Rechercher Annuler

Warner a refusé 200 millions de dollars de la part de Netflix pour ce blockbuster

De Clément Rigaut - Posté le 26 novembre 2020 à 14h24 dans Cinéma

Après Wonder Woman 1984, Warner souhaiterait lancer un autre film sur sa plateforme HBO Max au même moment que la sortie au cinéma. Netflix de son coté à tenter de jouer des coudes afin de proposer ce film sur sa plateforme, ils étaient même prêts à payer 200 millions de dollars à Warner. 

Netflix essuie le refus de la Warner

L'année 2020 a été catastrophique pour le monde du cinéma à cause de la crise du Coronavirus. Afin de combler les pertes, certains studios n'ont pas hésité à sortir leurs films directement sur des plateformes de streaming. On pense notamment à Disney avec le film Mulan. Pour le cinéma il y aura un avant et un après Coronavirus, la crise a modifié les méthodes de diffusions. Aujourd'hui c'est le film Godzilla VS Kong qui fait l'objet de tractations. En effet, le film est toujours prévu pour le 21 mai 2021 (sortie internationale), mais Netflix a tenté de l'obtenir pour le diffuser directement sur sa plateforme. 

Comme le révèle le Hollywood Reporter, c'est un véritable bras de fer qui s'est joué entre Netflix et Warner. La plateforme de streaming a proposé un chèque de 200 millions de dollars afin d'acquérir les droits de diffusion de Godzilla VS Kong, mais Warner qui dispose de 25% du film et du contrôle de sa distribution, a refusé la démarche. Aujourd'hui ils pensent même à diffuser le film directement sur HBO Max en simultanée avec le cinéma comme ils vont le faire pour Wonder Woman 1984. Une porte parole de Warner a tenu a confirmer que le film sortira bien comme prévu l'année prochaine au cinéma. 

Godzilla VS Kong est attendu par de nombreux fans et il pourrait rapporter gros au box-office. À titre de comparaison, le premier film Godzilla sorti en 2014 a rapporté 529 millions de dollars au box-office. Kong : Skull Island de son coté avait rapporté 566 millions de dollars, tandis que Godzilla 2 a récolté 386 millions de dollars. 

Godzilla VS Kong est prévu dans les salles de cinéma françaises le 19 mai 2021. 

Une erreur ?

Source(s) : The Hollywood Reporter

Mots-Clés : blockbusterwarnernetflixGodzilla vs KongCinema

Clément, enfant des années 90 bercé par Star Wars, Harry Potter, Le Seigneur des Anneaux et Retour vers le futur. Passionné de nouvelles technologies depuis tout petit, je suis un touche à tout qui aime partager mes connaissances et apprendre des autres. On peut parler de Marvel pendant des heures, mais je suis aussi incollable en Disney. Signe particulier : une mémoire d'éléphant qui permet d'être un monstre en blind test.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)

Par Eli, il y a 3 ans :

Ils aurait du accepter, ce film va être une purge et va flopper

Répondre à ce commentaire

Par Prout, il y a 3 ans :

Je ne sais pas si ça va flopper, mais ce que je sais c'est que là les ciné sont fermés et personne ne connaît la situation de mai 2021

Répondre à ce commentaire

Par iTroll, il y a 3 ans (en réponse à Prout):

début de la 3e vague

Répondre à ce commentaire

Par Briffy, il y a 3 ans :

"le premier film Godzilla sorti en 2014"

précisez que c'est le premier d'une enième réalisation,
le véritable premier date de 1954 et le plus connu est certainement celui de 98 car ni trop vieux ni trop récent (mais toujours aussi navet),
et il y a même déjà eu un godzilla vs kong qui date de 62, donc même cette idée là n'est pas nouvelle

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.