Rechercher Annuler

Werewolf The Apocalypse - Earthblood : un action-RPG violent et mature aux 3 gameplay intéressants

De Guillaume Chagot - Posté le 2 février 2021 à 9h22 dans Jeux vidéo Article sponsorisé

2021 sera une année vidéoludique intéressante. Après 2020 et son contexte sanitaire compliqué, cette nouvelle année devrait marquer les esprits. La next-gen y sera développée et le calendrier des sorties est plein à craquer. Date importante à retenir : la sortie de Werewolf: The Apocalypse - Earthblood le 4 février prochain sur PC et consoles next-gen et actuelles. 

un action-RPG violent et mature

Malgré son nom à rallonge, Werewolf: The Apocalypse - Earthblood se présente comme un action-RPG prometteur où le joueur est maître tant de son destin que de son gameplay. Et pour cause, le titre, développé par les petits français de chez Cyanide Studio, propose 3 gameplay distincts. Dans Werewolf: The Apocalypse - Earthblood, vous contrôlez un personnage du nom de Cahal. Particularité de cet énergumène ? Eh bien il n'est autre qu'un loup-garou éco-terroriste. Son clan et lui tentent de contrecarrer les plans de Pentex, une mégacorporation dirigée par une entité corruptrice appelée "Le Wyrm" et dont la filiale pétrolière, Endron, est la source de sa rage et de ses problèmes. 

Mais à la suite d'un problème survenu au cours d'une opération d'infiltration, Cahal va tout perdre. Banni de son clan pour des raisons spécifiques, il se retrouvera à parcourir le Nord-Ouest des Etats-Unis aux côtés d'un nouveau groupe pour tenter de détruire Pentex. En plus d'avoir ruiné sa vie, cette firme menace l'équilibre et la santé de Gaïa, la mère Nature. Pour mener à bien son combat, Cahal dispose de trois formes. Comme évoqué plus haut, l'ancien membre de la tribu Fianna est un loup-garou. Il est donc capable de passer d'une forme à l'autre à tout moment, tout en profitant d'une troisième forme, celle d'un loup. 

Chaque forme a ses avantages et ses faiblesses. Sous sa forme humaine, Cahal est capable de communiquer avec ses semblables, mais également d'infiltrer furtivement les bâtiments, avant d'éliminer les ennemis par derrière ou grâce à son arbalète. En forme de loup, il se veut furtif, peut passer dans les conduits d'aération et contourner aisément et rapidement les problèmes. Les amoureux d'hémoglobine se tourneront sans doute vers sa forme prédominante, celle de loup-garou. C'est sous cette forme que Cahal massacrera ses ennemis les uns après les autres, grâce à des attaques légères et puissantes, ainsi que des capacités diverses et variées. 

Capable de se soigner, de saisir ses opposants, de sauter sur de longues distances ou encore d'entrer dans une rage folle, la forme loup-garou de Cahal est sans aucun doute sa plus puissante. De plus, ses lacérations violentes peignent les murs du sang de ses ennemis, qu'ils s'agissent d'humains, de loups-garous ou encore d'autres créatures surnaturelles. Mature et brutal, Werewolf: The Apocalypse - Earthblood est directement adapté du jeu de rôle éponyme prenant place dans le Monde des ténèbres, un univers fantastique créé pour le JdR de Mark Rein-Hagen paru au début des années 90. 

Un univers dans lequel pullulent des créatures surnaturelles comme les loups-garous, les vampires, les Ombres ou encore les changelins et les mages. Un monde rattaché au jeu de rôle Loup-garou : L'Apocalypse donc, dans lequel les joueurs incarnent des loups-garous. Mais dans cette adaptation vidéoludique, les joueurs pourront pleinement ressentir la rage contenue par Cahal, au fur et à mesure de l'histoire. Des événements tragiques sont à prévoir, plongeant toujours plus le protagoniste dans une quête de réponses, mais surtout de sang et de chaos. 

Werewolf: The Apocalypse - Earthblood paraîtra le 4 février prochain sur PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series et PC via l'Epic Games Store. Une arrivée sur consoles next-gen qui permettra au titre de Cyanide d'être sublimé grâce à la puissance supplémentaire des consoles. Un titre attendu par les amoureux de jeux de rôle papier et d'action-RPG, que vous pouvez retrouver juste ici

Une erreur ?

Mots-Clés : WerewolfThe ApocalypseEarthbloodactionRPGCyaniqueloup-garouloupCahalhumain

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (7)

Par tetard, il y a 4 mois :

Ca a l'air sanglant en effet... ça me donne envie de manger des pâtes au ketchup

Répondre à ce commentaire

Par Cal Pastis, il y a 4 mois :

Il est tout de même conseillé d'y jouer avant de donner son avis non ?
Parce que ce jeu est un navet sans nom, entre des graphismes PS3, des déplacements nuls et une qualité d'IA très très médiocre (je parle même pas des bugs parce que "Ouin Ouin le je vi1 2 sortir c normal lé beugg")

Bref, un jeu à 30€ quoi.

Répondre à ce commentaire

Par Yori, il y a 4 mois (en réponse à Cal Pastis):

l'animation de la mort du mec apprès s'être prit le coup d'arbalète, t'as l'impression qu'il s'est prit un Nerf. Pareil pour l'IA quand son pote crève, le mec n'essaye même pas de t'attaquer mdr
Sinon la forme loup garou qui semble carrément pété mdr

Répondre à ce commentaire

Par Asmodeus, il y a 4 mois (en réponse à Yori):

PTDR venant d'un type qui a pour pseudo le blaze d'un PNJ d'ESO, le jeu où les persos se déplacent comme des playmobils et ont tous un balai dans le fondement quand ils marchent et où les loups-garous ressemblent à des cotons tiges avec des dents, that's ironic.

Après je m'en fous de Werewolf Apocalypse, il me hype pas du tout, je précise quand même au cas où tu penserais que je suis juste un fanboy. Je joue à ESO en revanche, faut reconnaitre que c'est pas top niveau animation.

Répondre à ce commentaire

Par Terlanna, il y a 4 mois (en réponse à Asmodeus):

Alors, oui mais non, Manimarco n'est pas un PNJ de ESO. C'est un mage du monde d'Elder scrolls, il existait bien avant ESO et comme ton argumentation ne tenait que sur ça (en plus d'être une attaque ad hominem complétement débile)... ben t'es pas crédible une seconde. Du coup, ressaye avec de vrais arguments.

PS: j'adore le monde des ténèbres et ça m'empêche pas de reconnaitre que ce jeu est une immense foirade.

Répondre à ce commentaire

Par Wuzy596, il y a 4 mois :

Par contre il va pas sortir sur les consolles "old-gen" d'après ce que je vois.

Répondre à ce commentaire

Par Haruhi, il y a 4 mois :

"article sponsorisé" ah voilà qui me rassure j'ai failli écrire un com incendiaire
Bon ba ras

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.