Harry Potter : la Warner prend officiellement la défense de J.K. Rowling
Il y a quelques jours, un "incident" survenu lors d'une interview de l'acteur Tom Felton laissait entendre que la collaboration entre la Warner et l'auteure des Harry Potter, J.K. Rowling, était officiellement terminée en raison des nombreuses accusations de grossophobie et surtout de transphobie concernant cette dernière. Mais il y a quelques heures, la célèbre société de production a démenti ses propos à travers un communiqué officiel.
J.K. Rowling, du succès aux critiques
Depuis la parution du premier tome de la saga en 1997, Harry Potter est devenu l'une des franchises les plus cultes de la pop culture, aussi bien pour ce qui est des romans que des films. Son auteure, J.K. Rowling, est devenue une véritable star aux yeux de millions de personnes à travers le monde, loin d'être entaché par le succès tout relatif des trois premiers volets cinématographiques des Animaux Fantastiques.
En revanche, ce sont bien ses prises de positions publiques, notamment sur Twitter, qui lui ont valu et lui valent encore aujourd'hui de nombreuses critiques, l'auteure étant accusé de discriminations et plus particulièrement de transphobie. Si elle subit malheureusement du harcèlement (message haineux, menaces de morts...), sa carrière professionnelle ne s'en est pas extrêmement retrouvée affectée. Pourtant, en début de semaine, une interview de l'acteur Tom Felton (Dragon Malefoy dans Harry Potter) lors d'un évènement presse a semé le doute.
@skynews The moment Sky's Claire Gregory was blocked from asking #HarryPotter #actor #TomFelton a question about #JKRowling #skynews original sound - Sky News
Celui-ci s'est en effet vu poser une question par le média Sky News sur son ressenti vis-à-vis de la (relative) mise en retrait de J.K. Rowling en raison de ses idées. Mais avant-même qu'il n'ait pu commencer à répondre, une personne hors caméra a demandé à passer à la question suivante, expliquant par la suite que l'auteure n'avait "plus rien à voir" avec la Warner (plus de détails ici). "Faux !", répond celle-ci, dans un communiqué transmis à Variety.
J.K. Rowling et Warner Bros., une collaboration qui n'est pas prête de prendre fin
C'est à travers un communiqué officiel que la Warner a décidé de s'exprimer afin de prendre la défense de J.K. Rowling. Si cela ne signifie par qu'elle est en accord avec les idées attribuées de celle-ci, le message est clair : les rumeurs selon lesquelles la collaboration fructueuse entre la société de production et l'auteure d'Harry Potter et des Animaux Fantastiques sont totalement infondées, et ce partenariat devrait d'ailleurs continuer pendant de nombreuses années !
Warner Bros. a pris plaisir à vivre un partenariat créatif, productif et épanouissant avec J.K. Rowling pendant les vingt dernières années. Elle est l'une des narratrices les plus accomplies, et nous sommes fiers d'être le studio qui donne vie à sa visions, à ses personnages et et à ses histoires actuellement, et pour les décennies à venir. Ce lundi, une déclaration d'une agence de média tiers s'est montrée contraire à cette vision. La déclaration était totalement fausse, et Warner Bros. Studio Tour London regrette cet incident lors de l'évènement presse ce jour-là. Communiqué de Warner Bros.
Si de nombreux internautes déploraient pas plus tard qu'hier que l'actrice Emma Watson lâche totalement l'auteure de la saga Harry Potter, ils apprécieront donc de savoir que la collaboration entre J.K. Rowling et la Warner n'est pas prête de prendre fin. Dans les prochaines années, ce sont donc au moins les deux derniers volets des Animaux Fantastiques qui devraient voir le jour.
Bref, tu lis des saloperies transphobes et tu t'en tapes.
Mais par contre dénoncer la transphobie, ça c'est pas bien !
Au moins tu fais pas de mystère sur tes doubles standards et les idées puantes qu'ils impliquent.
Et aussi : des bisous à tous mes fans.
Mais je ne comprends pas en quoi évoquer des réalités biologiques est transphobe.
Peux tu m'expliquer s'il te plait ?
Joues pas l'idiot, tu comprends très bien ces insinuations.
Il parles pas de biologie, il étales sa haine des personnes transgenre "lunatique" et les identifies comme des danger "ravageur".
C'est de l'incitation à la haine, c'est de la transphobie.
Blague à part, après oui. Des abrutis il y en a, c'est évident mais au lieu de rentrer dans leurs jeux en criant au loup pour n'importe quoi, je pense que ça serait plus malin de répondre avec un minimum d'éloquence. Enfin soit, je referme la parenthèse. Ce n'est pas mon combat.
Pour en revenir à la news, c'est évident que la Warner va défendre JK Rowling. C'est elle qui détient les droits de la franchise. A partir de là, ils ne veulent tout simplement pas perdre leur poule aux oeufs d'or.
Si on ne dénomme pas les discours de haine par les bons termes ils ne peuvent que proliférer.
Derrière le "lunatique" se cache le sous entendus de maladie mentale, un des éléments d'insulte usuel des transphobes.
Il n'y a aucune éloquence à avoir avec les sac à merde transphobes.
Ces personnes incitent à la discrimination et à la violence envers des gens qui ne leur ont jamais rien fait.
A un moment faut rappeler les choses simples de la vie :
La transphobie tue.
Les transphobes sont des sacs à merde.
C'est juste que derrière les pseudonymes comme troubled Blood, Tassedecafé ou Lion se cachent des personnes. Avec leurs joies, leurs peurs et leurs parcours. Chaque personne que tu rencontreras dans la vie est unique, elle est son propre univers. Et puis dans la vie, il n'y a pas de gentil et de méchant. C'est juste bon pour star wars ce genre de bêtises.
Je pense simplement qu'attaquer les gens ne fait que creuser un peu plus le fossé entre vous. Pourquoi cette personne pense ainsi ? C'est la question que tu devrais te poser. Et essayer de comprendre pourquoi il est comme ça. Après avoir discuter avec lui, peut être qu'il va comprendre et changer de lui même. Ou pas. Mais au moins tu auras essayé de faire quelque chose de constructif. Parce que tout ce que je vois moi c'est d'un côté ceux et celles qui crient aux woke et de l'autre ceux et celles qui crient à la transphobie.
Vous êtes pareil au final. Il n'y a juste que l'insulte qui change.
Ce que t'explique c'est qu'il faut tolérer l'intolérance et être bien gentil avec des gens qui incitent à la haine et à la violence.
Tu fais une équivalence entre des sacs à merde qui haïssent sans raison des gens et moi qui dénonce les idées haineuses.
Tu te prends pour un genre de centriste bien sage mais la réalité c'est qu'il n'y a pas de juste milieux avec la haine.
Soit tu laisses faire les transphobes ce qui veut dire que tu ferme les yeux sur la discrimination et la violence qu'ils rependent, ce qui fait de toi un complice, soit tu combat la transphobie.
Et oui ça peut signifié insulter des sacs à merde transphobe quitte à les heurter dans leur petite sensibilité fragile...
Mais les personnes transgenre qui se font insulter ici, quand elle referment leur page internet, à la sortie elles subissent les discriminations et les violence que l'autre sac à merde incite à commettre.
On ne tolère pas l'intolérance.
On peut être respectueux envers les transgenres, sans adopter la vision étriquée et néo-bigote des woke. Et on peut traiter de lunatiques les woke radicalisés et teigneux, sans pour autant insulter les personnes qui ne se reconnaissent pas dans la vision cysgenre heteronormée du monde.
Et ta complaisance avec l'autre sac à merde s'explique assez vite :
Les seuls crétins qui croient au "camps des gentils" et qui utilisent cet élément de langage sont les sacs à merde d'extrême droite. Et je parle même pas des geignements inter-putin-de-minable sur les wokes.
Tes choix de mots parlent pour toi.
Joues les idiots mais en vrai si t'es complaisant avec l'autre sac à merde c'est vraisemblablement parce que t'es d'accord avec lui sur le fond et que sa transphobie, soit tu la partage, soit elle ne te dérange pas.
Dans les 2 cas, t'es un sac à merde.
Tu vois de la superphobie partout, tu pense uniquement vis à vis de ce prisme. Faudrait que vous montiez une secte woke payante, vous vous feriez des milliards avec tous les autres ravagés de ton idéologie.
Par contre si tu lis un truc odieux genre "la transphobie c'est mal" là ça te révoltes !
Ton double standard est très révélateur de ton idéologie puante.
Une femme a un vagin, des chromosomes XX, et des règles, peut importe comment on définit son identité de genre, c'est comme ça c'est la réalité, et vous aurez bien du mal à générer naturellement une attirance des hommes hétéro, même si vous les accusez de transphobie pendant 1000 ans.
Après, vus que tu ne fais aucun mystère sur ton goût prononcé pour la rhétorique transphobe, personne ne peut faire semblant d'être surpris par ta complaisance pour l'autre sac à merde.
Va consulter, ton comportement est maniaque et obsessionnel
Mais si tu lis que "la transphobie c'est mal" là t'es choqué.
Ton double standard est très révélateur.
La propriété intellectuelle Harry Potter appartient à JK Rowling.
Rien de plus puant que ces minorités folkloriques totalitaires
Allez voir un psy !
Mais bon c'est le mec qui me menace explicitement qui me traite de totalitaire, quand je dis les transphobes sont pas des flèches...
Les transphobes ne sont pas seulement des sacs à merde qui haïssent gratuitement des gens qui ne leur ont jamais rien fait, ce sont aussi des personnes violentes prête à "écraser sans pitié" l'autre.
Si tu postes, c'est normal qu'on te réponde. Si on te pose une question, personne ne t'oblige à y répondre, mais dans ce cas tu comprendras que tu as bloqué la conversation.
Si tu te verrouilles et empêche tout dialogue, tu es en tord, ne renvoie pas la faute sur ceux aptes à discuter avec toi.
Le vocabulaire haineux est principalement dans tes postes, bien que un loustic ait eu un vocabulaire similaire dans l'autre sens.
Donc en quoi est ce transphobe de parler de réalité biologique ? Personne ne nie l'existence d'une personne mal dans sa peau, qui souhaite changer. Mais là on te demande sur l'identité biologique, pas sur ce que souhaite être la personne dans son for intérieur.
Du coup, si avant de partir d'ici et de tirer ta conclusion que nous sommes tous de grands méchants fachos transphobes, tu pouvais éventuellement voir ceux qui t'interpellent sur des questions totallement légitimes ce serait merveilleux !
Signé : Quelqu'un qu'en a rien à foutre que tu sois homme femme, les deux, aucun etc. Je parle à un pseudo sur internet, j'en ai rien à faire de qui tu es derrière, on est tous égaux ici.
A mots couverts, il insultes les personnes transgenre et les identifie comme des dangers "ravageur".
La biologie il s'en tape, ce qui compte pour lui c'est d'insinuer les personnes transgenre sont de toute façon en tords et qu'il faut les corriger.
C'est de l'incitation à la haine, c'est de la transphobie.
Et tout ce que toi et tes potes font en voulant vous la jouer bisounours "faut pas traiter les transphobe de sac à merde" c'est accorder plus de place aux discours haineux et aux violence qu'ils engendre.
Désolé si t'en es jamais rendus compte, mais en jouant les gentils tu te rends involontairement complice des sacs à merde transphobe qui discriminent et agressent des gens qui ne leur ont jamais rien fait
Après, si tu dénigres la science, ça fait de toi un fanatique croyant, qui n est pas une insulte, juste un fait.
Les gens de couleur se tapent le meme délire passif aggressif "vous etes parano" "vous cherchez le racisme partout" depuis belle lurette , qui passe ni vu ni connu auprès de ceux non visés , et a la grande joie de ceux qui se croient malin .
Par contre en face , être aussi aggressif et virulent , c'est jouer le jeu des "phobes" . Malheureusement cela ne sert a rien , et braque meme de potentiels alliés et gens neutres contre eux
Ensuite on va tous être honnêtes :
L'argument de la "réalité génétique" tout le monde s'en fou, même les transphobe qui l'utilisent.
C'est un leurre, un outil rhétorique.
Les transphobes se servent de cet "argument" pour introduire une logique perverse qui amène à insulter les personnes transgenre de malade mentale (ils vont contre leur génétique donc ils sont contre nature) et pour ensuite les considérer comme des dangers. Et les dangers faut les éliminer.
C'est un argument de rationalisation de la haine :
Les transphobes haïssent les personnes transgenre, donc ils ont besoin de les diaboliser. Pour ça ils prétendent sortir le truc du chromosome alors que, tu le soulignes toi même : les chromosomes tu t'en fou. Et d'ailleurs tout le monde s'en fou.
Peu importe ce que tu penses, si tu souscris publiquement à "l'argument du chromosome", l'effet concret est que tu renforce la rhétorique transphobe.
Et t'es un mec bien, t'as pas envie d'encourager la rhétorique transphobe, pas vrai ?
Bot nupes spotted. Arrêtez de le feed.
Laissez la majorité silencieuse vivre calmement, et arrête de te battre pour les autres. Comme tu la dit, tu ne te représente que toi même, n'affiche pas les autres en spectacle, chevalier blanc.
Tu choisis de t'enterrer la tête dans le sable et tu refuse de voir la réalité telle qu'elle est mais c'est pas parce que tu aime faire l'autruche que les problème n'existe pas dans la vrai vie.
C'est les transphobes qui sont transphobes ; et il faut stigmatiser ces sacs à merde.
Je t'accuse, de vouloir défendre des gens, qui n'on pas besoin de toi, et qui préfèrerais surement que tu ne les exposent pas en les défendant en insultant tout la planète entière.
Car la majorité vont les rabattre dans le même panier que toi.
Le problème c'est que vous n'êtes pas pareil, ce sont des trans, tu es un abrutit..
Je pense qu'ils ne veulent pas s'associer à ton image.
Etre défendu par un hystérique colérique qui insulte sans savoir débattre, je me sentirais pas bien
Je te trouves assez prétentieux d'oser t'exprimer en leur nom surtout si c'est pour insulter les gens d'abrutis comme ça.
Je dis des chose simple : j'identifie des propos transphobes et je rappel que les personnes transphobes sont des sacs à merde.
T'es pas d'accord avec le fait que les transphobes sont des sacs à merde ?
Si ça te fous la haine de lire que "la transphobie c'est mal", poses toi des questions.
Enfin, j'insulte pas la planète entière ; j'insulte que les sacs à merde transphobe.
Si d'autres personnes se sentent visées, c'est qu'elles doivent se poser des questions.
Mais t'en sais quoi en fait de qui je suis ?
Bon tu veux pas comprendre, alors tu dénonce les transphobes, ok.
Ceux qui pensent que JK est une transphobe, vous êtes des fragiles qui n'êtes pas prêt pour ce monde.
C'est comme si toi, en tant que chevalier, tu protège la veuve et l'orphelin face à une épée… en mousse.
C'est toi qui a écris ça.
Donc, contrairement à moi, tu te permet de t'ériger en porte parole des personnes transgenre, c'est un fait.
C'est turbo-arrogant mais c'est ton choix.
Et je sais pas pourquoi t'essais de faire dévier le débat sur Rowling parce que c'est pas la question du jour.
Peut être parce que t'as du mal à te positionner clairement vis-à-vis de la transphobie, qui sait ?
Peut être que quand j'écris que les transphobes sont des sacs à merde tu te sens visé ; et c'est pour ça que tu t'inventes que j'insulte la terre entière alors que j'insulte que les transphobes.
Et en conséquence tu pars en vrille dans des hors sujet lunaire et des insultes hystériques.
Peut être que tu dois te poser des questions, qui sait ?
Pour le reste, t'a qu'a te dire que t'a raison si ça te fait plaisir.
Quand t'es fermé, t'es fermé.
Bjr a tous et toutes.sans jr ,Emma Watson felton et autres seraient peut être boulanger ou plombier(avec tout le respect que je dois à ces profession).facile 20 ans après de cracher ds la soupe tt ça pour une constatation évidente qui n a rien de transphobe.
Et de toute façon l'argument est bidon ... les acteurs ont passé leur auditions , eté reperé pour leur gueule et talents , et ont rendu au centuple le boost a leur carrière ... en transformation une "simple" franchise best seller de livre , en un phénomène multimedia qui a depassé Star Wars .
S'il faut faire un inventaire et une gestion entierement comptable , elle leur doit de la tune aussi theoriquement
Autre rappel un des pseudonymes qu'elle utilise pour vendre ses bouquins est le nom du psy qui a lancé les thérapies de conversions aux States ... choix révélateur.
"Défendre la réalité biologique" ne sert à rien c'est un argument uniquement utilisé par les transphobes, car aucune personne trans n'ira te dire que sa biologie a changée et que c'est possible, l'aspect du corps et les hormones peuvent changer la biologie non. Cela montre que les gens ne comprennent pas la différence entre la science et la société, le se×e et le genre (qui devient un argument absurde si on prend le cas des interse× qui ne sont pas dans la binarité biologique que l'on a instaurer en science, car si le genre n'était pas créé par la société comment pourraient-ils affirmer que leur genre est homme ou femme ?). Ex.: Dire qu'un homme est une femme biologiquement car il a ses règles ne sert qu'à l'insulter et renier son genre, on le sait mais à quoi ça sert de le dire ? Hormis insinuer qu'il n'a pas la légitimité d'être un homme = transphobie, je ne voit pas l'intérêt.
J'espère que mes explications sont claires, la transphobie est avant tout un manque de renseignements ou des mauvaises informations, je te remercie de demander car il ne faut pas hésiter à poser des questions. (j'ai pris la liberté de te tutoyer par habitude, en cela n'y vois aucun irrespect de ma part)
J'arrive pas à comprendre les gens qui tombent sur Emma Watson et Tom Felton au profit de J.K. Rowling.
Qu'on se le dise, pour commencer, oui ils ont eu la chance d'avoir été sélectionnés pour les Harry Potter ce qui ne serait pas arrivé sans elle (puisque pas de livres à la base). MAIS ça n'était pas que de la chance, c'était aussi du talent ! Ils ont passé des auditions bordel ! Elle leur a pas tendu le rôle personnellement, ni par pure bonté. C'était aussi une affaire de thunes pour elle et une opportunité de faire adapter ses livres sur le grand écran.
Ils ont travaillé tout du long des films comme des acharnés j'imagine et depuis des années et des années depuis ! Le fait qu'elle soit à l'origine de leur premier rôle ne veut pas dire qu'ils lui doivent leur vie entière de dévotion et qu'ils doivent s'accorder avec tous ses discours ou opinions. Ils ont le droit d'avoir leurs propres mœurs et valeurs et pour ma part, je suis contente qu'ils en aient !
On peut dire ce qu'on veux, certains peuvent parler de biologie et toutes ces choses. Mais la biologie n'a rien à voir la dedans ! Ce genre de paroles, les paroles de J.K. Rowling sont déplacées ! Qu'elle veuille être transphobe ou non (je vais pas juger je la connais pas) les mots ont un impact surtout quand on a sa célébrité. Et c'est pas parce qu'on dit quelque chose qu'on pense bénin que ça l'est ! Des gens peuvent être affectés et moi personnellement en tant que femme cis hétérosexuelle, j'ai trouvé ses propos déplacés. Alors j'imagine même pas ce qu'on ressentit certains <3 !
Se liguer ensuite contre les acteurs qui osent défendre leur opinions et les traiter d'ingrats alors qu'ils ont été -à raison- dérangés par ses propos... C'est dégueulasse selon moi ! Ils ont bâtit une carrière depuis, ils ont grandi, ils ont le droit à leur vie, leur opinion et ne devraient pas être traités de ces choses là parce qu'ils expriment leur désaccord. Qui, quoi ou quelle que soit la manière dont à commencé leur carrière !
Je pense sincèrement que tout le monde s'en fout et ne veut pas les agresser au moins 99% des gens. Mais ils vont te FORCER à avoir un discours plus stricte. Soit tu es 100% avec eux soit tu es un être qui ne mérite pas de vivre.
On tient là un génie de la langue française.
De toute façon c'est exactement ce qu'est le mouvement anti "woke" râler parce que quelqu'un prend la parole et dénonce une discrimination (j'entends bien il peut y avoir des gens qui ne comprennent pas le second degré ou on mal compris et qui accusent trop vite) mais dans tous les cas que j'ai vu c'est des cas où il y a une vraie discrimination genre JKR insite vraiment à la haine car elle accuse les femmes trans d'être des prédateurs sexuels qui veulent juste agresser les femmes cis dans les toilettes, dans son dernier bouquin "Sang Trouble" le tueur est un homme qui se fait passer pour une femme pour piéger ses victimes, l'allusion s'il vous plaît..
En attendant c'est difficile de se mettre à la place d'autrui mais on arrivera pas à communiquer si dès qu'on ne comprends pas quelqu'un c'est "non fermez la bandes de ouin ouin" bro t'as des problèmes ? tu veux en parler ? passe ton chemin si ça t'ennuies tant que ça, personne ne t'oblige à suivre la discussion.
Ou est ce que zawa a dis qu'il/elle ne prendrait pas la défense d'une victime de transphobie?
Ce qu'il dis, c'est que les "chevaliers blancs de la bienpensance qui s'insurgent à la moindre déclaration des gens (même quand il n'y a "rien", du genre dire qu'une femme trans ne pourra jamais avoir ses règles) et qui partent en guerre pour défendre une cause qui n'est pas la leur (c'est louable, mais il vaut mieux apporte un "soutient"), dont ils ne comprennent même pas la réalité et dont la grande majorité des divers communauté n'en ont rien a péter car ne sente en rien concernés par toutes ces controverses moisies" nous les pètes à mort et on malheureusement tendance à faire monter la haine non pas sur eux, mais sur les divers communautés qu'ils tentent maladroitement de défendre.
Quand a tout ce que tu reproches à JKR, oui, ce sont des faits qui ce sont déjà malheureusement produits. Qui sont certes, minoritaire, mais des risques bien réel (surtout en prison).
Tu peux très bien défendre une communauté dont tu ne fait pas partie, surtout si tu vois bien qu'elle se fait attaquer juste pour le fait d'exister, ça me paraît logique c'est le respect, tu n'aimerais pas que l'on te soutienne si tu es victime de discrimination ?
Je sais bien que ça existe, mais il faut voir le contexte : une écrivaine qui est connue depuis quelques temps pour tenir des propos transphobe et qui sort un livre dont le méchant est un travestis. Elle a sorti ce livre pour bien enfoncer le clou et montrer qu'elle est contre les femmes trans, ou alors elle est juste stupide.
Oui, ça gueule beaucoup (des deux cotés), mais c'est qui qui créé ces polémiques stupides? Les wokes et les extrémistes (en réalité, les deux extrêmes de notre société).
Et au milieu, tu a ceux qui soutiennes et ceux qui sont neutre, mais sont qui sont neutre, ils en ont tellement de plus en plus raz le c.l de toutes ces conneries qu'ils ont tendances à gueuler de plus en plus et de plus en plus fort.
Plus la société deviendra woke, plus ça va gueuler.
Aujourd'hui, déjà, on ne peu plus faire le moindre pet de travers sans risquer de heurter la "frêle sensibilité" de x ou y. Il faut arrêter un peu.
L'acceptation ne veux en rien dire devoir bouffer en continue le mode de vie des autres.
Tout ça devrai être de l'ordre de la "vie privé", hors, c'est carrément au grand publique qu'on balance tous ça.
Donc, ça gueule.
C'est le propre de l'idéologie, tout le monde pense œuvrer pour le bien, et ça ne préservera pas pour autant ta santé mentale.