc la sortir de cette fausse réalité ? Nous avons bien une petite idée sur la question.

Doctor strange dans wandavision ?

Nous le savons depuis un moment maintenant, la phase 4 du MCU sera tout à fait unique en son genre, avec l'introduction du multivers qui fait tant parler de lui. Aucun film prévu au compteur du MCU n'est cependant enveloppé d'autant de mystères que ne l'est Doctor Strange. Or, on sait déjà que Wanda fera partie du scénario du film, et y aura même un rôle prépondérant.

Ce n'est bien sûr pas le seul élément qui nous donne matière à réflexion concernant l'hypothétique rôle de Doctor Strange dans WandaVision. Les fans ont récemment repéré un indice qui fait déjà beaucoup parler de lui sur les réseaux sociaux. Pour le repérer à votre tour, nous vous invitons à consulter la vidéo ci-dessous (qui concerne les coulisses de production de WandaVision), et à vous arrêter à 1mn36 environ : 

Si vous avez regardé la vidéo, vous avez dû voir passer cette image précisément

La silhouette que l'on découvre fait beaucoup penser à Stephen Strange arborant sa cape. Est-il donc possible qu'il vienne pour sauver Wanda des travers de son esprit ? C'est une probabilité à ne pas négliger.

Doctor strange et wanda dans les comics

Attention, cette partie comporte des spoils liés aux comics Avengers: Disassembled. Si vous ne voulez pas en apprendre plus sur le sujet, ne consultez pas cette partie. 

Doctor Strange et Wanda ont une longue histoire derrière eux, si l'on se fie aux comics. Wanda Maximoff est extrêmement puissante dans l'univers Marvel, et l'on s'en rend compte dans les comics, et notamment dans Avengers: Disassembled (Vengeurs : La Séparation), un crossover dans l'univers Marvel paru en 2004 et composé d'une série principale en quatre parties. Dans ce crossover, l'esprit de Wanda est contrôlé par l'esprit du Docteur Doom. La seule personne qui parvient à neutraliser Wanda est Doctor Strange, qui a une parfaite connaissance du fonctionnement de cette magie. Il fait ensuite plonger Wanda dans le coma, ce qui aura pour effet, dans les scénarios suivants (suite à d'autres événements aussi), de faire perdre à Wanda ses capacités de déformation de la réalité. 

On le sait, le MCU aime parfois piocher des éléments dans les comics, il ne serait donc guère étonnant que là encore, le seul personnage capable de faire revenir Wanda à la réalité soit Doctor Strange. Cela permettrait aux deux personnages de se lier d'une façon ou d'une autre, et de poser des bases que l'on retrouverait dans le futur film du MCU Doctor Strange in the Multiverse of Madness

Une erreur ?

Source(s) : Screenrant

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : WandaVisiondoctor strangepersonnageimportantclefMCUWandamultiversrealiteStephen Strange

Commentaires (2)

Par Amorino, il y a 1 mois :

J'ai beaucoup aimé ces curieux deux premiers épisodes, et je me suis aussi demandé si Dr Strange pourrait intervenir dans la suite. J'aimerais bien en tout cas !

Répondre à ce commentaire

Par Hisysse, il y a 4 semaines :

Personnellement, cette silhouette me fais pensée à Mordo.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.