Webedia rachète Norman, Cyprien, Natoo et Squeezie...
L'argent sur Youtube est un vaste sujet que l'on vous avait décrypté il y a peu. Mais aujourd'hui, on s'intéresse à un "network". Que sont les "networks" ? Lisez notre dossier ! Car l'un d'entre eux, Mixicom, s'est fait racheter par un groupe de médias bien connu des geeks et des Français en général : Webedia. Parmi les Youtubeurs signés chez Mixicom, on retrouve Cyprien, Norman, Squeezie et Natoo, soit de très grands noms français. Ah c'est pas au Wankil Studio qu'une telle histoire arriverait !
Mixicom avalé par Webedia, le gourmand du net
Mixicom, en chiffres cumulés sur Youtube, c'est 30 millions d'abonnés et 6 milliards de vues (et c'est toujours moins que PewDiePie...) Mais c'est bien plus que ça ! Entre l'édition de magazines pour la grande distribution, le développement de sites internet (les plus célèbres réalisations de Mixicom sont jeuxactu.com et filmactu.com) et son réseau de Youtubeurs, Mixicom est une véritable entreprise du web. Son chiffre d'affaires avoisinent les 17 millions d'euros... Et elle appartient désormais au célèbre groupe Webedia.
Webedia a son siège à Levallois et devrait faire migrer Mixicom dans ses bureaux, mettant aussi à disposition des Youtubeurs de nouveaux studios. Propriétaire d'Allociné, de Jeuxvidéo.com (oui, vous vous souvenez sans doute de la polémique récente autour de ce site) entre autres, Webedia a tenu à préciser, par l'intermédiaire de Véronique Morali, la présidente du directoire, que "Tous les médias resteront indépendants. Les chroniqueurs de jeuxvideo.com ne vont pas intervenir dans les vidéos de Cyprien et vice versa".
À la recherche de résultats immédiats
Qu'est-ce qui a motivé Webedia pour racheter Mixicom ? C'est simple : augmenter sa visibilité auprès de sa cible, d'adolescents à jeunes adultes, et augmenter les opportunités publicitaires. La visibilité auprès de sa cible, Webedia en a fait l'une de ses forces. Allociné parle aux fans de cinéma, 750g.com aux amateurs de cuisine (ou aux jeunes qui se retrouvent seuls dans l'environnement effrayant de la nourriture à préparer soi-même) et Jeuxvideo.com à ceux qui aiment... les jeux vidéo. Des intérêts qui correspondent aux contenus des Youtubeurs Mixicom... Ils seront donc certainement indépendants des autres médias du groupe. Visibilité et pub, combinaison gagnante pour Webedia.
Mais ce n'est pas le seul succès du groupe. Plus secondaire, le rachat de 50% du groupe Paramaker, un network brésilien réunissant 5 000 chaînes pour 550 millions de vues cumulées et 4,4 millions d'abonnés est tout aussi capital. Certes, les chiffres sont moins impressionnants, mais cela assoit l'extension et l'implantation de Webedia au Brésil qui ainsi espère construire un groupe médiatique international. Déjà présent au Brésil avec Allociné et Tudo Gosto (un site de cuisine), Webedia va devoir structurer l'ensemble de ses activités au Brésil. Un premier pas vers l'internationalisation...
Maintenant on peut acheter des youtubeurs, c'est pas mal du tout !
*Part s'acheter une poupée gonflable.*
Patron de Webedia:
"Bon les gas il faut de la quantité, la qualité oublions!"
Sérieusement Adblock c'est bien mais quand t'aimes un site tu le désactive.
Tu as raté ton smiley, je me devais de le corriger.
"- Salut l'internet, aujourd'hui en compagnie de Squezzie on va jouer à écarter nos fesses, sur un matelas d'argent !
- OH OH OH OH ça promet d'être rigolos hihihi j’espère que t'as préparé la crème ! ARH ARH ARH"
S'ils font ces investissements, c'est que ça leur rapporte, ça ne change rien pour eux, ils vont juste continuer de faire ce qu'ils font, càd amasser de l'argent, plus d'argent et devenir un plus gros groupe.
Leur réputation, ils en sont forcément conscients mais y a tellement de thunes à gagner au final...
Suffit de regarder les news sur JVC, même après tous ces mauvais commentaires sur la "p*te à clique", ils vont sûrement pas arrêter...
#je_taquine_je_l'aime_notre_dieu_de_la_Sainte_patate.
Cyprien pour le moment j'aime bien, Natoo j'accroche pas et Squeezie je connais peu.
Ce que je sais en revanche, c'est que Webedia pourrit tout ce qu'ils touchent, donc c'est une mauvaise nouvelle, les vidéos vont devenir commerciales à souhait, policées et pas drôles.
On peux critiquer Wankil, mais au moins il y a un minimum de travail sur une vidéo et pas juste un découpage à la let's play.
Justement leur vidéos sont simple à comprendre et. Accessible aux petits.
Vous êtes combien dans votre tête ?
Au passage gros bug sur le site, scrollez vers la droite...
Esperons qu'ils inversent la tendance de cette merde en faisant une merde négative (donc un bon truc) !
Ce titre à clics me fait penser à celui du figaro que je viens de voir un l'instant. Au lieu de dire que cette société va pourrir ces chaînes, faites attention aux infos que vous pouvez lire.
cf le twitte de Cyprien sur le sujet :
https://twitter.com/MonsieurDream/…
Cordialement,
je suis content de pas suivre ces chaines youtube etc...
Non sérieusement, cette entreprise transforme en merde tout ce qu'elle touche, y a qu'à voir ce qu'ils ont fait à JVC bordel....
En revanche Natoo est une pure buse qui n'a aucun talent et qui a bien profité du succès du Studio Bagel et des Youtubeurs autour.
ps: cette pub me rend folle :'D
(http://img.over-blog-kiwi.com/0/86/…)
C'est justement pour mettre les choses au clair que nous avons fait cet article, ça ne sera pas comme jeuxvidéos.com où beaucoup de choses ont changé depuis le rachat par Webedia
"bon, il nous faut du fric, alors on va obligé les gens à faire la masse de quantité en négligeant la qualité, comme ça on a des sous, les gens ont du "contenu" et tout le monde est content"
Sérieux, ya personne qui veut ouvrir les yeux et préféré attendre plus longtemps pour avoir un(e) bon(ne) jeu/vidéo, plutôt que d'avoir la masse et que ce soit de la merde ?
Le net à bien changé. C t mieu avan , si vous me permettez l'expression.