Watch Dogs 2 : il prend en photo un vagin, le partage via le bouton share et se fait ban par Sony
Sorti ce mardi 15 novembre officiellement chez nous, Watch Dogs 2 vous place dans les bottines d'un hacker, le tout dans un monde ouvert. Seulement, suite à un malencontreux évènement ayant causé la mort d'un PNJ femme dans le titre d'Ubisoft, un joueur a pu découvrir que les parties génitales du PNJ avaient été parfaitement modélisées. Et apparemment, ce n'est pas un cas isolé.
Qui pisse au vent, se lave les dents
Samedi 12 novembre, un utilisateur de Neogaf du nom de Goron2000 reçoit son exemplaire de Watch Dogs 2 suite à une erreur d'Amazon Prime. Il installe son jeu, joue un peu et, malheureusement, tue un PNJ après avoir fait exploser un tuyau de gaz. Le personnage féminin se retrouve sur le dos, parties génitales exposées. Vêtu d'une jupe, le PNJ voit son vagin exposé et parfaitement modélisé pour l'occasion.
Surpris de sa découverte, le joueur prend une capture d'écran via le bouton share de sa manette et la poste sur Twitter. Seulement, lorsque Goron2000 a souhaité se connecter aux fonctionnalités en service de sa console un peu plus tard, impossible pour lui d'établir une connexion, son compte avait été suspendu car le contenu pour adulte ou à consonance sexuelle est interdit par la charte de modération. N'ayant pas la possibilité de vous mettre les liens directement dans l'article, veuillez vous munir d'un moteur de recherche et des bons mots-clés.
Un cas non-isolé
Même si ce cas peut sembler isolé, une fois passé quelques heures dans Watch Dogs 2, on se rend compte que le nouveau titre d'Ubisoft regorge de nudité. Qu'ils soient femmes ou hommes, certains PNJ n'hésitent pas à déambuler nus dans les rues. Même si le jeu est déconseillé aux moins de 18 ans, pensez-vous qu'il soit acceptable de voir ce genre de contenu dans des endroits supposés publics (même si virtuels) ? Dites le nous dans le sondage ci-dessous.
http://noelshack.com/2016-46-1479204703-…
La violence est plus importante que la nudité dans ces normes. Aussi on peut lire dans le PEGI12 que la nudité "légère" est tolérée :-).
Ca c'est les règles, après modéliser les parties génitales des pnj, pourquoi pas, ca donne un côté réaliste et pervers à la fois :p (clein d'oeil à tous ceux qui ont déjà téléchargé des nude patch pour certains jeux).
Je me demande s'ils ont fait pareil pour les pnj hommes... attention je vois déjà des associations féministes cogner à la porte d'ubisoft.
J'ai raté un truc ?
Oh mon dieu on voit un vagin!!!! Complot! Illuminatis!! Bande de gros dégueulasses! Satanistes! C'est inadmissible!..
Non sérieusement je suis le seul à me dire qu'il y a un problème là?
Par contre, l'utilisateur ne devrait pas être puni pour le cliché sur vagin de ce PNJ. Les développeurs sont conscients de ce qu'ils ont crées et les supports (Microsoft, Sony, etc) en sont tout aussi conscient.
Il est donc à eux de permettre le partage de ce genre de clichés de façon sécuritaire tout en évitant qu'ils soient vu par des mineurs.
Ce n'est pas la faute du joueur, il a acheté un jeu, il y voit des choses, il les partage, c'est tout.
Soit ils font un système de catégorie par PEGI dans le partage de clichés InGame, soit ils interdisent les jeux 18+.
Et au final avec le temps c'est la modernisation ou un truc a la con dans le genre qui veut ça. Toujours aller plus loin, toujours être plus ouvert d'esprit, toujours faire dans l'excès parce que les jeux violents c'est ceux qui font le plus parler d'eux et qui sont le plus vendus. Suffit juste de voir la Saga GTA.
"Oh mon dieu, il y a un mini jeu de sexe dans GTA. C'est honteux, inadmissible, scandaleux. Pensez aux enfants."
Yep, dans un jeu dans lequel on deal de la drogue et on assassine à tour de bras.
Il serait peut être temps que chacun revoit un peu ses priorités.....
A partir du moment où la nature du contenu est explicité sur la boite du jeu, faudrait voir à arrêter un peu de faire chier le monde dés qu'on voit un bout de peau. Surtout que les éditeurs savent très bien en jouer pour vendre.
Y a suffisamment de jeux dispo pour en éviter quelques uns si on est choqué par ce genre de choses.
2_ Sony édite, ne "crée" pas watchdogs 2.
3_ J'espère que tu rigole avec ta dernière phrase ou alors tu essaie de faire un parallèle TRES maladroit.
Non
Surtout sur un truc aussi "gros"
Par contre tu serais surpris de tout ce qui peut leur passer sous le nez
Ubisoft veut qu'on parle de leur jeu, même si le sujet c'est la chatte d'une pnj morte o/
Ils en ont bien besoin vue leur jeux pourrie ...
Le joueur est averti
Et tout le monde se jette sur l'argument de la nudité à bras raccourcis alors que l'explication la plus probable est le leak...
Je serais pas surpris non plus d'un bras de fer editeur/créatif
"est ce que vous trouvez normal que le joueur soit banni après avoir poster une image "officiel" du jeu?"
des sondage sur la nudité on à déjà eu des dizaines, ce qui revient le plus souvent c'est: tant que le contexte est la tout le monde s'en fou,
la nudité on s'en branle c'est un jeu -18, le bannissement aurais du venir de twiter dans ce cas, et non de l'éditeur du jeu, après comme beaucoup ont dit, il à sûrement été ban du au fait qu'il ai joué au jeu avant sa sortie...
Ca a choqué ?
Watch Dogs 2 = jeu (+18)
Donc destiné aux adultes.
Allez circulez y'a rien à voir !
Au niveau de la demoisselle t'as juste changement de couleurs baveuses (:3) avec du noir pour faire les poils etc
Et le mec micro pénis x)
N'empêche ça aurait tellement été cool en conférence d'entendre "alors dans watch dogs 2, nous n'avons pas améliorer la physique ou la conduite, mais par contre nous avons modélisé des vagins, et c'est ce qui rends notre jeu vraiment parfait"
C'est vraiment ça que l'on veut ? Des jeux sans goût à trop essayer d'être "politiquement correct" ? Dans les jeux vidéos, je tue des animaux, en déplaise à PETA. Je frappe des femmes, en déplaise aux associations "féministes" autoproclamées. Ma manière de jouer ne regarde que moi. Et les règles ne regardent que les personnes qui crééent le jeu.
Si je crée une oeuvre, j'ai pas envie qu'on me force à "rajouter plus de vert ici", "ajouter plus d'ethnicité dans un soucis de représentation ethnique", "faire un protagoniste de sexe féminin par soucis d'égalité des sexes" (qui serait de toute façon tronqué puisque ce ne serait pas un geste naturel, mais purement artificiel) et j'en passe.
vous avez déjà vus un vagin au moins ?
Le gars a dû se faire ban parce que les potentiels futurs acquéreurs se sont rendus compte qu'Ubi la leur refait à nouveau à l'envers.
Ils ont pas d'honneur ces types et ils savent plus quoi inventer.