Netflix : afin de sauver leur série annulée, ces fans réagissent de la meilleure des manières

25 janvier 2023 à 15h47 dans Séries TV

Après avoir vu leur série annulée par Netflix au bout de 2 saisons, des fans ont décidé de ne pas se laisser faire. Aujourd'hui, ils sont allés encore plus loin dans leur tentative de sauvetage d'une production extrêmement importante pour leur communauté, qu'ils estiment sous-représentée.

14 séries annulées l'an passé

Netflix et les séries annulées : une grande histoire d'amour. La plateforme en héberge et en produit un nombre très important. Et parmi tout cet embouteillage de productions télévisuelles, il faut savoir se démarquer, trouver son public et générer un succès rapide, sous peine de se retrouver sur le carreau. Ainsi, le N rouge a annulé pas moins de 14 séries l'an passé, un comble lorsque l'on sait que les plateformes de SVOD se sont par le passé imposées en sauveuses de séries à priori condamnées. On pense à Breaking Bad ou Lucifer, que Netflix a racheté.

Mais force est de constater que depuis, les annulations pullulent. Après Resident Evil, Pacific Rim, Snowpiercer l'année dernière, c'était au tour de 1899 et d'Inside Job de se voir refuser une suite en ce début d'année. Depuis, c'est au tour de la série Warrior Nun de subir les affres du service de streaming. 

Une communauté très téméraire

En décembre dernier, la série (qui était pourtant parvenue à rejoindre le haut du classement des Tendances) a finalement été balayée d'un revers concernant une prochaine saison hébergée sur le N rouge. Alarmés, les fans avaient entamé la révolte sur les réseaux pour remettre sur pied la production de Simon Barry. Une campagne menée sous la bannière du hashtag #SaveWarriorNun, propulsé au sommet des Tendances de Twitter il y a 2 semaines de cela.

Mais les fans de la série ne se sont pas arrêtés à un mouvement de buzz sur les réseaux, puisqu'une pétition est née sur change.org, le projet a déjà reçu plus de 110 000 signatures. Voici ce qu'on peut y lire : "Cette série était extrêmement importante pour la représentation (incluant les personnes de couleur, les femmes, les LGBTQ) (...) un renouvellement serait extrêmement significatif pour une communauté qui se sent constamment sous-représentée, mal représentée et sous-évaluée dans les médias télévisés actuels."

En plus de cette pétition en ligne, certains fans sont allés encore plus loin. Relayé par le très sérieux média Forbes, ces aficionados très téméraires ont acheté un panneau d'affichage à Los Angeles qui mentionne "#SaveWarriorNun", et l'ont placé juste devant le siège Social de Netflix.

Un troll qui a valu le soutien du showrunner Simon Barry, qui s'est fendu d'un tweet afin de féliciter ses fans pour leur engagement à toute épreuve. On ne sait pas encore si Netflix décidera de ployer le genou, mais Simon Barry a évoqué d'autres formes possibles pour une suite de Warrior Nun lors d'une interview dans le podcast Be More Super :

Incredible!! I’m stunned and beyond impressed. You guys are next level! #SaveWarriorNun https://t.co/hxenii7OCE

— Simon Barry (@SimonDavisBarry) January 20, 2023

Incroyable ! Je suis stupéfait et plus qu'impressionné. Vous êtes d'un niveau au-dessus ! 

J'aimerais que la série puisse continuer, mais si ça ne fonctionne pas avec Netflix ou une autre plateforme de streaming, je crois qu'il y a d'autres solutions, des possibilités de long-métrage, de film d'animation ou même en comics. [...] C'est ce qui est génial avec ce type de process, c'est que personne ne peut prétendre que ce n'est pas possible. [...] Donc gardez espoir !"

Espérons que toutes les actions de la communauté autour de Warrior Nun puissent porter leurs fruits, en plus d'avoir été bien entendues et relayées.

De son côté, face à la colère des abonnés concernant ces vagues d'annulation, Greg Peters, le co-directeur de la société, s'était confié plus tôt au micro de Bloomberg"Nous n'avons jamais annulé une série à succès. Beaucoup de ces programmes partaient d'une bonne intention mais s'adressaient à un très petit public avec un très gros budget. La clé de tout cela est que vous devez être capable de parler à un petit public avec un petit budget et à un grand public avec un grand budget. Si vous faites cette recette correctement, vous pouvez la faire pour toujours.

Enfant des nineties qui a grandit avec DBZ, Ocarina of Time et Malcolm, et depuis devenu expert en armes à feu sur Resident Evil. Voue un culte à James Bond et ses smokings.

Articles de Alix Odorico
count
Commentaires (4)
ils sont chauds !!
photo de profil de subnautics Par subnautics, il y a 2 ans Répondre
*la série est nul personne la regarde *

* ouai mais elle représente toute les communautés *

*et alors même ces communautés la regarde pas on fait comment ? *

* on s'en fout ouinouin on veut notre série !! *

moi j veux le retour de marco polo personne veut faire une banderole avec moi ?
photo de profil de hayn Par hayn, il y a 2 ans Répondre
Elle a été dans le top 10 des séries les plus regardés dans plusieurs pays contrairement à ce que tu racontes. Je pense que pour warrior nun ils ont annulé après la fin du tournage de la 2e s2 et c'est pour cela qu'ils l'ont sortis sans promotions ni rappel. Ils se sont dit qu'elle tomberait dans l'oubli mais cela n'a pas marché. Son argument du nombre de visionnage est faux il cherche juste à noyer le poisson comme il peut. Cela dit je suis pour un retour de marco polo aussi super série dont on a pas beaucoup entendu parler. Là aussi elle est sortie sans grande mise en avant. Beaucoup de séries avec du potentiel mais gâché tel que snowpiercer cela re devenait intéressant, ils sont enfin sortis du train pour la plupart on aurait eu une nouvelle dynamique et de nouvelles choses a explorer mais bon...
photo de profil de tgv Par tgv, il y a 2 ans (en réponse à hayn) Répondre
En fait faut juste en parler.
C'est sur on préfère (enfin la majorité) critiquer ce qui est détestable.
Mais avec ce système, on donne plus de crédibilité aux mauvais programmes qu'aux bons, suffit de voir les polémiques Amouranth également.
Commençons plutôt à parler de ce qu'on aime. Soyons lourd et spammons les points positifs, comme des Jojo fans.
Et arrêtons de donner de la crédibilité à des programmes mauvais, vu que les industries se contrefoutent de la note du programme : ce qui compte c'est le nombre de spectateurs et leur fidélité uniquement.

photo de profil de Woaw Par Woaw, il y a 2 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler