Confinement : Waze supprime la fonction de signalement des contrôles de police
Depuis mardi 17 mars dernier, les Français sont confinés. Une décision prise par le président Emmanuel Macron pour tenter de limiter la propagation du virus Covid-19. Les personnes peuvent tout de même sortir de chez eux pour des motifs spéciaux, mais doivent avoir sur eux une attestation dérogatoire de déplacement à présenter aux forces de l'ordre en cas de contrôle. Malheureusement, ils sont encore trop nombreux à ne pas respecter ces consignes de confinement et certains avaient recours à l'application de circulation et GPS Waze pour éviter les contrôles policiers. Cette pratique n'est désormais plus possible.
Waze tente de faire respecter le confinement
En effet, Waze a décidé de supprimer la fonctionnalité permettant à ses utilisateurs de signaler la présence des forces de l'ordre sur la route. Une fonctionnalité collaborative qui n'est pas étrangère au succès de l'application.
Au début de la mise en place du confinement, des petits malins usaient de cette fonction pour échapper, aussi bien en voiture qu'à pied, aux contrôles des policiers et par conséquent à l'amende de 135 euros en cas de non-respect des consignes. Face à ce constat, Waze a pris la sage décision de désactiver cette fonction pour la durée du confinement. Notez qu'elle devrait disparaître totalement au cours de cette année, comme le précise Futura Sciences, puisqu'un amendement doit rentrer en vigueur pour interdire ce type de fonction.
De plus, Waze a mis en place l'affichage d'un message d'avertissement à chaque ouverture de son application pour rappeler les consignes des autorités. Ainsi, si vous utilisez l'appli, vous aurez le droit à cet avertissement : "Ne conduisez qu'en cas de nécessité absolue. Dans ce cas, emportez votre attestation de déplacement dérogatoire."
Ceux qui me répondront en m'insultant ne feront que confirmer leur filsdeputerie crasseuse,et ne récolteront que mon mépris profond, qu'ils ne méritent à peine.
Mais l'exemple le plus concret, demain un pédophile chope ton gamin ou ta gamine, grâce aux appels de phare ou d'une appli comme waze, il a bien moins de chance de se faire coincé. C'est plus clair comme ça ?
Le gars c'est un attardé qui, si tu l'aides un peu via le télé, va croire dur comme fer que tu peux arrêter la guerre seulement via la guerre.
Tu n'insultes pas les gens en disant derrière que si ils te rendent la monnaie de ta pièce c'est qu'il a raison. L'impression de lire Trump.
A croire qu'être finis à la pisse n'est plus qu'une expression.