TextBlade : un clavier ultra compact pour les smartphones

20 janvier 2015 à 11h05 dans Accessoires

En France, l’utilisation des claviers Bluetooth pour smartphone est trop peu répandue, mais pour ceux qui souhaitent travailler dessus et surtout écrire rapidement et longtemps, voici une alternative assez intéressante et très pratique. Il s’agit du clavier Bluetooth TextBlade.

TextBlade : un clavier ultra compact pour les smartphones

Fabriqué par la société WayTools, ce clavier est très compact, un très grand avantage lorsqu’on souhaite le transporter avec nous. Il tiendra facilement dans votre poche sans prendre trop de place avec des dimensions plus que raisonnables : 104 x 30,6 x 11,3 mm.

L’ergonomie quant à elle a été pensée pour pouvoir écrire aussi rapidement qu’avec un clavier traditionnel, l’entreprise affirme qu’il est possible de taper plus de 100 mots à la minute.

Celui-ci est composé de trois blocs, deux séparant l’ensemble des lettres et des ponctuations, et la troisième la barre espace qui trouvera facilement vos pouces. Le tout s’assemble grâce à un système magnétique afin d’avoir une meilleure stabilité des trois éléments. Les touches fonctionnent avec un système de bascule, c’est-à-dire qu’avec une touche vous avez plusieurs lettres ainsi que des fonctionnalités supplémentaires comme le copier / coller.

Ensuite, TextBlade se connecte directement à votre smartphone ou votre tablette via la connexion Bluetooth Low Energy dont elle dispose et est complètement autonome grâce à une batterie intégrée qui se recharge en le connectant en microUSB.

Autre argument de taille, ce clavier Bluetooth est compatible avec Android et iOS, mais ce qui est moins drôle est la disposition des touches puisque pour le moment il n’y a que le QWERTY de disponible et que son prix est relativement élevé. Il faudra débourser la somme de 114 dollars frais de port inclus pour pouvoir se le procurer. D’autres accessoires de ce type sont disponibles pour un prix moins élevé, environ 20 euros. Après, le fait qu’il soit très compact est une valeur ajoutée, mais qui ne devrait pas peser autant sur le prix.

Tombé amoureux de l’informatique étant petit avec un Amstrad 6128, je n’ai jamais décroché. Depuis, je me suis diversifié en m’intéressant aux nouvelles technologies et plus particulièrement celle de notre quotidien.

Articles de Mickaël
Source(s) : WayTools
count
Sujets pouvant vous intéresser
Commentaires (5)
Je suis désolé, mais dans ma vie de tous les jours je n'en verrais jamais l'utilité. :/

Quitte à avoir le moins de truc à transporter possible, même si ça tient pas de place, un clavier pour téléphone sérieusement ?
Autant ipad etc... ok mais pour le reste, sans moi.
photo de profil de Zpard Par Zpard, il y a 10 ans Répondre
Pourquoi un clavier pour smartphone?
photo de profil de Asmodan Par Asmodan, il y a 10 ans Répondre
Comme ils le disent, pour faire du traitement de texte sur son smartphone.
J'ai moi-même pris pendant un an mes cours sur mon téléphone grâce à un clavier bluetooth, et c'était pas si mal !
photo de profil de Athia Par Athia, il y a 10 ans (en réponse à Asmodan) Répondre
Autant pour moi si c'est pratique ^^
photo de profil de Asmodan Par Asmodan, il y a 10 ans (en réponse à Athia) Répondre
photo de profil de Airi Par Airi, il y a 10 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler