Mercredi : le showrunner dévoile si une saison 2 est prévue pour la série Netflix de Tim Burton
Sortie mercredi dernier, la série Mercredi (Wednesday) est la première série du légendaire Tim Burton. Grand succès sur la plateforme en terme d'audiences, la série aura-t-elle une saison 2 ? Le showrunner revient sur cette question.
Une saison 2 de prévue ?
Que ce soit avec Beetlejuice, ses deux Batman, Edward aux Mains d'Argent ou encore Sleepy Hollow, il y a fort à partier que le cinéma de Tim Burton a joué un rôle important dans votre cinéphilie. Si le cinéaste semble avoir traversé une petite traversée du désert pendant les années 2010, malgré quelques excellents films (dont Frankenweenie), il revient cette année avec sa toute première série : Mercredi, inspirée de La Famille Addams, pour Netflix.
Sortie le mercredi 23 novembre sur la plateforme, la série divise profondément la critique ; certains se réjouissent de retrouver le cinéaste dans une série taillée pour lui, quand d'autres la conspuent, parce qu'ils peinent à trouver l'emprunte du réalisateur des Noces funèbres, à l'esthétique gothique si particulière. Toutefois, que l'on apprécie ses oeuvres récentes ou non, Burton continue d'attirer les foules et d'attiser la curiosité des critiques. Alors que le huitième et dernier épisode se terminait sur une fin ouverte, on peut s'interroger sur le renouvellement de Mercredi.
Interviewé par TVLine, le co-showrunner Alfred Gough est revenu sur cette interrogation des fans. Pour lui, il est clair qu'il y a matière à une seconde saison, voire plus.
J'ai l'impression qu'on a seulement effleuré la surface de ces personnages et les acteurs sont fantastiques dans leurs rôles.
La saison 2 de Mercredi pourrait ainsi approfondir l'univers de la série. Mais ne vous attendez pas à ce qu'elle soit prioritairement centrée sur d'autres personnages de la Famille Addams. Comme le rappelle Gough, Mercredi "parle avant tout d'une fille qui voit le monde en noir et blanc et qui découvre ses nombreuses nuances". Et, en un sens, c'est sans doute une idée intelligente ; car si le côté teen-série a pu déconcerter certains spectateurs, l'ensemble de la critique a applaudi la performance de Jenna Ortega, dans le rôle de Mercredi Addams. L'actrice a dû d'ailleurs apprendre cette compétence très importante pour se glisser dans le rôle.
Si donc la possibilité d'une saison 2 pourrait être plaisante pour les fans, attention cependant : Netflix n'a toujours pas annoncé le renouvellement de la série. Il semblerait que depuis plusieurs mois, Big N, habitué aux annulations, soit un peu plus frileux à l'idée de renouveler ses séries trop prématurément. On se souvient des longs mois qu'il a fallu attendre pour avoir l'officialisation de la reconduction de la série The Sandman, inspirée des comics de dark fantasy de Neil Gaiman, elle aussi avec une esthétique gothique très appuyée.
Si cet article vous a plu, n'hésitez pas à nous dire dans les commentaires ce que vous avez pensé de cette première saison de Mercredi sur Netflix. Et pour découvrir les raisons pour lesquelles Tim Burton ne souhaite plus collaborer avec Disney, c'est par ici.
Elle est plaisante à regarder, la jeune fille qui joue mercredi est excellente, j’ai eu plus de mal avec les autres membres de la famille, notamment Gomez et pugsley que je trouve trop différent de l’image qu’on avait d’eux et surtout trop lisse, mais on les vois très peu au final donc pas très grave.
" tu fais de mansplaining sur mon pouvoir"
série pas désagréable mais marqué par du wokisme de m***
Sinon, la + réussie, parmis les personnages de la famille que j'ai vu jusque mnt, c'est Mercredi.
Tim burton pour moi et un génie d'avoir créé cette série sur le famille addams concentrer sur mercredi, j'adore vraiment le choix des acteurs l'intrigue...
J'aimerai beaucoup que Netflix accepte une deuxième saison de mercredi.
perso, j'ai plus de mal avec le changement de personnalité. C'est un perso charismatique, plein de vie et amoureux de sa femme.
Là, c'est simplement une guimauve.
Je comprends que c'est pour laisser toute la place à Mercredi et Morticia, mais c'est totalement débile à ce niveau. Il aurait pu plus ressembler à la version du personnage rendu célèbre par Raul Julia et aussi présenter Morticia et Mercredi comme des femmes... indépendantes ? J'ai pas trop d'adjectifs pour présenter ces rôles de femmes normales.
Et ceux qui râlent wok ou autres joyeusetés du genre, allez regarder Walker Texas Ranger ou le Rebelle et restez dans votre grotte, merci d'avance.