Rechercher Annuler

DC : un des meilleurs jeux vidéo va être adapté en film d'animation

De Alix Odorico - Posté le 22 mai 2021 à 14h48 dans Cinéma

Une licence culte du jeu vidéo de combat et des comics va prochainement être adaptée en film d'animation. Le projet a été officialisé par la Warner. Une preuve que cette série représente un gros succès auprès des fans.

Une licence à succès

Si le DCEU connait quelques difficultés à rencontrer son public, et ce malgré le succès de Zack Snyder's Justice League, DC Comics a connu plus de succès avec les jeux vidéo. Ces deux dernières décennies, deux d'entre elles sont devenues très populaires : les Batman Arkham et Injustice

C'est cette dernière qui fera l'objet d'un film d'animation. En 2013, Injustice : Les Dieux sont parmi nous, développé par NetherRealm Studios, sortait sur old-gen et surprenait par son gameplay rafraichissant, mettant en scène les figures emblématiques de l’univers DC Comics. Parallèlement, la même année, la série de comics du même nom publiait son premier tome aux États-Unis, et servait de prequel au jeu vidéo. Avec la sortie du jeu vidéo Injustice 2 en 2017, la série s'est affirmée comme l'une des plus étoffées dans le genre du jeu de combat, au point que les rumeurs sur un troisième opus ont émergé, largement relayées par les fans.

jeu vidéo ou comics ?

Mais ce n'est pas vers le jeu vidéo que la licence va poursuivre son expansion. Si le dernier tome des aventures des super-héros de DC est sorti le 8 mars 2020 ( avec Injustice 2; Tome 6 ), c'est le film d'animation qui est privilégié par DC, la maison d’édition américaine a annoncé le lancement de la production d'un film basé sur les comics et les jeux-vidéos.

Les premières informations suggèrent que le projet développé par la Warner serait tiré des évènements du premier jeu vidéo, mais d'autres bruits de couloir penchent pour une adaptation davantage fidèle aux comics. Quoi qu'il en soit, Superman, Batman, Wonder Woman ou Green Lantern seront bel et bien de la partie. Mais lorsque l'on sait qu'Injustice a été la source d’inspiration principale de Zack Snyder pour son arc de cinq films (Man of Steel, Batman v Superman, Justice League et les deux suites qui ne seront jamais produites), l'attente est évidemment très grande, et les spéculations risquent de pleuvoir au fur et à mesure que les premières informations tomberont.

Ces dernières sont encore très minces, il faudra surement attendre au moins 2023 pour voir le projet mûrir. Warner Bros a aussi annoncé deux autres films d'animation avec Batman : Caped Crusader et My Adventures with Superman, qui complèteront le catalogue HBO MAX déjà bien fourni.

Une erreur ?

Mots-Clés : Warner BrosDC ComicsComicsInjustice : Les Dieux sont Parmi Nousjeu-vidéoJeux-vidéofilmfilm d'animationNetherRealm StudiosSuper-herosInjustice 2jeu de combatsupermanbatmanwonder womanHBO Max

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)

Par Xmattks, il y a 1 an :

La Warner a bien raison de capitaliser sur la série

Répondre à ce commentaire

Par hayn, il y a 1 an :

*UN DES MEILLEURS JEUX VIDÉO VA ÊTRE ADAPTÉ EN FILM D'ANIMATION*

faut peut être pas abuser non plus hein , mais l'histoire est vraiment cool , et le comics est top

Répondre à ce commentaire

Par Bloubil, il y a 1 an :

C'est "DC : UN DES MEILLEURS JEUX VIDÉO" , pas juste "UN DES MEILLEURS JEUX VIDÉO" ^^'
A part les Batman Arkham je vois pas grand chose de réellement mieux chez DC ^^

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.