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Warner Bros. : l'intelligence artificielle pour connaitre le potentiel d'un film

De Mickaël - Posté le 13 janvier 2020 à 9h39 dans Cinéma

Les studios hollywoodiens veulent des films qui rapportent gros, mais il n'est pas aussi aisé de valider et de parier sur un projet sans connaitre les retombées financières, c'est pour cela que Warner Bros. a décidé de confier cette dure tâche à l'intelligence artificielle.

Un algorithme qui prédit les gros films

Le studio américain a signé récemment un partenariat avec la société Cinelytic qui a créé un algorithme permettant de prédire le succès des futurs projets. Ainsi, selon le scénario, les acteurs qui jouent dans le long métrage ou encore le pays de distribution, Warner Bros. pourra savoir si le film sera oui ou non un bide en quelques minutes au lieu de plusieurs jours pour des humains. Cela va encore plus loin d'après Cinelytic. Il est aussi possible de prédire le chiffre d'affaires, la valeur d'un acteur selon le pays où le film sera distribué, la meilleure date de sortie et tout un tas d'autres informations analytiques.

Grâce à cet outils, Warner Bros. sera plus réactif concernant le fait de prendre une décision sur le potentiel d'un projet. Néanmoins, le studio américain précise qu'il n'utilisera cet algorithme que pour la distribution vers l’internationale.

Espérons maintenant que les studios ne se basent pas seulement sur une intelligence artificielle pour se lancer dans un projet, sinon on risque d'avoir des longs métrages qui se ressemblent tous. De plus, ils prendraient beaucoup moins de risques avec l'IA et de ce fait on pourrait passer à côté d'excellents films qui ne verraient pas le jour.

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Source(s) : hollywoodreporter.com

Mots-Clés : hollywoodintelligence artificielleIAWarner Bros.

Par Mickaël

Tombé amoureux de l’informatique étant petit avec un Amstrad 6128, je n’ai jamais décroché. Depuis, je me suis diversifié en m’intéressant aux nouvelles technologies et plus particulièrement celle de notre quotidien.

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Commentaires (4)

Par Laurent, il y a 4 ans :

on risque d'avoir des films répétitifs avec un truc pareil et ils sortiront toujours à la même date etc.

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Par Youja, il y a 4 ans via l'application Hitek :

Prise de risque = 0

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Par Sofox, il y a 4 ans :

Il est parfaitement connu que la production artistique se juge de manière quantifiable et informatique.

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Par Murge, il y a 4 ans :

Qué s'apélorio Awesom-O

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