Weekly Bugle #1, notre nouvelle chronique Comics : X-Men, Rocket Raccoon, bordel à la réalisation d'Ant-Man...

De François - 6 juin 2014 à 17:31 dans Culture

i_weeklybugle1.jpg

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Le vendredi, c'est Weekly !

Bonjour et bienvenue dans votre chronique hebdomadaire spéciale comics, le Weekly Bugle ! Chaque semaine je vous parlerai de l'actualité comics, mais également de l'actualité sur les univers cinématographiques comics (qui prennent d'ailleurs de plus en plus d'ampleur) et même les jeux vidéo !
Et c'est parti sans plus attendre pour cette première édition !

Être un mutant, ça rapporte (et ça rapportera encore) !

Vous le savez, X-Men Days Of Future Past est sorti en salles (vous pouvez d'ailleurs lire notre critique ici) et le moins que l'on puisse dire, c'est que les aventures de Wolverine et compères sont fructueuses ! En effet, on en est à 500 millions de dollars de recettes au box-office international en deux semaines, soit déjà plus que X-Men 3 pour sa durée totale à l'affiche.
Si vous avez vu le film, vous êtes sûrement restés pour la scène post-crédits qui annonce X-Men Apocalypse (je n'en dis pas plus), et bien à ce propos, sachez que Simon Kinberg, producteur et scénariste pour X-Men 3 et X-Men Le Commencement, a affirmé que ce nouveau film sera l'occasion d'introduire de nouveaux acteurs pour incarner des versions plus jeunes de Jean Grey, Cyclope et Tornade, puisque c'est le casting des jeunes X-Men (James McAvoy pour Prof. X et Michael Fassbender pour Magnéto) qui sera utilisé. En espérant que le casting sera aussi bon que pour X-Men Le Commencement !
Sinon, des nouvelles du film Deadpool ? Non ? Bon...

Il est bon le raton !

Vous le connaissez peut-être déjà, ou vous le connaîtrez prochainement en voyant Les Gardiens de la Galaxie (réalisé par James Gunn, au cinéma le 13 août), Rocket Raccoon est en passe de devenir le Mickey de chez Marvel. En effet, le raton-laveur de l'espace a droit à sa propre série en comics et sachez que c'est un véritable raz-de-marée puisque les commandes de comic-shops ont dépassé les 300.000 exemplaires ! La firme de Mickey croit tenir le bon filon avec ce personnage car des tonnes de produits dérivés à l'effigie du rongeur doublé par Bradley Cooper sont déjà prévues.

Le boxon à la réalisation

Vous êtes sûrement au courant, Edgar Wright, qui devait réaliser le film Ant-Man, a décidé de partir de son poste. Pourquoi ? Le réalisateur a expliqué que Marvel et lui n'étaient pas d'accord dans leur vision du film. Il paraît même que Marvel aurait changé le script du film sans l'avoir prévenu. Bizarre tout de même, quand on sait qu'Edgar Wright était sur le projet depuis 2006... Quoi qu'il en soit, sachez qu'à l'heure où j'écris ces lignes, le successeur à la réalisation du film n'a toujours pas été choisi, mais Kevin Feige (le président de Marvel Studios) a affirmé que le tournage débuterait à temps et que la sortie du film était toujours prévue pour le 17 juillet 2015.

On passe au cas Doctor Strange puisqu'il a trouvé un réalisateur en la personne de Scott Derrickson, un habitué des films d'horreur. Pour ce qui est de l'acteur dans le rôle principal, c'est Jared Leto qui est pressenti. Bonne nouvelle ou pas ? Faites-moi part de vos avis en commentaires !
Bon, et ce film Deadpool, ça avance ? Ah ? Toujours pas ? Bon...

Batou, Marvel et les Lego

Pour ce qui est des jeux vidéo, les adeptes des aventures nocturnes du chevalier noir de Gotham devront attendre puisque la sortie de Batman Arkham Knight est repoussée à 2015. Quant à ses aventures sous forme de Lego, le troisième opus de Lego Batman 3 est prévu pour cet automne et on a déjà eu droit à ce sympathique trailer.

Lego Marvel Super Heroes fait cependant encore parler de lui car un tweet du compte officiel laisse penser qu'on aura droit à une version adaptée aux smartphones et tablettes pour cet été...

Et les séries TV ? Du nouveau pour le rôle de Daredevil !

On sait déjà qu'Agents Of S.H.I.E.L.D. rempile pour une deuxième saison, qu'Agent Carter débarque en hiver 2015, que The Flash arrive cet automne, que le tournage de la saison 3 d'Arrow commence le 9 juillet, et maintenant on connaît même l'acteur de la prochaine série Daredevil, et cet acteur s'appelle Charlie Cox ! Par contre, toujours aucune info pour les trois autres séries Marvel qui seront diffusées sur la plateforme Netflix (Jessica Jones, Luke Cage et Iron Fist).
Et une série TV Deadpool ? Hmm ? Non plus ? Bon...

Les super-héros en 2061 ?

C'est une série un peu folle qui va sortir chez Marvel, et pour cause, elle va mettre en scène les super-héros en 2061 et elle s'intitulera "100th anniversary". Cette série se lira comme si nous étions réellement en 2061. Un peu étrange mais prometteur ! Les héros concernés sont Spider-Man, les X-Men, les 4 Fantastiques, les Avengers et les Gardiens de la Galaxie. La bannière dessinée par Alexander Lozano sera découpée pour les couvertures des différents héros et cela paraîtra en juillet !

C'est tout pour le Weekly Bugle de cette semaine ! N'hésitez pas à commenter, on se retrouve la semaine prochaine  ! :)

EXCELSIOR !!

Découvrez la HitekBox

Mots-Clés : LEGOX-MenbatmanComicsMarvelgardiens de la galaxieant-manweekly buglerocket raccoonedgar wrightarrowthe flash2061

Signaler une erreur dans l'article

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (20)

Par Ackman, il y a 6 ans :

Pas mal cette chronique!

Répondre à ce commentaire

Par Castiel, il y a 6 ans :

sympa. je pense que pour luke cage , iron fist et jessica jones, il devrait les reunir sur une seul serie. je pense que 'histoire en serait que plus interessante. surtout avec hero for hire

Répondre à ce commentaire

Par Ackman, il y a 6 ans (en réponse à Castiel):

J'ai entendu dire qu'ils allaient faire une mini-série Defenders justement !

Répondre à ce commentaire

Par Vulcam, il y a 6 ans :

Je sais pas vous mais moi je serais franchement intéressé si on rajoutait à cette chronique un paragraphe supplémentaire pour nous faire découvrir un comics/film/jeu/ect... sur l'univers des comics.

Parce-que j'adore l'univers mais c'est tellement le bordel entre les milliers de super-héros et les histoires qui partent dans tous les sens que je ne sais pas par quoi commencé... Ça m'arrangerais un paragraphe découverte qui me permette de me lancer dans certaines séries sans être complètement paumé. :)

Répondre à ce commentaire

Par Hitek, il y a 6 ans (en réponse à Vulcam):

Très bonne idée ! On le fera dès la semaine prochaine ;)

Répondre à ce commentaire

Par Vulcam, il y a 6 ans (en réponse à Hitek):

Youhou ! Génial, merci beaucoup ! :)

Répondre à ce commentaire

Par Castiel, il y a 6 ans (en réponse à Vulcam):

je pense pas que ce soit le vrai Hitek. ils ont un logo rouge normalemennt. apres je peux me tromper^^

Répondre à ce commentaire

Par Hitek, il y a 6 ans (en réponse à Castiel):

C'était bien nous, juste un petit fail haha

Répondre à ce commentaire

Par Wolfwood, il y a 6 ans :

Trop cool l idée j adore. Deadpool <3

Répondre à ce commentaire

Par MrJ, il y a 6 ans :

Article sympatoche, par contre étonné que dans les séries vous n'ayez pas parlé de Constantine qui arrive le 24 Octobre sur NBC

Répondre à ce commentaire

Par Papaya, il y a 6 ans :

Cette chronique devrait être quotidienne, tout comme la sortie des blokbusters Marvel

Répondre à ce commentaire

Par TigerLily, il y a 6 ans :

Jared Leto dans le rôle de Doctor Strange? Mais ils veulent ma mort! Je suis pressée de voir ça en tout cas, ça risque d'être complètement morteeel! :D

Répondre à ce commentaire

Par Alt_DB, il y a 6 ans via l'application Hitek :

On a des nouvelles infos pour les film Ant-Man et Docteur Strange ! Le premier sera réalisé par Peyton Reed (Yes Man). Quant à l'acteur pour jouer le Docteur Strange, Benedict Cumberbatch (Sherlock, Khan dans Star Trek Into Darkness) et Tom Hardy (Bane dans The Dark Knight Rises) seraient également pressentis.

Répondre à ce commentaire

Par Slay316, il y a 6 ans :

WE WANT THE DEADPOOL

Répondre à ce commentaire

Par patax07, il y a 6 ans :

Excelsior, mais tu fais plus de lets play ?? Enfin si jamais il s'agit du même Excel of course...
Sinon c'est une chronique sympa qui mérite de continuer mais pourquoi pas faire un focus par univers chaque semaine (X-Men, Gardiens de la Galaxie, etc...) parce que parler de tout le monde à chaque fois ça risque d'être compliqué ou de faire un peu fouilli, c'est mon avis mais en tout cas l'idée est vraiment bien
+1 également pour Vulcam car ce serait chouette de pouvoir découvrir ou approfondir les univers DC et MARVEL pour les noo.. euh néophytes comme moi xD

Répondre à ce commentaire

Par aglamau, il y a 6 ans :

le projet 2061 me fait penser à l'univers 2099, un univers de futur alternatif/réel à l'univers classique de marvel. D'ailleurs est ce que l'univers ultimate continue à tuer à tour de bras ses personnages?

Répondre à ce commentaire

Par Crisman974, il y a 6 ans via l'application Hitek :

Pour le rôle de Deadpool je suis disponible.

Répondre à ce commentaire

Par Ackman, il y a 6 ans (en réponse à Crisman974):

Euh... comment dire...

Répondre à ce commentaire

Par Jimboulle, il y a 6 ans via l'application Hitek :

J'ai hate qu'il en sorte un dans le japon féodale

Répondre à ce commentaire

Par Ackman, il y a 6 ans (en réponse à Jimboulle):

Tu as le graphic novel "5 Ronin" qui met en scène des héros Marvel (Hulk, Wolverine, Deadpool, Psylocke et le Punisher) à la sauce Japon féodal ;)

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Samsung Galaxy Fold, le premier smartphone pliable du constructeur : fiche technique, prix et date de sortie

Samsung Galaxy Fold

Il y a 1 mois

Test Lexip Np93 ALPHA, une souris gamer française avec un joystick et des patins en céramique : fiche technique, prix et date de sortie

Lexip Np93 ALPHA

Il y a 1 mois

Test des Jabra Elite 75t, une mise à jour très réussie pour pour les écouteurs True Wireless

Jabra Elite 75t

Il y a 2 mois