Rechercher Annuler

La Famille Addams : la série Netflix de Tim Burton s'offre une fenêtre de sortie, et c'est pour très bientôt

De Gaetan Desrois - Posté le 26 mai 2022 à 19h50 dans

Très attendue des fans du cinéaste de Burbank, la série spin-off de La Famille Addams part Tim Burton s'offre enfin une fenêtre de sortie. 

Une série très attendue

Après avoir successivement collaboré avec David Fincher (House of CardsMindhunterMank), Martin Scorsese (The Irishman) et Bong Joon-ho (Okja), la plateforme Netflix semble toujours motivée à l'idée de travailler avec des grands cinéastes, adorés du grand-public. Alors que l'on attend la nouvelle oeuvre de Gareth Evans (The RaidGangs of London), intitulée Havoc, Netflix a depuis longtemps officialisé sa collaboration avec le génial Tim Burton

En effet, il est maintenant de notoriété commune que Tim Burton (Edward aux Mains d'ArgentBeetlejuiceBatmanSleepy Hollow) est actuellement en train de travailler sur une série intitulée Wednesday, un spin-off de La Famille Addams centré sur le personnage de Mercredi Addams, l'aînée de la famille la plus gothique d'Amérique. 

Un projet particulièrement excitant pour les fans de Tim Burton, qui n'avait rien sorti depuis Dumbo en 2019, et qui aux yeux de beaucoup semble être le réalisateur idéal pour ce projet. Pour rappel, dans cette série de huit épisodes réalisés par Tim Burton, Mercredi Addams (Jenna Ortega) étudiera à l'Académie Nevermore, dirigée par l'ennemie jurée de sa mère, et enquêtera sur une série d'enquêtes, alors qu'elle tentera de s'habituer à ses camarades. Tout un programme !

Si étrangement aucun acteur fidèle du cinéaste a été annoncé au casting de la série Netflix (et ce bien que Burton ait annoncé sa volonté de refaire tourner son ami, et acteur fétiche, Johnny Depp), le cinéaste retrouvera néanmoins le compositeur Danny Elfman, qui co-composera la bande-originale de la série. 

Comptant à coup sûr parmi les séries les plus attendues de 2022, la série Wednesday vient de s'offrir une fenêtre de sortie ! En effet, nos confrères américains de Collider nous apprennent qu'un poster a été dévoilé à la Licensing Expo. Il s'agit peu ou prou du même poster dévoilé lors de l'annonce de la série, à ceci prêt qu'y figure en bas une fenêtre de sortie : "FALL 2022"

Vous l'aurez compris, la série Wednesday sortira à l'automne 2022. Une saison pour le moins évidente, compte tenu que c'est la saison de Halloween. Une fête qui sied tout particulièrement à cette série. D'autant plus qu'à partir du 23 octobre 2022, les deux plus grosses séries de l'année, House of the Dragon et Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir, distribuées respectivement par les concurrents HBO et Prime Video, seront achevées. Ainsi, la série Netflix souffrira moins de la concurrence.

En attendant la sortie de la série Wednesday, nous encourageons les fans de Tim Burton à découvrir ces quatre anecdotes sur L'Étrange Noël de Monsieur Jack, une des oeuvres-clé de sa carrière.

Une erreur ?

Mots-Clés : Tim BurtonWednesdayLa Famille Addamsnetflixsérie TV

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)

Par Fétide, il y a 1 mois :

Je suis assez impatient de voir cette série ! Même si je préfère le début de sa carrière, j'ai toujours aimé les films de Tim Burton !

Répondre à ce commentaire

Par Aziz au pays des Merguez ., il y a 1 mois :

A tout hasard la serie sera centrée sur Mercredi reflet de Burton l'eternel ado emo ?

Répondre à ce commentaire

Par Laura, il y a 4 semaines :

Faire revivre la famille Addams, c'est cl ms prquoi ne pas avoir gardé Christina Ricci pour jouer le rôle de Morticia ? Car j'ai lu sur 1 autre site, que ce serait une autre qui reprendrait le rôle de Morticia, ça serait chouette de voir Christina Ricci ds ce rôle ms que les fans de celle-ci se rassure, elle fera qd même partie du feuilleton & puis, j'ai lu aussi que finalement ce serait Luis Guzman qui jouera Gomez. Or, si on compare avec le Gomez des années 90, on est loin de la ressemblance ms bon, faudra voir son jeu de rôle aussi. En revanche, pour le rôle de Mercredi, ils ont bien choisi l'actrice car elle ressemble assez bien à la Mercredi des années 90.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.