Warcraft GO : très mauvaise nouvelle pour le Pokémon GO de Blizzard

3 mai 2022 à 18h25 dans Jeux vidéo

En février dernier, Activision Blizzard annonçait l'arrivée prochaine d'un "tout nouveau contenu Warcraft mobile". Un jeu mobile qui doit être annoncé ce mardi 3 avril 2022, en début de soirée. Mais peu avant l'annonce de Blizzard, voilà qu'un journaliste de Windows Central partage de nouvelles informations qui ne vont pas faire plaisir aux joueurs qui attendent un éventuel Warcraft GO

Warcraft GO : très mauvaise nouvelle pour le Pokémon GO de Blizzard

mauvaise surprise pour les fans de Warcraft

Avec Pokémon GO, Niantic et The Pokémon Company ont chamboulé la manière dont les joueurs jouent. Peu avant que la Terre soit confinée, des millions de joueurs se baladaient sans cesse en extérieur à la recherche de Pokémon. Un titre désormais culte qui a popularisé un nouveau genre, que bon nombre de studios ont évidemment souhaité copier. Et en 2018, le site Kotaku partageait le développement d'un jeu Warcraft façon Pokémon GO

Un Warcraft GO qui a refait parler de lui en février dernier, à l'occasion des résultats financiers du quatrième trimestre de 2021 d'Activision Blizzard. L'éditeur américain s'est attardé sur les diverses franchises de Blizzard, avant de dévoiler l'arrivée, cette année, d'un jeu mobile Warcraft

  • "Au sein de la franchise Warcraft, la portée et l'engagement de World of Warcraft au quatrième trimestre ont continué à bénéficier de la combinaison du jeu Moderne et du jeu Classique sous un seul abonnement. En 2021, World of Warcraft a enregistré son plus fort taux d'engagement et de réservations nettes en dehors d'une année d'expansion du jeu moderne depuis une décennie. Au quatrième trimestre, les réservations nettes de Hearthstone ont augmenté par rapport à l'année précédente, grâce à une cadence régulière de nouveaux contenus.
  • Blizzard prévoit d'importants nouveaux contenus pour la franchise Warcraft en 2022, notamment de nouvelles expériences dans World of Warcraft et Hearthstone, et la mise à disposition de tout nouveau contenu Warcraft mobile pour la première fois.
  • Dans la franchise Diablo, Diablo II : Resurrected s'est vendu à plus d'unités entre sa sortie en septembre et la fin de l'année que tout autre remaster d'Activision Blizzard sur une période équivalente. Sur mobile, Diablo Immortal a terminé ses tests publics avec des retours positifs.
  • Blizzard progresse fortement dans son pipeline, avec de nouvelles expériences dans Warcraft, un développement continu dans Diablo et Overwatch, et une nouvelle propriété intellectuelle passionnante."

Logiquement, ce jeu mobile pourrait donc être le projet de jeu mobile façon Pokémon GO dans l'univers de Warcraft. Seulement, une prise de parole du journaliste Jez Corden, de chez Windows Central, sur Twitter, pourrait bien arracher le sourire des joueurs les plus impatients. Et pour cause, selon lui, ce projet aurait été annulé "il y a quelque temps". 

For those DM'ing me about the Warcraft mobile games, I believe the Pokemon Go-like Warcraft game was actually cancelled a while ago.

The one being announced next week is not Pokemon Go-like at all, but sounds like it'll be pretty great from what I've heard.

— jez (@JezCorden) April 29, 2022

"Pour ceux qui me contactent par DM au sujet des jeux mobiles Warcraft, je crois que le jeu Warcraft Pokemon Go-like a été annulé il y a quelque temps.

Celui qui sera annoncé la semaine prochaine n'est pas du tout un Pokemon Go-like, mais il semble qu'il sera assez génial d'après ce que j'ai entendu."

Un projet annulé qui ne devrait ainsi pas être annoncé ce soir. Néanmoins, bien que Corden n'ait pas révélé l'identité de ce jeu mobile, il a réagi positivement lorsqu'un twittos lui a suggéré que l'annonce de Blizzard pouvait concerner un jeu mobile façon Clash of Clans. Le jeu extrêmement populaire de Supercell sorti en 2012 est l'un des jeux les plus populaires du monde, il n'est pas étonnant que Blizzard souhaite s'en inspirer comme il se doit. Seriez-vous satisfait d'un Clash of Clans à la sauce Warcraft ? Auriez-vous préféré un Warcraft GO ? N'hésitez pas à nous répondre via la section commentaire. 

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Articles de Guillaume Chagot
count