Rechercher Annuler

Wednesday : Christina Ricci est enfin de retour dans cette nouvelle bande-annonce de la série Netflix de Tim Burton

De Gaetan Desrois - Posté le 9 octobre 2022 à 10h57 dans Séries TV

Alors que Netflix vient de battre un record impressionnant avec sa nouvelle série d'horreur, la plateforme vient de dévoiler une nouvelle bande-annonce de Wednesday, la série de Tim Burton inspirée de La Famille Addams, dans laquelle on peut apercevoir... Christina Ricci !

Une révélation attendue

Après une décennie un peu en dents de scie, le génial Tim Burton s'apprête à faire son grand retour, trois ans après Dumbo. Celui qui s'est fait connaître pour ses contes gothiques et nostalgiques, de Beetlejuice aux Noces funèbres, en passant par Edward aux Mains d'Argent et Sleepy Hollow, revient avec sa première série télévisée, produite par Netflix : Wednesday, inspirée de La Famille Addams. 

Tim Burton a souvent confié, au fil des interviews, que ses projets étaient dirigés par ses émotions, et qu'il avait besoin d'avoir une connection nostalgique et émotionnelle avec chacune de ses créations. Compte tenu de l'immense importance de la série La Famille Addams dans les années 60, on se figure assez facilement combien le jeune Burton a pu l'apprécier, entre deux films avec Vincent Price. 

L'annonce de cette série a bien évidemment fait couler beaucoup d'encre, entre l'impatience des fans de Burton, et les (trop ?) nostalgiques des films La Famille Addams de Barry Sonnenfeld, sortis dans les années 90, qui ne souhaitent pas voir Mercredi Addams interprétée par une autre actrice que Christina Ricci. Toutefois, s'il a rapidement se faire une raison (c'est Jenna Ortega qui interprète la fille aînée de la famille Addams, et le rôle semble lui aller comme un gant), on avait appris que Christina Ricci serait également de la partie, dans un rôle inconnu !

Cette nuit, alors que se tient le New York Comic Con, Netflix a dévoilé une nouvelle bande-annonce, dans laquelle on peut apercevoir le personnage interprété par Christina Ricci : elle y interprétera Miss Thornhill, travaillant à l'Académie de Nevermore. L'actrice, aujourd'hui âgée de 42 ans, avait déjà travaillé avec Tim Burton dans Sleepy Hollow, dans lequel elle interprétait Katrina Van Tassel. Si elle semble souriante et avenante, il est fort possible que le personnage cache bien son jeu, et soit finalement l'une des principales antagonistes de la série. 

La nouvelle bande-annonce de Wednesday a également été l'occasion de découvrir l'Oncle Fétide, interprété dans la série par Fred Armisen. Personnage iconique de La Famille Addams, le personnage était absent de la première bande-annonce. Son interprète est principalement connu pour ses participations au Saturday Night Live

Pour rappel, la série sortira le 23 novembre 2022. On a hâte ! Et vous, qu'avez-vous pensé de cette nouvelle bande-annonce ? N'hésitez pas à nous le dire dans l'espace commentaires ! Et pour découvrir la précédente bande-annonce, tout aussi prometteuse, c'est par ici !

Une erreur ?

Mots-Clés : WednesdaymercrediTim Burtonnetflixsérie TVLa Famille AddamsChristina Riccibande-annonce

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)

Par Old Yoda, il y a 2 mois :

J'ai tjs adoré Tim Burton, et j'ai vraiment hâte de voir cette série ! Juste dommage qu'il ait pas réalisé l'intégrale de la série, et seulement quatre épisodes..

Répondre à ce commentaire

Par Ajite, il y a 2 mois :

vivement le 23 novembre !!!

Répondre à ce commentaire

Par Guy Lux, il y a 2 mois :

C'est toujours un plaisir de voir Christina Ricci à l'écran :-)

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.