Akira : le réalisateur de Thor 3 aux manettes du film live ?
On ne compte plus les nombreux noms qui ont circulé pour la réalisation du projet d'adaptation live d'Akira, le fameux manga de Katsuhiro Åtomo. En quelques années nous avons eu le droit à Ruari Robinson, Jaume Collet-Serra, Christopher Nolan ou encore Jordan Peele (Get Out). Et la liste est longue. Mais il semblerait que la Warner veuille séduire le réalisateur de Thor : Ragnarok.
Waititi à la réalisation et DiCaprio à la prod
En effet, selon Deadline, le projet de l'adaptation live du manga Akira revient sous les projecteurs puisque la Warner aimerait se payer Taika Waititi qui est à la réalisation du prochain Thor et que l'on pourra découvrir en salles le 25 octobre prochain. D'après les informations révélées par le site, le studio serait actuellement en pleine négociations avec le réalisateur néo-zélandais.
Pour l'heure, la seule information certaine c'est que Leonardo DiCaprio produira le projet avec sa société Appian Way. Il ne sera pas le seul producteur puisqu'Andrew Lazar (Mad Chance) sera de la partie. On parle de la production de deux longs-métrages histoire de couvrir les volumes du manga sorti en 1982.
Côté casting, silence radio. Mais on sait qu'il y a quelques temps, Dans DeHaan et Michael Pitt étaient pressentis pour incarner Tetsuo. On parlait également de Garrett Hedlund, Kristen Stewart, Ken Watanabe ou encore Helena Bonham Carter pour compléter la distribution.
Si pour l'instant rien n'est encore sûr à 100%, vous pouvez toujours voir ou revoir le film d'animation porté à l'écran par son auteur en 1988, devenu une référence dans le monde de la japanimation.
Comme R0B0C0P pour Robocop, T0TAL RECALL pour Total recall, PREDAT0R pour Predators & BATTLE R0YALE pour Hunger games,,,
DES FILMS CULTES SEVEREMENT BURNER T0TALEMENT EMASCULER !
Franchement, après tous ces échecs, ils persistent et signent. Y'a des oeuvres auxquelles on ne peut pas toucher
Mais en même temps je sais que c’est inévitable alors on verra bien...
Dans le meilleur des cas je serais agréablement surprit ... dans le pire peut-être que cela donneras l'envie au plus jeune de découvrir le chef-d’œuvre qui se cache dernière.