WearSens : un collier connecté capable de détecter les aliments que vous mangez

9 mars 2015 à 17h50 dans Technologies

Créé par une équipe d’ingénieurs en Californie, le collier connecté WearSens permet d’analyser tout ce que vous mangez grâce aux vibrations et vous permet de diminuer les quantités que vous avalez et donc de perdre du poids en mangeant ce que vous voulez !

WearSens : un collier connecté capable de détecter les aliments que vous mangez

Comment cela fonctionne-t-il ?

Le WearSens intègre différents capteurs piézoélectriques qui permettent de détecter la moindre vibration lorsque vous mangez et grâce à un algorithme performant, il saura vous dire si vous avez mangé un sandwich, de la viande et si vous êtes en train de boire. Il se base sur une reconnaissance des tremblements que vous effectuez lorsque vous mâchez ou avalez puisque chaque aliment à sa propre signature.

Ensuite, le collier WearSens se met à vibrer lorsqu’il estime que vous avez suffisamment mangé et peut aussi partager cet état avec vos amis, un vrai espion qui vous dénoncera auprès de vos proches si vous ne vous arrêtez pas rapidement de manger, mais rien ne vous empêche de continuer, il aurait fallu peut-être penser à mettre des électrodes pour vous envoyer une décharge comme certains colliers pour chien, sympa !

Un calibrage obligatoire pour une meilleure reconnaissance

Par contre, pour que ce collier fonctionne correctement, il lui faudra un temps d’adaptation afin de le calibrer par rapport à votre alimentation. Ensuite, cette base de données est conservée dans une application qui devra être installée sur votre smartphone.

D’après, une étude sur une trentaine de sujets, le collier arrive à reconnaître les différentes textures, comme ce qui est mou ou dur, mais aussi la différence de température. Néanmoins, avant qu’il arrive à détecter tous nos aliments il faudra un long apprentissage...

D’autres applications sont encore en étude pour pouvoir utiliser le collier WearSens pour arrêter de fumer par exemple ou encore pour détecter le rejet d’une transplantation...

Tombé amoureux de l’informatique étant petit avec un Amstrad 6128, je n’ai jamais décroché. Depuis, je me suis diversifié en m’intéressant aux nouvelles technologies et plus particulièrement celle de notre quotidien.

Articles de Mickaël
Source(s) : WearSens
count
Sujets pouvant vous intéresser
Commentaires (6)
Pratique pour savoir ce que mange ces enfant cher les autre.
photo de profil de vagabond Par vagabond, il y a 10 ans Répondre
Encore un objet connecté extrêmement utile... ils en ont pas marre de faire des trucs qui ne servent à rien ? Je n'ose même pas imaginer quelle est la prochaine connerie qu'ils vont réussir à nous inventer u__u.
photo de profil de Nezu Par Nezu, il y a 10 ans Répondre
POUR QUAND LES STYLOS et cahier CONNECTES ????
photo de profil de Asian Par Asian, il y a 10 ans Répondre
Putain terrible des ondes dans la gueule toute la journée que demander de plus merci !!
photo de profil de Le rat Par Le rat, il y a 10 ans Répondre
Certes, +1 avec le premier commentaire. Mais encore j'en vois pas l'utilité quand même. Il y a beaucoup de technologies qui m'intéressent mais alors celle-là j'aimerais savoir dans quel but ils l'ont inventée. Car certes on en voit pas l'utilité mais si eux ont une bonne raison, je suis prêt à l'entendre. En attendant, ce produit ça sera sans moi.
photo de profil de Zpard Par Zpard, il y a 10 ans Répondre
C cool..et ca sert a quoi? C'est useless x)
photo de profil de Lightwaves Par Lightwaves, il y a 10 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler