Rechercher Annuler

Harry Potter : la Warner a besoin de vous pour une compétition originale et mondiale

De Tiphaine Elsener - Posté le 20 mai 2021 à 11h41 dans Cinéma

Cet article est à l'intention de tous les fans de Harry Potter, petits et grands, fans des livres comme des films. La Warner a besoin de vous, en effet, pour participer à un projet de très grande ampleur, que nous vous détaillons dans cet article.

Deux émissions spéciales vont voir le jour

La Warner vient d'annoncer que deux émissions spéciales (non scénarisées) concernant l'univers de Harry Potter sont en route. Afin de célébrer le vingtième anniversaire de la sortie du film Harry Potter à l'école des sorciers (paru en 2001), ces deux nouvelles émissions devraient voir le jour un peu plus tard au cours de cette année. La première d'entre elle sera une série de jeux-concours à destination des fans de Harry Potter.

La seconde émission réalisera une rétrospective spéciale, et le point commun de ces deux émissions sera de "découvrir les plus grands fans de Harry Potter dans le monde". Pour ce faire, les producteurs vont tester les connaissances des fans du monde entier. La série de jeux concours, par exemple, comprendra quatre quiz d'une durée d'une heure chacun, qui seront suivis par la rétrospective des films.

Qui pourra participer ?

Pour le moment, le casting des futurs participants est en cours. Ceux qui ne seront pas retenus pourront toujours, cependant, participer depuis leur domicile, grâce au play-at-home. La Warner s'occupera de produire ces deux émissions, et pour l'occasion, le président de la Warner, Tom Ascheim, a tenu à dire quelques mots : 

Pour rendre hommage aux fans dévoués, anciens et nouveaux, qui ont maintenu passionnément la magie du monde des sorciers sous tant de formes depuis des décennies, ces émissions spéciales passionnantes célébreront la fandom Harry Potter dans un événement télévisuel multiplateforme totalement incontournable. Tous les fans de Harry Potter peuvent déjà se préparer à cette célébration unique en son genre, en se mettant dans la peau d'Hermione Granger, et en approfondissant leurs connaissances du monde des sorciers.

Même si cela n'a pas encore été confirmé officiellement, nous sommes à peu près certains que les fans de Harry Potter pourront jouer depuis chez eux à ce quiz international grâce à l'application Harry Potter Fan Club. L'application est disponible depuis peu pour les fans français, et on y retrouve déjà bon nombre de quiz, et de questions qui permettent de découvrir à quelle maison l'on appartient à Poudlard, par exemple. Les fans intéressés par l'application peuvent se rendre sur le site WizardingWorld pour en savoir plus sur le sujet.

Maintenant que vous en savez davantage sur ces émissions, et que le quiz sera vraisemblablement traduit en français via l'application Harry Potter Fan Club pour que chacun puisse participer librement depuis son domicile, seriez-vous tentés par l'expérience ? Nous sommes curieux de connaître votre opinion à ce sujet ; n'hésitez pas à répondre à notre sondage, ainsi que via notre espace commentaires.

Une erreur ?

Mots-Clés : Harry PotterserieWarner BroscompétitionmondialeFansJ.K. Rowlinghermione grangerQuizTestfans de Harry Potter

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par Graillou, il y a 4 mois :

En vrai c'est hyper stylé d'organiser une compétition mondiale ! Bien joué la Warner, bonne idée.

Répondre à ce commentaire

Par Midnight, il y a 4 mois :

Comment on fait pour participer?

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.